Ben je préfère encore un xt à un dr, je dois avouer que j'ai aussi regardé les 500 SR pendant un moment parceque c'est une supe brase pour un rat de déliresPhilip J80 a écrit :Un 350 XT ou DR.
2RM pour aller chercher les croissants en tongues
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: 2RM pour aller chercher les croissants en tongues
Pas possible le vélo, trop dangereux sur la route qui mène au village voisin... D'où le besoin du moteur pour se faire écraser moins vite.mani a écrit :et pourquoi pas un vélo tout simplement un vrai, pas celui d' Amstrong, un vrai que tu fabrique toi meme avec un joli panier à l avant pour mettre les courses et prendre le temps de faire coucou aux jolies passantes![]()
Salut MT, tu en as eu une de Monster ?MTSide65 a écrit :Sans aucune hésitation, c'est bien un 900 Mostro carbu que je prendraisGermain* a écrit : J'en suis au mostro 900 à carbu ....
Monster parceque c'est un rêve de 20 ans ....
Vous en pensez quoi vous ? Vous en avez/aviez une des sus-nommées ?![]()
d'abord parce que l'oeuvre de Galuzzi est une moto mythique et indémodable,
ensuite pour le bruit, pour le bonheur de profiter du twin desmo, pour le plaisir des yeux, et parce-qu'elle a de la gouache et du caractère a te filer tout le temps la banane
J'en ai vu une splendide tout d'origine mais le prix était un peu "à la parisienne"... Bien dommage, je pensais peut être regarder en Italie si ils sont moins fadas sur les prix, je me disais aussi qu'il y aurait peut être plus de choix.
Je reviens à la charge :
http://www.leboncoin.fr/motos/553094365.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/435775491.htm?ca=12_s
...
Je pense de plus en plus serieusement me séparer du MT pour "la moto de mes rêves". Je ne roule pas assez ( moins de 10.000 par an) pour avoir une enclume. Je pense que la Mostro est une moto PLAISIR à 100%, pas que la MT ne le soit pas, loin de là, mais la 900 est presque inconduisible tellement elle est on/off et j'aime ce comportement difficile old school. Avec toujours le doute de ne pas faire une connerie en passant chez Ducati...
À part prendre les deux pour en avoir une qui marche comme diraient les mauvaises langues, un dernier conseil ?
...
Je pense de plus en plus serieusement me séparer du MT pour "la moto de mes rêves". Je ne roule pas assez ( moins de 10.000 par an) pour avoir une enclume. Je pense que la Mostro est une moto PLAISIR à 100%, pas que la MT ne le soit pas, loin de là, mais la 900 est presque inconduisible tellement elle est on/off et j'aime ce comportement difficile old school. Avec toujours le doute de ne pas faire une connerie en passant chez Ducati...
À part prendre les deux pour en avoir une qui marche comme diraient les mauvaises langues, un dernier conseil ?
- Philip J80
Belles machines mais quand je vois le kilométrage!!
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- The Big Lebowski
j'ai une amie qui à un 900 et qui affiche 83000km elle la acheter neuve son jules fais l'entretien "ordinaire dessus et basta jamais emmerdé et les carbu n'apporte que du bonGermain* a écrit :Je reviens à la charge :
...
pour 3000 boules c'est tentant effectivement
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Merci pour vos commentaires, même s'ils sont contradictoires 
The big lebowski a un exemple pratique de la chose. Donc un point de plus pour lui et un pas de plus pour moi vers la décision.
Je me demande aussi si ce n'est pas le moment d'acheter avant que ces motos soient à la mode et que leur cote ne monte de trop...
Je vais faire un tour sur les forums ducati pour voir ce qu'il s'en dit. Rien de mal, j'imagine, les Ducati owners je regretteront JAMAIS lemur achat !
si vous avez une ref. pour trouver de l'info., je suis prenneur ! 
The big lebowski a un exemple pratique de la chose. Donc un point de plus pour lui et un pas de plus pour moi vers la décision.
Je me demande aussi si ce n'est pas le moment d'acheter avant que ces motos soient à la mode et que leur cote ne monte de trop...
Je vais faire un tour sur les forums ducati pour voir ce qu'il s'en dit. Rien de mal, j'imagine, les Ducati owners je regretteront JAMAIS lemur achat !
La première avec les Termignoni semble avoir été soignée et se trouve quasiment dans son jus.
Ce qui pose question, ce sont les interventions "lourdes" qu'elle a subi: roulements de vilo + coussinets ? Pourquoi ? ça peut être plus inquiétant que rassurant de savoir qu'ils ont été changés et ça suppose une ouverture complète du moteur.
Seul un essai routier un peu conséquent avec la traque des bruits ou fumées suspects peut donner une idée de la chose.
Ce qui pose question, ce sont les interventions "lourdes" qu'elle a subi: roulements de vilo + coussinets ? Pourquoi ? ça peut être plus inquiétant que rassurant de savoir qu'ils ont été changés et ça suppose une ouverture complète du moteur.
Seul un essai routier un peu conséquent avec la traque des bruits ou fumées suspects peut donner une idée de la chose.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- The Big Lebowski
V2MAX a écrit :La première avec les Termignoni semble avoir été soignée et se trouve quasiment dans son jus.
Les Duc on une petit particularité à savoir ne pas rouler sur le couple, ces pas fais pour ça
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
L'est quand même pas tout à fait "stock" la deuze, l'a des pistons haute compression et un kit Dynojet ( est ce que les pistons ont été changé uniquement pour des raisons de perf ?)
ça devient technique !
J'aime ! 
Merci pour vos remarques. Ces monster qui ont une vingtaine d'années, ils ont très souvent une liste de pièces changées longues comme le bras. Je pensais que c'était les km qui demandaient ça. Peut être devrai-je me tourner vers un concessionnaire Ducati pour avoir une moto correcte ?
Merci pour vos remarques. Ces monster qui ont une vingtaine d'années, ils ont très souvent une liste de pièces changées longues comme le bras. Je pensais que c'était les km qui demandaient ça. Peut être devrai-je me tourner vers un concessionnaire Ducati pour avoir une moto correcte ?
Ben oui, ce sont des bécanes de passionnés... Quoiqu'en dise notre bien aimé MTSide65, ce ne sont pas des bécanes à mettre entre toutes les mains.
Tu vois un djeun's habitué à une tronçonneuse à roulette (qui casse pas trop
) rouler avec ça

Un concessionnaire va te la vendre hors de prix: si t'es pas pressé, tu peux encore attendre la bonne occase un peu moins bornée (crise + entrée de l'hiver...)
Tu vois un djeun's habitué à une tronçonneuse à roulette (qui casse pas trop
Un concessionnaire va te la vendre hors de prix: si t'es pas pressé, tu peux encore attendre la bonne occase un peu moins bornée (crise + entrée de l'hiver...)
Effectivement, aucune urgence 
Mais une bécane qui a 20 ans et qui n'a pas trop de bornes, c'est louche aussi
Mais une bécane qui a 20 ans et qui n'a pas trop de bornes, c'est louche aussi
Nan, y'a toujours un gars qui a cette moto par passion, qui l'entretien méticuleusement et qui un jour se décide à la revendre parce qu'il ne s'en sert plus...
Et c'est là que tu interviens...
Et c'est là que tu interviens...
Oui, je pense aussi.
J'en connais un comme ça, et n'envie tous les gars qui lui achètent ses motos. Il me reste à élargir mon réseau/moto et puis à - pauvre moi - supporter de rouler en MT encore quelques km