merci à tous et à toutes pour votre soutien.
Effectivement, c'est au cours de cette triste expérience que nous avons appris quelques "trucs" sur les assurances et les constats, notamment qu'un constat amiable n'est pas une obligation, que l'on peut refuser de le signer ou d'en faire un, tout simplement.
enzo13 : pas de rapport de gendarmerie car hospitalisation de moins de 24 h. Par contre ils ont consigné (une sorte de main courante) les coordonnées et diverses choses.
Brut'all : c'est exactement ce que le mec c'est dit "pas de choc sur mon tracteur, donc rien à foutre de ta g...le". Mais nous avons bon espoir de prouver que c'est sa manoeuvre de "virer sur la gauche" qui est à l'origine de la chûte de ma femme.
thierry (migou) : effectivement ne pas remplir le constat à chaud peut être salutaire. Dans notre cas le mec qui conduisait, n'avait pas refusé sur le coup de faire un constat. Mais en rentrant à son entreprise il a dû le signaler à son patron, qui a décidé : pas de constat.
Par contre, ils t'ont collé un 50/50 pour ton accident !!!!!

alors là j'hallucine ....
Pat mt57 : si je me souviens bien, c'est le gloglo qui a loupé son virage et vous a "emmené" avec lui, toi et ta femme ?????? J'espère qu'elle vous a été favorable cette procédure. Tu n'as pas réussi à "récupérer" pour ton genoux ????

c'est la merde pour faire court.
Eric28 et ptit poisson : pour la tentative d'évitement et le freinage c'est je pense aussi le meilleur choix qu'elle pouvait faire dans ces circonstances.
Encore une fois merci pour vos marques de sympathie. Cela lui a fait "chaud" au coeur de voir autant de gens que nous ne connaissons pas directement, lui apporter leur soutien.
Amitié motarde
Tof
PS : faites gaffe c'est une année merdique pour les gens ou leurs proches, qui fréquentent le forum.