probleme perte de puissance
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- flagorneur
probleme perte de puissance
bonjour j'ai fait l'acquisition de mon mt01d'occasion il y a 1 mois environ. Quinze jours aprés je fait un plein et dix minutes plus tard grosse perte de puissance et de couple. Je l'ai ramener chez le conccessionnaire où je l'ai acheté. Ca fait environ 3 semaine maintenant et elle me manque grave donc s'il vous plait aider moi. Je vous donne toute les infos, c'est une moto de 2008 qui a 15000 km, les symptômes un bruit fort (désagréable et qui cache le son des pots)comme de l'air vers le cylindre de devant, grosse perte de puissance elle fonctionne en gros comme une voiture je peux rouler vite (genre 160etc...) mais les monter en régime sont trés laborieuse, si je tourne la poigner des gaz rapidement je stop nette mon accélération comme si je la noyais. Elle tourne tout a fait normalement au ralentie, et le probleme est le meme a chaud comme a froid. Elle est entirement d'origine. Mon concessionnaire a néttoyer le réservoir et le filtre a essence soupsonnant un plein de merde = ça change rien. il a aussi mit un produit nettoyant mais la non plus rien , il a commandé une nouvelle pompe a essence mais je doute que ce soit ça vu que le cylindre arriere a l'air de fonctionner normalement ( le bruit étrange semble venir de devant). voilà j'attend votre aide merci.
note: si ça passait c'était beau !!!
Re: probleme perte de puissance
N'aurais-tu pas une grosse prise d'air sur le cylindre avant (flexible caoutchouc du filtre à air déboîté par exemple ???) ça peut se contrôler latéralement avec une lampe de poche
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- flagorneur
je ne pense pas avoir de prise d'air mais c'est vrai que beaucoup de choses mi avait fait penser.
- lecter.luna
Quand j'ai eu le souci de pompe a essence, ça me faisait ça : des que j'ouvrais en grand ça broutait ou bien ça montait bizarrement en régime, j'étais obligé de tourner tout doucement la poignée... alors du coup changement de pompe et de sonde (car pas fait) et c'était tout bon.
Midnight Black y a que ça de vrai !
- flagorneur
tout d'abord merci de me repondre, j'espère qu'il s'agit réellement de la pompe a essence mon concessionnaire devrait l changer rapidement , avait tu toi aussi un bruit sourd et fort vers le cylindre avant ?
- lecter.luna
ça date d'il y a plusieurs années, j'ai pas de souvenir d'un bruit sourd....
Midnight Black y a que ça de vrai !
- flagorneur
Bordel de merde, la pompe a essence a été changé et le probleme ne vient pas de la. Lorsque la sonde tps deconne est ce qu'un voyant s'allume et n'hesitez pas à me soumettre vos idée que je soumettrais à mon mécano qui m'a l'air perdu MERCI
Ça tourne sur deux cylindre ou sur un seul ?? J'imagine que si une bougie s'était fait la malle ton mécano l'aurait vu :-}flagorneur a écrit :Bordel de merde, la pompe a essence a été changé et le probleme ne vient pas de la. Lorsque la sonde tps deconne est ce qu'un voyant s'allume et n'hesitez pas à me soumettre vos idée que je soumettrais à mon mécano qui m'a l'air perdu MERCI
- flagorneur
Elle tourne sur deux cylindres et les quatres bougies ont été changé.
A tu vérifié si la sortie d'échappement était bien serrée?
Carpe Diem 
- flagorneur
- flagorneur
je suis vraiment dégouté je l'ai eu a peine 15 jours et déjà 3 semaines qu'elle est en réparation

faudrait prendre le taux de compression de chaque cylindre afin de vérifier si cela ne vient pas d'une soupape ou de la segmentation
reste un probleme possible de l'injection ou de l'arrivee d'air
si tu pouvais decrire de facon plus precise le bruit et l'origine du bruit, ca pourrait peut etre aider
reste un probleme possible de l'injection ou de l'arrivee d'air
si tu pouvais decrire de facon plus precise le bruit et l'origine du bruit, ca pourrait peut etre aider
Carpe Diem 
- Philip J80
C'est bizarre c't'histoire. Tiens nous au courant.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.