Balades 2012

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Yves83

Re: Balades 2012

Message par Yves83 » 23 nov. 2011 23:29

:) :) MOUAIHHHH Pourquoi pas a voir !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Klod

Message par Klod » 24 nov. 2011 07:21

anne 57 a écrit :Moi j'espère bien y être mutée d'ici là :P
Pareil Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

thierryp

Message par thierryp » 24 nov. 2011 12:15

Je vois que 2012 va être un bon Cru, encore de super rencontres en perspectives.
Image
Image

Herbert

Message par Herbert » 24 nov. 2011 18:44

Et si rien ne se concrétise, pourquoi pas un petit stage de pilotage au Mans en mai ?
Cela permet de se retrouver, de passer 2 jours ensemble, de bien rigoler, et de progresser en sécurité de pilotage.
Et puis le soir, on refait le match, on refait le monde, c'est bonne rigolade assurée :D
C'est une idée que je lance car j'en ai entendu quelques-uns qui seraient contents de poser leur roues sur circuit il me semble... :wink:
Est ce que ça intéresserait quelques-uns d'entre vous ?
Image

mani

Message par mani » 24 nov. 2011 18:54

Herbert a écrit :Et si rien ne se concrétise, pourquoi pas un petit stage de pilotage au Mans en mai ?
Cela permet de se retrouver, de passer 2 jours ensemble, de bien rigoler, et de progresser en sécurité de pilotage.
Et puis le soir, on refait le match, on refait le monde, c'est bonne rigolade assurée :D
C'est une idée que je lance car j'en ai entendu quelques-uns qui seraient contents de poser leur roues sur circuit il me semble... :wink:

pourquoi pas ça me permettrai en meme temps de faire un coucou a ma famille de tours 8)

par contre bien informer des regle a respecter pour le circuit pour les novices, bruit si autotisé echappement "libre", equipement du pilote etc....
rien que moi je suis un peu a la rue niveau equipement du pilote.... :cry:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 24 nov. 2011 19:51

mani a écrit :
Herbert a écrit :Et si rien ne se concrétise, pourquoi pas un petit stage de pilotage au Mans en mai ?

pourquoi pas ça me permettrai en meme temps de faire un coucou a ma famille de tours 8)

par contre bien informer des regle a respecter pour le circuit pour les novices, bruit si autotisé echappement "libre", equipement du pilote etc....
rien que moi je suis un peu a la rue niveau equipement du pilote.... :cry:
ben pareil que mani à voir

Heu moi pour le son ça va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

thierryp

Message par thierryp » 24 nov. 2011 20:34

Ils font du pilotage avec des rillettes???
:/ :/ :/
je sort :P
Image
Image

fraisa

Message par fraisa » 24 nov. 2011 20:50

Ha ben merci Christophe.
J'en suis, et comment :P :P :P
c'était pas prévu au Vigen?

A suivre
Carpe Diem 8)

ptit poisson

Message par ptit poisson » 24 nov. 2011 21:03

ah oui oui :P si ça se fait,j'en suis 8) rouler au mans....rien que dans parler....suis ému.... :lol: :lol:
mais c'est pas gagné au niveau taf,à part le dernier wk de mai.....je dis ça,je dis rien... :yuck: :lol: :lol:

Yves83

Message par Yves83 » 24 nov. 2011 23:13

:) :) MOI rouler sur un circuit avec une MT ça m'intéresse pas , j'ai déjà fait ça au Ricard avec d'autres motos , après aller là ou ailleurs faux voir !!!! :wink: :wink:

Herbert

Message par Herbert » 24 nov. 2011 23:41

fraisa a écrit :Ha ben merci Christophe.
J'en suis, et comment :P :P :P
c'était pas prévu au Vigen?
Alors j'avais creusé un peu l'affaire Franck. L'idéal serait en effet de réserver un circuit genre Le Vigeant "rien que pour nous".
Mais ça coûte environ 10.000 € la journée, et leur planning est full de chez full. Et c'est manifestement la même siutation pour tous les grands circuits.
Après on peut toujours venir se greffer sur une journée de roulage organisée par des assos qui, elles, ont des créneaux (Team 18, O3Z, MC19, etc...)
On s'inscrit en catégorie débutant, mais ça roule déjà assez fort quand on n'a jamais tâté de circuit, et ça peut rebuter.
Il n'y a pas de pédagogie dispensée, et on est en piste avec une trentaine d'autres pilotes.
Cela reste une solution possible néanmoins. Le coût : environ 100 à 120 €/jour selon les assos.
On roule 5 séances de 25 minutes environ (quand tu débutes, en 25 mn t'es rincé physiquement et nerveusement)

J'ai pensé au stage ACO du Mans parce qu'ils ont des sessions de 12 à 15 pilotes de mémoire.
Alors je me suis dit qu'on pourrait peut-être remplir une session rien qu'avec nos MT. Ce serait le pied, on serait entre nous.
De plus là on te dispense vraiment des cours de pilotage. Ils sont très pédagogues, et tu progresses à vitesse grand V.
Au niveau pilotage tu reviens d'un tel stage vraiment bonnifié, voire transformé.
Bon ça a un coup important, presque 500 €, mais pour moi ça les vaut quand on voit la sécurité que ça t'apporte après sur la route.

http://www.lemansdriver.fr/stage-moto2j ... arque.html
Le stage n'a pas lieu sur le circuit Bugatti, mais sur le petit circuit de Maison Blanche, tout à côté.
C'est un petit circuit sympa, sans grande ligne droite, bien adapté à nos MT, et parfait pour mettre un pied à l'étrier.
Pendant le stage on va quand même faire 2-3 tours sur le Bugatti pour le fun et le souvenir.
Le circuit de Maison Blanche vu de l'intérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=hMozGU6BdXQ

Bon voili voilà, moi je dis ça je dis rien, c'est juste pour meubler les longues et belles journées du mois de mai...
Mais l'Auvergne c'est super aussi :D
Image

fraisa

Message par fraisa » 25 nov. 2011 08:04

Merci Christophe.
Isabelle tiens absolument à aller en Auvergne pour l'Ascension, et moi, je tiens à faire un petit tour sur un circuit. L'un n'empêche pas l'autre.
La journée de roulage sur circuit peut se faire sur n'importe quel weekend.
Peux tu rappeler l'équipement obligatoire pour ces stages.
On cale une date au plus tôt. :wink:
Carpe Diem 8)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 25 nov. 2011 09:00

Ch'uis partant aussi rencarde toi au niveaux sonomètre aussi "j'ai un volume sonore non modifiable" :evil: :evil:

Yves83

Message par Yves83 » 25 nov. 2011 10:58

:) :) Déjà une combine cuir obligatoire ( voir pantalon + blouson ! ) gants et bottes , voilà !!!! :wink: :wink:

fraisa

Message par fraisa » 25 nov. 2011 12:01

Le pantalon et la veste doivent ils être solidaires?

PS: je crée une rubrique sur ce sujet pour mettre en place une liste de personnes intéressées.
Carpe Diem 8)

Répondre