2RM pour aller chercher les croissants en tongues

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Germain*

Re: 2RM pour aller chercher les croissants en tongues

Message par Germain* » 25 mars 2013 00:26

Philip J80 a écrit :Un 350 XT ou DR.
Ben je préfère encore un xt à un dr, je dois avouer que j'ai aussi regardé les 500 SR pendant un moment parceque c'est une supe brase pour un rat de délires :)

Germain*

Message par Germain* » 25 mars 2013 00:34

mani a écrit :et pourquoi pas un vélo tout simplement un vrai, pas celui d' Amstrong, un vrai que tu fabrique toi meme avec un joli panier à l avant pour mettre les courses et prendre le temps de faire coucou aux jolies passantes :P 8)
Pas possible le vélo, trop dangereux sur la route qui mène au village voisin... D'où le besoin du moteur pour se faire écraser moins vite.
MTSide65 a écrit :
Germain* a écrit : J'en suis au mostro 900 à carbu ....
Monster parceque c'est un rêve de 20 ans ....
Vous en pensez quoi vous ? Vous en avez/aviez une des sus-nommées ?
Sans aucune hésitation, c'est bien un 900 Mostro carbu que je prendrais :D
d'abord parce que l'oeuvre de Galuzzi est une moto mythique et indémodable,
ensuite pour le bruit, pour le bonheur de profiter du twin desmo, pour le plaisir des yeux, et parce-qu'elle a de la gouache et du caractère a te filer tout le temps la banane :wink:
Salut MT, tu en as eu une de Monster ?
J'en ai vu une splendide tout d'origine mais le prix était un peu "à la parisienne"... Bien dommage, je pensais peut être regarder en Italie si ils sont moins fadas sur les prix, je me disais aussi qu'il y aurait peut être plus de choix.

Germain*

Message par Germain* » 19 oct. 2013 08:45

Je reviens à la charge :
http://www.leboncoin.fr/motos/553094365.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/435775491.htm?ca=12_s

...

Je pense de plus en plus serieusement me séparer du MT pour "la moto de mes rêves". Je ne roule pas assez ( moins de 10.000 par an) pour avoir une enclume. Je pense que la Mostro est une moto PLAISIR à 100%, pas que la MT ne le soit pas, loin de là, mais la 900 est presque inconduisible tellement elle est on/off et j'aime ce comportement difficile old school. Avec toujours le doute de ne pas faire une connerie en passant chez Ducati...
À part prendre les deux pour en avoir une qui marche comme diraient les mauvaises langues, un dernier conseil ?

Philip J80

Message par Philip J80 » 19 oct. 2013 08:57

Belles machines mais quand je vois le kilométrage!!
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 19 oct. 2013 09:29

Germain* a écrit :Je reviens à la charge :
http://www.leboncoin.fr/motos/553094365.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/435775491.htm?ca=12_s

...

Je pense de plus en plus serieusement me séparer du MT pour "la moto de mes rêves". Je ne roule pas assez ( moins de 10.000 par an) pour avoir une enclume. Je pense que la Mostro est une moto PLAISIR à 100%, pas que la MT ne le soit pas, loin de là, mais la 900 est presque inconduisible tellement elle est on/off et j'aime ce comportement difficile old school. Avec toujours le doute de ne pas faire une connerie en passant chez Ducati...
À part prendre les deux pour en avoir une qui marche comme diraient les mauvaises langues, un dernier conseil ?
j'ai une amie qui à un 900 et qui affiche 83000km elle la acheter neuve son jules fais l'entretien "ordinaire dessus et basta jamais emmerdé et les carbu n'apporte que du bon :wink:

pour 3000 boules c'est tentant effectivement
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Germain*

Message par Germain* » 19 oct. 2013 11:12

Merci pour vos commentaires, même s'ils sont contradictoires ;)
The big lebowski a un exemple pratique de la chose. Donc un point de plus pour lui et un pas de plus pour moi vers la décision.
Je me demande aussi si ce n'est pas le moment d'acheter avant que ces motos soient à la mode et que leur cote ne monte de trop...
Je vais faire un tour sur les forums ducati pour voir ce qu'il s'en dit. Rien de mal, j'imagine, les Ducati owners je regretteront JAMAIS lemur achat ! ;) si vous avez une ref. pour trouver de l'info., je suis prenneur ! :)

V2MAX

Message par V2MAX » 19 oct. 2013 11:32

La première avec les Termignoni semble avoir été soignée et se trouve quasiment dans son jus.
Ce qui pose question, ce sont les interventions "lourdes" qu'elle a subi: roulements de vilo + coussinets ? Pourquoi ? ça peut être plus inquiétant que rassurant de savoir qu'ils ont été changés et ça suppose une ouverture complète du moteur.
Seul un essai routier un peu conséquent avec la traque des bruits ou fumées suspects peut donner une idée de la chose.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 19 oct. 2013 15:23

V2MAX a écrit :La première avec les Termignoni semble avoir été soignée et se trouve quasiment dans son jus.
Ce qui pose question, ce sont les interventions "lourdes" qu'elle a subi: roulements de vilo + coussinets ? Pourquoi ? ça peut être plus inquiétant que rassurant de savoir qu'ils ont été changés et ça suppose une ouverture complète du moteur.
Seul un essai routier un peu conséquent avec la traque des bruits ou fumées suspects peut donner une idée de la chose.

Les Duc on une petit particularité à savoir ne pas rouler sur le couple, ces pas fais pour ça :roll: :roll: :roll: :roll: si le proprio à utilisé le bas du compte tour plus que le haut :/ :/ :/ cela expliquerait les dégât (ce n'est qu’hypothèse) :/ :/ moi je pencherait pour la deuz stock
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Eric28

Message par Eric28 » 19 oct. 2013 15:42

L'est quand même pas tout à fait "stock" la deuze, l'a des pistons haute compression et un kit Dynojet ( est ce que les pistons ont été changé uniquement pour des raisons de perf ?)

Germain*

Message par Germain* » 19 oct. 2013 17:25

ça devient technique ! :) J'aime ! :)
Merci pour vos remarques. Ces monster qui ont une vingtaine d'années, ils ont très souvent une liste de pièces changées longues comme le bras. Je pensais que c'était les km qui demandaient ça. Peut être devrai-je me tourner vers un concessionnaire Ducati pour avoir une moto correcte ?

V2MAX

Message par V2MAX » 19 oct. 2013 17:35

Ben oui, ce sont des bécanes de passionnés... Quoiqu'en dise notre bien aimé MTSide65, ce ne sont pas des bécanes à mettre entre toutes les mains.
Tu vois un djeun's habitué à une tronçonneuse à roulette (qui casse pas trop :lol: ) rouler avec ça :? :? :?

Un concessionnaire va te la vendre hors de prix: si t'es pas pressé, tu peux encore attendre la bonne occase un peu moins bornée (crise + entrée de l'hiver...)

Germain*

Message par Germain* » 19 oct. 2013 17:43

Effectivement, aucune urgence :)
Mais une bécane qui a 20 ans et qui n'a pas trop de bornes, c'est louche aussi ;)

Eric28

Message par Eric28 » 19 oct. 2013 18:03

Nan, y'a toujours un gars qui a cette moto par passion, qui l'entretien méticuleusement et qui un jour se décide à la revendre parce qu'il ne s'en sert plus...
Et c'est là que tu interviens...

V2MAX

Message par V2MAX » 19 oct. 2013 19:17

Oui, je pense aussi.

Germain*

Message par Germain* » 20 oct. 2013 10:02

J'en connais un comme ça, et n'envie tous les gars qui lui achètent ses motos. Il me reste à élargir mon réseau/moto et puis à - pauvre moi - supporter de rouler en MT encore quelques km ;)

Répondre