Trop de bruit ... qu'ils disent ...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

OJ

Trop de bruit ... qu'ils disent ...

Message par OJ » 31 janv. 2011 08:31

Salut à tous, :)
samedi après-midi, un petit rayon de soleil => une envie irrépressible de faire un tour de Kodo.
A la sortie du 2nd petit bled 3 gars en bleu traversent précipitemment juste devant moi, me demandant de m'arrêter sur le côté. :(
"Quel bruit tonitruant ! Evidemment y'a plus rien dans son échappement ! Vos papiers ! ..." :x

Merde, j'ai oublié les papiers du MT à la maison. J'explique que les krakras sont homologués et vendus chez Yam et que je n'ai rien retiré de l'intérieur des pots (puis finit par préciser que seuls les DBs sont d'un diamètre légèrement supérieur à ceux d'origine). :/

Les gendarmes parlent de fourrière, puis de convocation pour présenter papiers et véhicule remis aux normes.

Une fois dans la camionette mon principal interlocuteur me rédige le PV de 45 euros et me dit que lui aussi aime bien les beaux bruits mécaniques :P mais qu'en l'occurence c'est trop ! :cry:

Je paie l'amende, le gars me dit que je peux repartir et qu'il me fait confiance pour remettre les pots réglementaires. :roll:

Finalement je m'en sors pas trop mal (ils n'avaient pas de sonomètre mais ... je n'avais pas les papiers du véhicule).

Mais je les aime mes Maillekeul's DBs !!!!
Sans eux le plaisir :P est pour moi considérablement affecté.

Cruel dilemme ... :evil:
batteur du groupe F&BC
Blues-Rock
http://fmusiq.free.fr/F&BC/

50ème anniv. 2006, jaune, pots akra

free-lance

Re: Trop de bruit ... qu'ils disent ...

Message par free-lance » 31 janv. 2011 10:15

Chez moi, "homologué" ça veut dire que tu peux passer au sonomètre les échappements sans que tu ne te retrouves hors-la-loi...
Si le sonomètre explose alors tu risques de payer cher en amende tant que tu auras tes nouveaux échappements.
Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à l'heure.
Dicton BMC : "Tant qu'y'a du bitume, y'a de l'espoir"

Falstaff

Message par Falstaff » 31 janv. 2011 10:25

C'est à l'appréciation du gendarme quoi... :/

Je pense que si tu avais été blonde à forte poitrine, ils auraient pô fait tant de bruit que ça tes krakras !!!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 31 janv. 2011 12:37

moi j'aime bien la sonorité de mon bombardier, même d'origine.
Mais je ne cracherai pas sur des krakra !! :P :P :P
Mais madame veille alors ... :cry:
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

fraisa

Message par fraisa » 31 janv. 2011 14:14

Sans sonomètre, pas de mesure,
pas de mesure, pas de PV.
je contesterais à ta place, mais je ne suis pas à ta place.
:wink:
Carpe Diem 8)

Funkhy

Message par Funkhy » 31 janv. 2011 14:28

Je pense que c'est plus le défaut de présentation des papiers du véhicule qui a été verbalisé... Pas sympa, car ça m'est arrivé, et pas de PV seulement obligation de les présenter dans les deux heures.... (normalement 48h, mais à l'appréciation du fonctionnaire-collecteur...)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 31 janv. 2011 15:35

fraisa a écrit :Sans sonomètre, pas de mesure,
Malheureusement la loi est bien faite pour ça : il existe un amendement qui dit que si le gendarme ou le policier décrète que ton véhicule provoque une gène pour les gens, ils peuvent te foutre une amende de 45€ (de tete). C'est a dire que si avec ta voiture tu fais vrombir ton moteur a l'arret, si tu crisses des pneus, ou si avec tes pots tu fous trop le bordel : ben PV. Ce qui est diffèrent du sonomètre qui contrôle si ta moto est dans les normes foxées par le concess. J'en ai fais les frais a paris en arrivant a fond de première dans une ruelle ;p

Dis toi que tu as eu chaud et que ça pourrait être pire. Mais bon la prochaine fois que tu les croises ça se passera surement différemment s'il te reconnaissent :/

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

duf

Message par duf » 31 janv. 2011 15:41

slt

l an dernier en haut du ballon d alsace petite manif de l assos des motards en colere on s arrete boire un coup et la dans un coin un gars nous propose le passage au sonometre avec attestation petites explication sur les facons de prendre les mesures qui sont tres specifiques "angles distances tours min. etc..." pour les mesures et dans notre cas ils sont obligé de prendre deux mesures a chaque sorties.enfin tout ca pour vous dire que ca passe les deux doigts dans le nez avec akkra et db killer de gros diametre.

alors bonne route en toute serenitées

duf
MT01 grise de 2005 akkra & KN CACHE POT drehmelisé
1 verre ca va !!3 verres ca va,ca va,ca va !!!

mani

Message par mani » 31 janv. 2011 16:08

duf a écrit :slt

l an dernier en haut du ballon d alsace petite manif de l assos des motards en colere on s arrete boire un coup et la dans un coin un gars nous propose le passage au sonometre avec attestation petites explication sur les facons de prendre les mesures qui sont tres specifiques "angles distances tours min. etc..." pour les mesures et dans notre cas ils sont obligé de prendre deux mesures a chaque sorties.enfin tout ca pour vous dire que ca passe les deux doigts dans le nez avec akkra et db killer de gros diametre.

duf
si tu as une copie de document sur les prises de mesures ce serai sympa de nous les mettre sur le fofo que l on en sache un peu plus, merci :wink:
Image

OJ

Message par OJ » 31 janv. 2011 16:50

duf a écrit :slt

duf
Alors là Duf ... j'aimerais beaucoup que tu aies raison 8)
Mais je n'y crois guère :o ... est-on bien d'accord sur le contexte ? je parle des krakras avec Maillekeul's DBs. :)
fraisa a écrit :Sans sonomètre, pas de mesure,
Trop tard j'ai payé en liquide et puis sans papier j'ai pensé qu'il valait mieux adopter profil bas.

Bonne route à tous ceux qui roulent malgré la température sibérienne d'aujourd'hui.
batteur du groupe F&BC
Blues-Rock
http://fmusiq.free.fr/F&BC/

50ème anniv. 2006, jaune, pots akra

meyraph

Message par meyraph » 31 janv. 2011 16:59

C'est sur que si tu n'es pas totalement clean il est délicat de contester.....
J'ai aussi déja lu un article de loi qui confirme les propos de Lecter, si je le retoruve je vous le remets sur le post.

Klod

Message par Klod » 31 janv. 2011 18:16

Le "Trop de bruit . . . . qu'il disent " ça peut être (de mémoire) :
- Émissions sonores susceptibles de créer une gêne aux riverains. Contravention 3 ° classe ; (marche aussi bien pour la moto, que pour le Kéké qui fait péter la sono de sa caisse.

- Utilisation du moteur à un régime excessif, en agglomération. Contravention 3 ° classe ; Comme indiqué ne peut être relevé qu'en agglomération, que le pot soit origine ou pas ne change rien.

- Modification du système d'échappement en vue d'en réduire son efficacité . Contravention 3 ° classe . Cas le plus courant : le retrait des Db Killers (ou leur modification :wink: )

- Utilisation d'un système d'échappement non homologué . Contravention 3 ° classe . Encore faut il en avoir la preuve.

Pour les deux derniers l'immobilisation du véhicule est prévue.

Ensuite il y a les infractions relevées à la suite d'un contrôle au sonomètre, elles entrainent , je crois, une contravention de 4° classe, mais bon on s'en branle par ce qu'un sonomètre on n'en croise pas tout les jours alors que les oreilles de pandores sont beaucoup plus nombreuses sur le bord des routes. 8)

PS : pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire des dons à l'état, une contravention de 3° classe c'est 68 euros, minoré à 45 euros si payé immédiatement ou sous trois jours, une 4 ° classe , c'est 135 euros ou 90 minoré.
8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

youchi

Message par youchi » 31 janv. 2011 18:42

Ben vas falloir que je prevoie un cheque sous ma selle au cas ou je croise la secte des bleus :x :x :wink: :wink:

meyraph

Message par meyraph » 31 janv. 2011 18:46

Je rajouterai.....

"Concernant la non conformité des pots d’échappement, en application de l’article R. 321-4 du Code de la route, l’usage d’un dispositif ou d’un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l’objet d’une réception est sanctionné par une contravention de la 1ère classe. Les mesures relatives à la non conformité des dispositifs d’échappement ont en outre été modifiées par la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière. Désormais, toute incitation à aider un jeune à trafiquer un deux-roues est considéré comme un délit : l’article L. 317-5 du Code de la route introduit par la loi sanctionne de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet d'augmenter la puissance du moteur d'un cyclomoteur au-delà de la puissance maximale autorisée. Le fait, pour un professionnel, de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d'en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni des mêmes peines. Le véhicule ou son dispositif peuvent être saisis"

Attention Mr Maillekeul .....la prison n'est pas loin :lol: :lol: :lol: :lol:

jema

Message par jema » 31 janv. 2011 18:49

Banzai je vais monter au grenier pour récuperer un peu de laine de roche au cas où :lol:
peut on déduire de ses revenus les amendes payées ?
Crotte de bique , vivement les motos qu'electrique pour rouler pépère

JE DECONNE :P
Motard Très heureux

Répondre