samedi après-midi, un petit rayon de soleil => une envie irrépressible de faire un tour de Kodo.
A la sortie du 2nd petit bled 3 gars en bleu traversent précipitemment juste devant moi, me demandant de m'arrêter sur le côté.
"Quel bruit tonitruant ! Evidemment y'a plus rien dans son échappement ! Vos papiers ! ..."
Merde, j'ai oublié les papiers du MT à la maison. J'explique que les krakras sont homologués et vendus chez Yam et que je n'ai rien retiré de l'intérieur des pots (puis finit par préciser que seuls les DBs sont d'un diamètre légèrement supérieur à ceux d'origine).
Les gendarmes parlent de fourrière, puis de convocation pour présenter papiers et véhicule remis aux normes.
Une fois dans la camionette mon principal interlocuteur me rédige le PV de 45 euros et me dit que lui aussi aime bien les beaux bruits mécaniques
Je paie l'amende, le gars me dit que je peux repartir et qu'il me fait confiance pour remettre les pots réglementaires.
Finalement je m'en sors pas trop mal (ils n'avaient pas de sonomètre mais ... je n'avais pas les papiers du véhicule).
Mais je les aime mes Maillekeul's DBs !!!!
Sans eux le plaisir
Cruel dilemme ...