Forum en déclin ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
fraisa

Forum en déclin ?

Message par fraisa » 04 déc. 2013 18:38

Salut à tous.
Comme tout le monde a pu le constater, l'activité sur le forum est calme, c'est peu de le dire :roll:
La raison :?
La période hivernale peu propice à la pratique de notre passion?
L'absence d'anciens qui ne souhaitent plus participer?
Tout le monde a fait le tour de la question?
Discussions trop policées?, ou trop déjantées?
Sortie du catalogue de la MT01?

A votre avis :)
Carpe Diem 8)

Philip J80

Re: Forum en déclin ?

Message par Philip J80 » 04 déc. 2013 18:40

Oui c'est calme et alors mon chéri?
Dernière modification par Philip J80 le 05 déc. 2013 09:09, modifié 1 fois.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Philip J80

Message par Philip J80 » 04 déc. 2013 18:41

Après ça si ça ne repart pas...
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Ly

Message par Ly » 04 déc. 2013 18:45

Bien heu....
l'usure sans doute...
tout ou presque a déjà été dit sur la MT.
et puis clans, gueguerre entre membres...
les 'anciens' sont très (trop ?) liés, les nouveaux ont du mal à s'intégrer surtout dans des sorties ou le nombre de participants est élevé...
les anciens sont aussi peut être fatigués...
Dernière modification par Ly le 04 déc. 2013 18:53, modifié 1 fois.
Roule ma poule.. Image...

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 04 déc. 2013 18:48

ben comme dans tous les forums ca va ca vient..... forum voisin griso...c est le désert :D :D .
Puis comme tu dits fraisa l épose ne si prête pas....ca va repartir au printemps , si c est pas le cas y aura toujours des irréductibles !!! :D
Ne jamais se fier aux apparences...c souvent là qu"on se plante!

jujujlat

Message par jujujlat » 04 déc. 2013 18:49

je pense aussi que certains membres sont comme les ours en périodes d'hibernation :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que les anciens ont créer des liens amitié ensemble, et nous nouveaux pas évident de s'incruster!!!!

mais moi l'importance s'est d'y participer sur ce forum car on trouve toujours des personnes pour nous aider et aussi trouver des modifs pour notre belle.

j'espère qu'un jour , je pourrais faire une sortie avec les membres de ce forum. :wink:

Ly

Message par Ly » 04 déc. 2013 18:54

un manque de présence féminine dans ce monde de brutes ???
Roule ma poule.. Image...

Eric28

Message par Eric28 » 04 déc. 2013 19:07

Vrai qu'avec les premiers froids, tout le monde roule un peu moins, pas mal de trucs à faire ces derniers temps (pour nous).
Je ne m'inquiète pas, ce n'est que le calme avant la tempête !

MADMAX

Message par MADMAX » 04 déc. 2013 19:08

Déclin, non, c'est juste un peu calme.

On pourrait discuter:
-Des problèmes de la MT. Allez je commence..... j'en ai pas! :P
-Des ballades à venir sur les cols de montagne: quelqu'un a t-il trouvé des pneus cloutés en 190/50/17??
-Du musée des horr****, euh, du mondial de paris, je voulais dire :)
-Du prix des bougies, qui a été multiplié par plus de deux en moins d'un an.... 2.14€ pièce fin Décembre 2012 et 4.34€ hier! (surement le cours du jvouzentubsamféplézir qui a augmenté avec la crise)
Toute panne mérite galère!

thierryp

Message par thierryp » 04 déc. 2013 19:11

Je bosse moi :) :) :) :) :)
Image
Image

thierryp

Message par thierryp » 04 déc. 2013 19:12

Avec les beaux jours, les sorties vont recommencées et et :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Image

Jack56

Message par Jack56 » 04 déc. 2013 20:03

J'me tracasse pas non plus :) , c'est cyclique, ça refleurit au printemps :lol:

Puis, par rapport à "il y a 5 ans":
- on a beaucoup plus d'occasions de se voir (=> moins ce choses à se dire sur le forum)
- il y a un léger dédoublement avec fesse de bouc
- beaucoup plus de membres se téléphonent
- c'est vrai qu'après quelques années de blabla, on a tendance a se répéter :evil: :lol:

Et j'ai pas peur:

- pour l'intégration des nouveaux, à la 1° sortie, sont contaminés&intégrés
- la fatigues des vieux? bah, peut être en France, ici en Belgique, on meurt tous jeunes (vers 95 ans) :evil:
- des clans?, des gueguerres ?, bah, à part deux ou trois coups de gueules :) puis on est pas des clones et chacun a son caractère (tapette ou gros bras :evil: )

Bon, y a aussi des différents niveaux de participation
Forcément, tout le monde ne peut pas faire 10 rencontres par an (sans sa femme et avec son accord :? :o :x :x :wink: )

Puis, tout le monde n'est pas encore prépensionné ou en 4/5° et y en a même qui "bosphore" 8)

Bon, maintenant, celui qui n'est pas d'accord, je lui p... sa G... samedi 14 au resto

(sauf s'il est plus fort que moi :( )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 04 déc. 2013 20:44

Euuuuuhhhh faites pas les cons, v´là que j'arrive moi, et je commence a peine les opérations bénignes de l'enclume...
J'ai encore besoin de vous et de votre expérience...

Alors quelques idées pour relancer le forum... Ben... Ne changez rien déjà pour commencer, garder tous la bonne humeur et acceptons les différences de chacu, après je pense que tout pourrait bien aller.. :D

Personnellement je ne fréquente pas d'autres forums, et je peux difficilement comparer, j'y ai trainé un peu pour glaner quelques infos, mais je n'ai jamais retrouvé la même bonne humeur qu'ici.

Ça va faire deux ans qu'un grand bonhomme m'a fait venir ici, et moins d'un an et demi après, je passais a l'acte... :D :D
Sur ces deux années, j'ai croisé sur ma route quelques uns d'entre vous, et j'ai apprécié tous les moments passés, vraiment Tous, de la première rencontre pour un stage a Spa en 2011 à la plus belle des sortie j'ai nommé la Meusienne (Ben quoi les goûts et les couleurs.....) 8) 8) 8)
Avec certain des liens assez fort se sont créés , avec d'autres un réel plaisir de les retrouver à la sortie d'un intérieur ou au bout d'un chemin perdu, d'autres encore venant de pays voisins a l'hospitalité plus que grandiose, sans oublier ceux qu'on ne croisera plus jamais... :roll: :roll: :roll:, et dans tout ça, il y a encore tout ceux qui demande qu'à être connu.
Alors même si certain d'entre vous disent que tout est dit sur la MT, Ben moi je pense que comme un bon film, on ne se lasse pas de le regarder et d'en parler encore et encore. Et qu'à chaque diffusion, on découvre des scènes qu'on avait pas vues ou pas comprise.
Moi je dis ça, mais je dis rien....... Ah si, vivement....
Le 14/12
Bruxelles
L'AG
Le Luxembelge
La Sardaigne (si seulement.... :roll: :roll: )
Les MT Days
L'Olafienne
La Châtre
Le Jura
Le Verdon
Les Alpes
Les Pyrennees
La Normandie
La Meusienne
Etç etc etc....

Euh crois pas que Marie sera d'accord .....!!! :roll: :roll: :roll:

Donc hâte de revoir les Anciens, les actifs et les nouveaux pour encore de chaudes discussions et de chaudes rencontres.

J'en profites pour faire un appel aux quelques "anciens actifs" pour qu'ils reviennent un peu égayer la galerie de leurs bonnes HUMOUR..... Allez quoi..... Ça bouchonne sur la 4 voies de Thionville, revenez...!!!

Et les autre, Ben ne changez rien.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 déc. 2013 20:55

,Quand les "anciens" dont je fais partie ont intégré ce forum, il n'y avait pas longtemps que la MT était sortie, c'était l'époque des pots de yaourts en guise de bocaux de fluide, des Akrapovic qui ne se cen, traient pas facilement, des rétros qui ne rétrovisaient pas grand chose et des clignos orange comme des verrues sur cette masse musculeuse. Alors il a fallu trouver des solutions et c'est là que ce formidable creuset a acquis ses lettres de noblesse et c'est aussi à ce moment que les principales transformations et astuces ont été testées, rétros rallongés avec des tiges de rétros de XJR, des réservoirs Rizoma remplacèrent les hideux bocaux d'origine, les Akra retrouvèrent le centre de leurs carénages, ... toute cette effervescence donna lieu à des posts fleuve, centrage des Akrapovic, commande groupée de bocaux Rizoma, j'en passe et des meilleures ... Du côté sortie, parce qu'entre deux modifs du tréteau il fallait bien bouffer un peu de gomme, Jack 56 s'aperçut qu'en France et pas loin de chez lui se trouvaient les Vosges et leur splendide terrain de jeu, assisté par un ancien du forum, Crouvezier pour ne pas le citer, il mit alors en place la rencontre "Vosges", qui se multiplia au fil des années, le nombre de participants faisant de même. A force de rouler, on nse rendit compte que la suspension arrière d'origine était un brise vertèbre de première, retour donc aux cogitations ce qui permit à Hyperpro, Ohlins ou EMC de prendre soin de nos fessiers délicats. Puis, apprenant qu'on avait cajolé l'arrière train de nos croiseurs, les fourches se mirent à fuir, nous permettant par là même de tester les prises en garanties Yamaha, ou, pour ceux qui n'y avaient plus droit à comparer leur facture, plus ou moins assaisonnée ... Les capteurs TPS, pompes à essence et berceaux d'amortisseur arrière permirent également à certains de lier des liens plus ou moins étroits avec les concessionnaire préféré. Bref, le forum fourmillait d'idées, de bons plans, d'idées de balade ... Puis vinrent les premières peintures perso, les premières infidélités à cette machine qui marquait les esprits, les premiers départs également, Kinou, JMH, DJ85, qui refit une apparition dernièrement avec sa Multistrada Pikes Peak, Nounours,MT06 , MT09, pardon à ceux que j'oublie. Aujourd'hui, ce courant de modification a fortement diminué, les balades occupent souvent le devant de la scène et de ce fait il est bien évident que cette saison y est moins propice, c'est l'occasion pour les pros de la prise d'image de nous livrer leurs compte-rendu des sorties effectuées, pour notre plus grand plaisir, tout comme celui que l'on prend à lire les aventures de notre trublion méridionnal. Il y a toujours des posts de modification en profondeur passionnants, le dernier en date étant bien évidemment celui de Dany (couverture pour l'embrayage), qui n'en est pas à son premier et qui sait nous rendre accro à son travail, tant celui-ci est soigné et cohérent. D'autres posts, plus fondamentaux ceux-ci sont également venus enrichir cette mine : Transmission par courroie avec son alter-ego montage d'un Scottoiler et Scottoiler bilan à 30000 km, amélioration de l'éclairage, réglage de la synchro papillon et encore une fois j'en oublie certainement pardonnez moi ou complétez. Pendant toutes ces années passées, les membres de ce forum ont écrit l'essentiel du grand livre technique de la MT01, on ne peut pas l'écrire deux fois, ce qui explique en partie je pense la baisse d'activité constatée. Il est bien évident que ceci ne constitue que mon avis. Il est à noter également que ceci ne dévalorise en rien les interventions des nouveaux venus, tout aussi pleins d'idées et de questions.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 04 déc. 2013 20:58

Belle apnée Christian !!

Répondre