probleme perte de puissance
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: probleme perte de puissance
Ton plein, tu l'a fais avec du SP95? Tu ne l'aurais pas fais avec de l'E10? Certaine Yamaha on eux des soucis de pompe à essence avec l'E10 (notamment les R1), ce carburant les bouffe purement et simplement.
Je te dis ça car l'autre jour j'ai faillis en mettre, la pompe de 95 habituelle a été changée.
A +
PS : pour les pompes de Yam, ça le fait avec un plein!!!
Je te dis ça car l'autre jour j'ai faillis en mettre, la pompe de 95 habituelle a été changée.
A +
PS : pour les pompes de Yam, ça le fait avec un plein!!!
Oufti, j ai eu du pot au retour du bol, j ai fait un plein sans faire trop gaffe avec du E10. J ai refait deux pleins depuis avec du SP95 et heureusement pour moi aucune défaillance à signaler. Merci du tuyau Polo.
moi ce que j en dis

De rien!!!
Il faudrait limite se retourner contre les pétroliers!!!
Grrrrr
Il faudrait limite se retourner contre les pétroliers!!!
Grrrrr
Joint de culasse fendu ????
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Ce ne serait pas très grave.... il ne faudrait pas que ce soit la culasse
Jamais vu en tout cas.
Le problème, c'est qu'il y a bruit ET grosse perte de puissance.
Le problème, c'est qu'il y a bruit ET grosse perte de puissance.
- flagorneur
J'ai effectivement eu la panne cinq minutes aprés avoir fait le plein, le premier truc que j'ai pensé c'est j'ai mi de lE 10 mais non en y réfléchissant faut valider ta selection et prendre la mauvaise pompe que tu aurait validé par erreur donc pas possible je peux être con mais là c'est trop. En revanche si c'était un joint de culasse le son qui sortirait par la fente devrait être énorme non ? là c'est fort mais pas comme si l'échappement était libre. Demain le mécano doit la montrer a un mecano yamaha pour voir si il a une idée, parce que actuellement le mécano qui s'en occupe est de honda donc ils ne connaissent pas trop la mt01, ils ne savent meme pas comment elle marche en temps normal. Je m'explique parce que vous ne devez plus rien comprendre je l'ai acheté d'occasion dans un garage honda qui la garantissait 1 an donc financierement je m'en fou un peu, le concessionnaire est meme trés cool il m'a prété une cb1000r depuis que j'ai laissé la MT01 donc vraiment sympa mais à chaque fois que je la prend ma mt me manque d'avantage parce que la cb marche fort mais qu'est ce que c'est chiant et puis pour avoir un peu de sensation faut toujours rouler a 160 alors paye ton permis à ce rythme là. Bon en tout cas merci, j'attend toujours vos idées qui sont plusque les bien venu.
note: si ça passait c'était beau !!!
Tu l'a acheté à Honda St Martin d'Hères?
- flagorneur
Non a manosque je l'avais vu sur internet et fallait reprendre ma hornet.
Ok, vu que je vois que tu es de Grenoble et moi aussi, je pensais que tu l'avais acheté là bas.
Ils sont sympa aussi!!!
Ils sont sympa aussi!!!
- flagorneur
Alors tu es de grenoble, intéressant si tu a les pots akra je serais intéressé de les entendre à l'occasion, quand j'aurai récupéré ma mob.
Arf, non, pas d'akra, juste origine dé-catalysée.
J'ai une paire de silencieux Devil carbone que je voudrais adapter dessus, à voir pour cet hiver.
J'ai une paire de silencieux Devil carbone que je voudrais adapter dessus, à voir pour cet hiver.
- flagorneur
Voilà panne localisé donc je vous dis d'ou venait le probleme et vous expliquerais mon cas, le concessionnaire honda "manosque" c'est renseigné auprés de yam car il ne trouvait pas la panne et yam à trouvé ça venait de l'exup. Donc j'appel honda vendredi aprem qui me dit: << c'est bon tu peux venir la chercher elle marche , ça venait de l'échappement>>. Heureux je fais mes 200 bornes ce matin dans le brouillard et sous la pluie, j'arrive enfin labas, je l'essai et effectivement elle marche. Le concessionnaire m'explique donc par la suite qu'il a supprimé une valve qui sert simplement à fermer l'ouverture de l'évacuation des gaz a fin d'homologuer les motos (pour le son). Brefs je me dis qu'effectivement elle fait un peu plus de bruits, mais que je verifirais tout ça plus tard. Sur la route du retour il me semble qu'elle poussait un peu plus avant mais surtout qu'elle prenait plus vite ses tours et qu'elle reprenait mieux sous les 2000 tours. J'arrive à la maison je regarde sur internet et je voie que l'exup permet d'augmenter le couple sur certaine plage de régime OK !! il ma donc donné que la moitié de l'infos direct je démonte le cache de l'exup et là MIRACLE un boue de fer du balancier est pété, les cables sont dans le vide et surtout le balancier est ficelet en position ouvert avec deux fils de fers joliment trésser ( à partir de là j'ai su que l'on me prenait vraiment pour un con) . Donc je rappel le concess lui dits que c'est quand même trés légé comme prise en garantie mais cas cela ne tienne je touverais la poulie cassé moi meme et la remplacerais mais que pour le moment je voudrait parler à son mécano pour savoir si les deux cables qui se fixe sur la poulie et qui disparaisse derrière le cadre sont bien toujours connecté quelle que part ? ET la les bras m'en tombe en faite le probleme ne vient pas de la piece cassé mais plutôt de la tête de je ne sais plus quoi qui ce trouve à l'autre bout du cable inférieur de l'exup ( le cable ne revient pas donc soit il est détaché je ni crois pas, soit la tete de machin chose est foutu ) bref le mec est embêté pour moi et me dit que lui ni est pour rien, que son bosse lui à dit de faire comme ça. Je lui dit de me repasser son bosse, je lui dis que là ça devient vraiment mais vraiment abusé et qu'il doit la réparé . je vous passe le reste mais du coup il préfère reprendre la moto, annuler mon crédit, me rendre ma hornet et me rembourser la carte grise. Je ne ferais donc plus partie de votre communauté à mon grand regret, mais je préfère aussi que ce soit comme ça, je ne veux plus de cette moto ( celle là)et surtout avoir affaire à lui. J'en achèterais peut être une autre plus tard. Amicalement votre et peut être à plus tard a moins qu' il décide dit mettre vraiment du sien.

Cette panne est rarissime.... Tu vas pouvoir t'en payer une autre, ce serait dommage d'en rester là. Je ne comprends pas l'attitude du concessionnaire qui reprend la moto au lieu de te la réparer. Il espère la revendre à un pigeon avec un Exup cassé