Balades 2012
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Balades 2012
Pareilanne 57 a écrit :Moi j'espère bien y être mutée d'ici là

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- Herbert
Et si rien ne se concrétise, pourquoi pas un petit stage de pilotage au Mans en mai ?
Cela permet de se retrouver, de passer 2 jours ensemble, de bien rigoler, et de progresser en sécurité de pilotage.
Et puis le soir, on refait le match, on refait le monde, c'est bonne rigolade assurée
C'est une idée que je lance car j'en ai entendu quelques-uns qui seraient contents de poser leur roues sur circuit il me semble...
Est ce que ça intéresserait quelques-uns d'entre vous ?
Cela permet de se retrouver, de passer 2 jours ensemble, de bien rigoler, et de progresser en sécurité de pilotage.
Et puis le soir, on refait le match, on refait le monde, c'est bonne rigolade assurée
C'est une idée que je lance car j'en ai entendu quelques-uns qui seraient contents de poser leur roues sur circuit il me semble...
- mani
Herbert a écrit :Et si rien ne se concrétise, pourquoi pas un petit stage de pilotage au Mans en mai ?
Et puis le soir, on refait le match, on refait le monde, c'est bonne rigolade assurée![]()
C'est une idée que je lance car j'en ai entendu quelques-uns qui seraient contents de poser leur roues sur circuit il me semble...![]()
pourquoi pas ça me permettrai en meme temps de faire un coucou a ma famille de tours
par contre bien informer des regle a respecter pour le circuit pour les novices, bruit si autotisé echappement "libre", equipement du pilote etc....
rien que moi je suis un peu a la rue niveau equipement du pilote....

-
SCARECROW
ben pareil que mani à voirmani a écrit :Herbert a écrit :Et si rien ne se concrétise, pourquoi pas un petit stage de pilotage au Mans en mai ?
Et puis le soir, on refait le match, on refait le monde, c'est bonne rigolade assurée![]()
C'est une idée que je lance car j'en ai entendu quelques-uns qui seraient contents de poser leur roues sur circuit il me semble...![]()
pourquoi pas ça me permettrai en meme temps de faire un coucou a ma famille de tours![]()
par contre bien informer des regle a respecter pour le circuit pour les novices, bruit si autotisé echappement "libre", equipement du pilote etc....
rien que moi je suis un peu a la rue niveau equipement du pilote....
Heu moi pour le son ça va
Ils font du pilotage avec des rillettes???Herbert a écrit :Et si rien ne se concrétise, pourquoi pas un petit stage de pilotage au Mans en mai ?
je sort

Ha ben merci Christophe.
J'en suis, et comment
c'était pas prévu au Vigen?
A suivre
J'en suis, et comment
A suivre
Carpe Diem 
- ptit poisson
ah oui oui
si ça se fait,j'en suis
rouler au mans....rien que dans parler....suis ému....
mais c'est pas gagné au niveau taf,à part le dernier wk de mai.....je dis ça,je dis rien...

mais c'est pas gagné au niveau taf,à part le dernier wk de mai.....je dis ça,je dis rien...
- Herbert
Alors j'avais creusé un peu l'affaire Franck. L'idéal serait en effet de réserver un circuit genre Le Vigeant "rien que pour nous".fraisa a écrit :Ha ben merci Christophe.
J'en suis, et comment![]()
![]()
![]()
Mais ça coûte environ 10.000 € la journée, et leur planning est full de chez full. Et c'est manifestement la même siutation pour tous les grands circuits.
Après on peut toujours venir se greffer sur une journée de roulage organisée par des assos qui, elles, ont des créneaux (Team 18, O3Z, MC19, etc...)
On s'inscrit en catégorie débutant, mais ça roule déjà assez fort quand on n'a jamais tâté de circuit, et ça peut rebuter.
Il n'y a pas de pédagogie dispensée, et on est en piste avec une trentaine d'autres pilotes.
Cela reste une solution possible néanmoins. Le coût : environ 100 à 120 €/jour selon les assos.
On roule 5 séances de 25 minutes environ (quand tu débutes, en 25 mn t'es rincé physiquement et nerveusement)
J'ai pensé au stage ACO du Mans parce qu'ils ont des sessions de 12 à 15 pilotes de mémoire.
Alors je me suis dit qu'on pourrait peut-être remplir une session rien qu'avec nos MT. Ce serait le pied, on serait entre nous.
De plus là on te dispense vraiment des cours de pilotage. Ils sont très pédagogues, et tu progresses à vitesse grand V.
Au niveau pilotage tu reviens d'un tel stage vraiment bonnifié, voire transformé.
Bon ça a un coup important, presque 500 €, mais pour moi ça les vaut quand on voit la sécurité que ça t'apporte après sur la route.
http://www.lemansdriver.fr/stage-moto2j ... arque.html
Le stage n'a pas lieu sur le circuit Bugatti, mais sur le petit circuit de Maison Blanche, tout à côté.
C'est un petit circuit sympa, sans grande ligne droite, bien adapté à nos MT, et parfait pour mettre un pied à l'étrier.
Pendant le stage on va quand même faire 2-3 tours sur le Bugatti pour le fun et le souvenir.
Le circuit de Maison Blanche vu de l'intérieur :
http://www.youtube.com/watch?v=hMozGU6BdXQ
Bon voili voilà, moi je dis ça je dis rien, c'est juste pour meubler les longues et belles journées du mois de mai...
Mais l'Auvergne c'est super aussi
Merci Christophe.
Isabelle tiens absolument à aller en Auvergne pour l'Ascension, et moi, je tiens à faire un petit tour sur un circuit. L'un n'empêche pas l'autre.
La journée de roulage sur circuit peut se faire sur n'importe quel weekend.
Peux tu rappeler l'équipement obligatoire pour ces stages.
On cale une date au plus tôt.
Isabelle tiens absolument à aller en Auvergne pour l'Ascension, et moi, je tiens à faire un petit tour sur un circuit. L'un n'empêche pas l'autre.
La journée de roulage sur circuit peut se faire sur n'importe quel weekend.
Peux tu rappeler l'équipement obligatoire pour ces stages.
On cale une date au plus tôt.
Carpe Diem 
-
SCARECROW
Ch'uis partant aussi rencarde toi au niveaux sonomètre aussi "j'ai un volume sonore non modifiable"

Le pantalon et la veste doivent ils être solidaires?
PS: je crée une rubrique sur ce sujet pour mettre en place une liste de personnes intéressées.
PS: je crée une rubrique sur ce sujet pour mettre en place une liste de personnes intéressées.
Carpe Diem