Récap sur les prépas de ma MT

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Romano MT01

Récap sur les prépas de ma MT

Message par Romano MT01 » 23 déc. 2007 13:14

Bonjour depuis longtemps que je devais le faire …

Voici un récap pour ceux que sa intéresse sur ma la préparation de ma MT …

Les photos suivent … sorry la machine est pas super propre mais il a pleue chez moi … rare !

Donc je commence

1) durits AVIA freins + embrayage = meilleurs mordant et embrayage plus réactif Montage pas super simple surtout pour le réamorçage faire gaffe à la longueur des durits freins arrière et embrayage pour ne pas les inverser !!!
2) saute vent secdem = vraiment un confort jusqu’à 110 km mais bon les goûts et les couleurs … montage facile.
3) Ligne de pot custom « made in Kinou factory = super gain la mt expire correctement montage délicat surtout pour le collecteur arrière.
4) Power commander= gros gains de puissance mais réglages complexes, Nounours a je pense réalisé la MAP avec le meilleur compromis, attention il faut laisser la sonde lambda branché sauf si on arrive à trouvé les putains ECU stage 2. Montage simple.
5) Suppression de la boite à air et pose de cornet de filtre JR = inspiration enfin à la dimension du 1700 mais je trouve petit soucis de température et d’écoulement laminaire … mais j’en cause à nouveau plus bas. Montage simple avec démontage du réservoir.
6) Fil HT pour les bougies nology = un petit plus indéniable pour les amateurs de gros coup de gaz … (nounours pas pour toi) montage simple
7) Montage de bougies iridium = la aussi petit plus surtout avec les fil nology montage délicat sans enlever le réservoir.
8) Arrière secdem = look différent mais là aussi les goûts et les couleurs … montage délicat.

Maintenant le gros morceau que je suis en train de mettre au point …
Les fitres JR cornet sont excellent mais je pense que l’approvisionement en air sous le réservoir à un écoulement perturbé et avec un risque à basse vitesse d’injection d’air « plus chaud » donc j’ai dans un premier temps déplacer les bobines HT des bougies pour libérer le trou qui existe dans le cadre derrière les écopes … comme par hasard !
Je et j’ai relier un tuyau de 4 cm de diamètre (oui Nounours c’est un tuyau d’arrosage jaune) pour voir si l’apport d’air frais faisait du bien … j’ai fait le test avec une cigarette devant les entées d’écope et je confirme ça aspire …
Donc je vais prochainement commander une boite à air carbone voir 2 une pour chaque pipe http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/ ... arbone.php
Et je vais raccorder les entrées d’air des boîtier aux écopes, il me reste à trouver les bonnes durites là http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... index.html et peut être légèrement agrandir les orifices du cadre houlala oui j’entends dèjà vos remarques et pour revendre la machine …. Sincèrement je pense garder ma MT à vie … de la MT pas de moi j’espère !

Voilou quelques photos, et bien sur vos remarques sont toujours les bienvenues

A+ :evil:
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 23 déc. 2007 13:39

Le passage sous les écopes
http://cjoint.com/?mxnMNNi3Gt

A+

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 déc. 2007 13:56

Ok d'accord pour l'échange romano une presque full stock contre la tienne..........................
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Jack56

Message par Jack56 » 23 déc. 2007 15:25

A ton service Romano, (en diaporama), du super Boulot :D :)
http://picasaweb.google.be/Jack56album/ ... xUYdBTce_w

Pour GE83, dis Gégé, t'as vu la dimension de vos plaques :evil: :evil:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

ge83

Message par ge83 » 23 déc. 2007 15:51

bravo romano
sacré boulot
pour le boitier additionnel il en existe un beaucoup plus efficace et performant le RAPID BIKE avec possibilité de reglage de l'avance d'apres ce que j'ai pu en entendre dire .
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Nounours

Message par Nounours » 23 déc. 2007 16:19

:lol: oué M'ssieur!! mais le rapide bike pour la MT n'est poa programable comme le PCIII ..............y z'ont voulu le faire et y z'ont laisser tomber !

A+
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Nounours

Message par Nounours » 23 déc. 2007 16:20

" y z'ont laissé tombé " é pôa "er"
scuzi , scuzi !!

A+
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 déc. 2007 17:30

Tu pouvais laisser le "r" de tomber, ça faisait plus propre Nounours ! Romano, très bon boulot et bon raisonnement mais as tu testé objectivement l'apport de ces modifs ? peux tu le quantifier approximativement ? effectivement lorsque la moto est à l'arrêt, la prise d'air se fait dans une zône surchauffée mais dès que la machine roule une veine d'air frais vient chasser l'air chaud. Penses tu que les filtres JR malgrè l'écoulement turbulent sont supérieurs au boitier d'origine garantissant lui un écoulement plus laminaire par l'effet "chambre de tranquillisation" ? j'avoue que toutes tes modifs sont le fruit d'une réflexion approfondie sur le fonctionnement moteur mais je me demande quel peut être le gain espéré par rapport à l'importance des travaux entrepris. De toutes façons, chapeau à toi et continue de nous tenir au courant (d'air !)
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 23 déc. 2007 17:36

Nounours a écrit :" y z'ont laissé tombé " é pôa "er"
scuzi , scuzi !!

A+
Avec un é ou er c'est la chiotte :x putain il ne nous manque que l'ecu stage 2 pour avoir une bécane encore plus génial sans tombé dans le coté extrême du stage 3 :/

Y'a personne qui a un tuyau ... svp papa noël des écus stage 2 pour le forum

Merci Jack 56 pour le diaporama

Pour ma plaque d'imat elle est grosse mais règlementaire ... comme mon chatertone :evil:

Je pense me commander les boitiers de filtre rapidement je donnerai donc des infos sur la suite

:|

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 23 déc. 2007 17:44

1100XX25 a écrit :Tu pouvais laisser le "r" de tomber, ça faisait plus propre Nounours ! Romano, très bon boulot et bon raisonnement mais as tu testé objectivement l'apport de ces modifs ? peux tu le quantifier approximativement ? effectivement lorsque la moto est à l'arrêt, la prise d'air se fait dans une zône surchauffée mais dès que la machine roule une veine d'air frais vient chasser l'air chaud. Penses tu que les filtres JR malgrè l'écoulement turbulent sont supérieurs au boitier d'origine garantissant lui un écoulement plus laminaire par l'effet "chambre de tranquillisation" ? j'avoue que toutes tes modifs sont le fruit d'une réflexion approfondie sur le fonctionnement moteur mais je me demande quel peut être le gain espéré par rapport à l'importance des travaux entrepris. De toutes façons, chapeau à toi et continue de nous tenir au courant (d'air !)
Merci,

Je pense en effet que le coté température est secondaire à par l'été en ville :/

Par contre l'effet "chambre de tranquilisation est lui super important pour avoir une courbe de puissance plus linéaire.
Je pense également que les filtres JR sont un poil sous dimensionner.
Le gain avait été quantifier par Kinou sur un banc je n'ai plus les résultats en tête mais on va dire pas loin de 20 chevaux roue arrière, mais surtout un comportement moteur et des montées en régime :roll:

Voilou

A+

Philippe

Message par Philippe » 23 déc. 2007 18:12

Salut Romano,
Beau sujet, beau travail ... ça valait presque le coup d'attendre aussi longtemps :P

Romano a écrit :
Avec un é ou er c'est la chiotte putain il ne nous manque que l'ecu stage 2 pour avoir une bécane encore plus génial sans tombé dans le coté extrême du stage 3

Là, je me pose la même question : beaucoup de modifs, certes intéressantes pour l'agrément moteur, voire la puissance ... mais le stage 3 n'est-il pas LA solution plutôt que de travailler un peu "à l'aveuglette" au risque de faire des modifs néfastes ; je pense par exemple au réalésage du cadre qui me semble une vraie mauvaise idée :| :/

Il serait intéressant que Maître Kinou nous fasse un petit message comparatif.

Bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 23 déc. 2007 18:52

Philippe a écrit :Salut Romano,
Beau sujet, beau travail ... ça valait presque le coup d'attendre aussi longtemps :P

Romano a écrit :
Avec un é ou er c'est la chiotte putain il ne nous manque que l'ecu stage 2 pour avoir une bécane encore plus génial sans tombé dans le coté extrême du stage 3

Là, je me pose la même question : beaucoup de modifs, certes intéressantes pour l'agrément moteur, voire la puissance ... mais le stage 3 n'est-il pas LA solution plutôt que de travailler un peu "à l'aveuglette" au risque de faire des modifs néfastes ; je pense par exemple au réalésage du cadre qui me semble une vraie mauvaise idée :| :/

Il serait intéressant que Maître Kinou nous fasse un petit message comparatif.

Bonne route à tous.
Philippe
Salut,

Je te rejoint sue le stage 3 et la simplification de la démarche "recherche"
mais outre le tarif :( du kit
je pense que la fiabilité à long termes est réduite et franchement il me manque juste "mon" petite ECU stage 2 et les boites à air pour avoir vraiment la moto "top"
pour le ré alésage du cadre glisse ta main sous le réservoir et regarde les différentes épaisseurs et les entretoise l'endroit ou est le trou de 40 ne posera aucun prob en 70 mm mais je te rejoint sur le coté extrême de la modif et de ses conséquences :yuck:
Imagines le plaisir d'entendre l'air sifflet en rentrant dans les belles écopes carbones :roll:

A+ :evil:

Philippe

Message par Philippe » 23 déc. 2007 19:14

Imagines le plaisir d'entendre l'air sifflet en rentrant dans les belles écopes carbones
Comme ça, tu pourras chanter à ton cadre transpercé :

J'ai pensé qu'il valait mieux
Nous quitter sans un adieu.
Je n'aurais pas eu le coeur de te revoir...
Mais j'entends siffler l'écope
Mais j'entends siffler l'écope
Que c'est triste une écope qui siffle dans le soir...

Mais faudra t'en servir que la nuit :lol:

Bonne route .. en musique.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

DJ85

Message par DJ85 » 23 déc. 2007 19:20

Super Romano

Bien alléchant tout ça :P

T'as pô mis les tofs de tes tuyaux d'arrosage ???

J'suis d'accord avec toa pour l'ECU, si quelqu'un à 1 tuyau, même d'arrosage :lol:

DJ85JardinierEnHerbe
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Répondre