Voici un récap pour ceux que sa intéresse sur ma la préparation de ma MT …
Les photos suivent … sorry la machine est pas super propre mais il a pleue chez moi … rare !
Donc je commence
1) durits AVIA freins + embrayage = meilleurs mordant et embrayage plus réactif Montage pas super simple surtout pour le réamorçage faire gaffe à la longueur des durits freins arrière et embrayage pour ne pas les inverser !!!
2) saute vent secdem = vraiment un confort jusqu’à 110 km mais bon les goûts et les couleurs … montage facile.
3) Ligne de pot custom « made in Kinou factory = super gain la mt expire correctement montage délicat surtout pour le collecteur arrière.
4) Power commander= gros gains de puissance mais réglages complexes, Nounours a je pense réalisé la MAP avec le meilleur compromis, attention il faut laisser la sonde lambda branché sauf si on arrive à trouvé les putains ECU stage 2. Montage simple.
5) Suppression de la boite à air et pose de cornet de filtre JR = inspiration enfin à la dimension du 1700 mais je trouve petit soucis de température et d’écoulement laminaire … mais j’en cause à nouveau plus bas. Montage simple avec démontage du réservoir.
6) Fil HT pour les bougies nology = un petit plus indéniable pour les amateurs de gros coup de gaz … (nounours pas pour toi) montage simple
7) Montage de bougies iridium = la aussi petit plus surtout avec les fil nology montage délicat sans enlever le réservoir.
Maintenant le gros morceau que je suis en train de mettre au point …
Les fitres JR cornet sont excellent mais je pense que l’approvisionement en air sous le réservoir à un écoulement perturbé et avec un risque à basse vitesse d’injection d’air « plus chaud » donc j’ai dans un premier temps déplacer les bobines HT des bougies pour libérer le trou qui existe dans le cadre derrière les écopes … comme par hasard !
Je et j’ai relier un tuyau de 4 cm de diamètre (oui Nounours c’est un tuyau d’arrosage jaune) pour voir si l’apport d’air frais faisait du bien … j’ai fait le test avec une cigarette devant les entées d’écope et je confirme ça aspire …
Donc je vais prochainement commander une boite à air carbone voir 2 une pour chaque pipe http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/ ... arbone.php
Et je vais raccorder les entrées d’air des boîtier aux écopes, il me reste à trouver les bonnes durites là http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... index.html et peut être légèrement agrandir les orifices du cadre houlala oui j’entends dèjà vos remarques et pour revendre la machine …. Sincèrement je pense garder ma MT à vie … de la MT pas de moi j’espère !
Voilou quelques photos, et bien sur vos remarques sont toujours les bienvenues
A+