sont bien centrés, il suffit de se mettre en face..., c'est Damien qui a 'opéré' et c'est bien fait (il est effectivement très 'tatasse' et c'est très bien)Le martien a écrit :C'est zoliiiiiiiiiiiiimais le centrage est en option
Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Papy Mougeot
Re: Echappement Dam Exhaust (Belgique)
- Le martien
C'est donc le photographe.................Papy Mougeot a écrit :sont bien centrés, il suffit de se mettre en face..., c'est Damien qui a 'opéré' et c'est bien fait (il est effectivement très 'tatasse' et c'est très bien)Le martien a écrit :C'est zoliiiiiiiiiiiiimais le centrage est en option
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

Papy Mougeot a écrit :Alors voilà, la Papy Mobile pète fort aussi (end cap 3 couleur or) par contre je trouve qu'il faut virer les db-Killers (modèle 2009...) sinon à peine plus bruyant que l'origine (même sans les grilles...)
On ne doit pas avoir les mêmes DAM. Ou alors les "endcap" modifient très sensiblement la tonalité ?
PS : je crois que si tu as eu affaire à quelqu'un qui parle notre langue, il 'agit plus d'un David que d'un Damien, non ?
-
SCARECROW
ben effectivement après en avoir vu et écouter dans les Vosges et pense que les akra sont nettement plus présent point de vu sonorité mais le rapport qualité prix reste imbattablePapy Mougeot a écrit :Alors voilà, la Papy Mobile pète fort aussi (end cap 3 couleur or) par contre je trouve qu'il faut virer les db-Killers (modèle 2009...) sinon à peine plus bruyant que l'origine (même sans les grilles...)
-
Papy Mougeot
diesel a écrit :Papy Mougeot a écrit :Alors voilà, la Papy Mobile pète fort aussi (end cap 3 couleur or) par contre je trouve qu'il faut virer les db-Killers (modèle 2009...) sinon à peine plus bruyant que l'origine (même sans les grilles...)![]()
![]()
![]()
On ne doit pas avoir les mêmes DAM. Ou alors les "endcap" modifient très sensiblement la tonalité ?
PS : je crois que si tu as eu affaire à quelqu'un qui parle notre langue, il 'agit plus d'un David que d'un Damien, non ?
Beeeeenn faut dire aussi que l'Papy y devient sourd...(heuuuu c'est pas la masturbation, hein...) et quand tu passes devant les 'schtroumphs' faut avoir du doigté pour pas coupé d'un coup et rouler juste sur un filet de gaz (et même là, ils regardent mais m'ont pas encore arrèté...
le seul truc un peu 'énervant' avec çà c'est que lorsque tu arrètess quelque part, la première réflexion c'est "hooo, je croyais que c'était une Harley"...
Salut mon Papy t'es peut etre devenu sourd parce que etait trop pres de mes DAM sans DB

- davidberton
ça y est j'ai reçu et monté mes pots dam
le son est terrible avec les db variable sortie a 80%
je recommande car finition exemplaire et prix plus que serrer par rapport au krakra
voici une tite tof'

je recommande car finition exemplaire et prix plus que serrer par rapport au krakra
voici une tite tof'

Dernière modification par davidberton le 20 sept. 2010 20:00, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!! midnight black !!!!!!!!!!!!!!!
-
SCARECROW
Pense à réduire la taille de tes photosdavidberton a écrit :ça y est j'ai reçu et monté mes pots dam![]()
![]()
![]()
je recommande car finition exemplaire et prix plus que serrer par rapport au krakra![]()
![]()
![]()
voici une tite tof'
- la tanche
- Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!
Salut à tous,
Je suis l'heureux acquéreur des DAM's de jack.
Voici mes premières impressions :
aspect, finitions : rien à dire c'est beau, ça respire le produit soigné.
Le montage : facile même pour un non mécano comme moi !!! quoique, avec le joint des pots d'origine ça va tout de suite mieux
A ce sujet merci à David et à Jack pour leurs réponses éclaires (même pas eu le temps d'éditer mes message pour dire que j'avais trouvé qu'ils répondaient déjà)
Allez vous pouvez vous moquer
Alors pour le bruit et le comportement de la bête :
j'ai d'abord essayé avec la chicane réglable mais sans la grille : au démarrage et en statique, rien de spécial je trouve. Mais dès que l'on roule
alors là c'est plus la même chanson. Chaque changement de vitesse et à chaque fois que vous lachez l'accélérateur c'est la 4e dimenssion
Quel festival je ne sais pas comment décrire, si j'osais je dirais que ça ressemble presque à du Harley. C'est même plus bruyant à la déccélération qu'à l'accélération. Peut être un peut entêtant sur long parcours.
Pour le comportement, effectivement un net gain en souplesse. Je peux enfin descendre sous les 2000trs
Elle reprend tranquillement sous les 1800 trs à peu près en 5e. Les montées en régime paraîssent plus rapide, alors impression ou réalité ? je ne peux pas vous dire.
Second galop d'essai, avec la grille sortie de plus de 3 quarts : le bruit est moins agressif sur les phases de déccélération et les changements de vitesse. Un peu moins présent lors des accélérations (dommage). La souplesse est toujours au rendez-vous. Cet aprem, j'ai roulé sur 100 bornes dans cette configuration et j'ai trouvé ça pas mal. J'essaierai de nouveau sans les grilles pour comparer.
Enfin voilà, on retrouve un bruit de "bi" style custom. Le fait qu'il n'y ait plus ces satanés catalyseurs le moteur peu enfin respirer et la sonorité n'est plus étouffée. Pour un peu on dirait un nouvelle moto.
Maintenant reste à savoir ce que cela donnera lorsque je partirais au boulot vers 4h30 du matin (Les voisins risquent de pas trop apprécier
) et lorsque je passerais devant les MIB à un rond point par exemple. C'est pas facile de ralentir et rétrograder tout en gardant un peu de gaz.
C'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal vous me direz. Ceci n'est bien sûr que mon humble avis, basait sur mes impressions et mon ressenti.
Allez bonne soirée à tous et bonne route
Tof dit la tanche
Je suis l'heureux acquéreur des DAM's de jack.
Voici mes premières impressions :
aspect, finitions : rien à dire c'est beau, ça respire le produit soigné.
Le montage : facile même pour un non mécano comme moi !!! quoique, avec le joint des pots d'origine ça va tout de suite mieux
Allez vous pouvez vous moquer
Alors pour le bruit et le comportement de la bête :
j'ai d'abord essayé avec la chicane réglable mais sans la grille : au démarrage et en statique, rien de spécial je trouve. Mais dès que l'on roule
Pour le comportement, effectivement un net gain en souplesse. Je peux enfin descendre sous les 2000trs
Second galop d'essai, avec la grille sortie de plus de 3 quarts : le bruit est moins agressif sur les phases de déccélération et les changements de vitesse. Un peu moins présent lors des accélérations (dommage). La souplesse est toujours au rendez-vous. Cet aprem, j'ai roulé sur 100 bornes dans cette configuration et j'ai trouvé ça pas mal. J'essaierai de nouveau sans les grilles pour comparer.
Enfin voilà, on retrouve un bruit de "bi" style custom. Le fait qu'il n'y ait plus ces satanés catalyseurs le moteur peu enfin respirer et la sonorité n'est plus étouffée. Pour un peu on dirait un nouvelle moto.
Maintenant reste à savoir ce que cela donnera lorsque je partirais au boulot vers 4h30 du matin (Les voisins risquent de pas trop apprécier
C'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal vous me direz. Ceci n'est bien sûr que mon humble avis, basait sur mes impressions et mon ressenti.
Allez bonne soirée à tous et bonne route
Tof dit la tanche
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!
Content pour toi
Pour le bruit à l'arrèt, c'est parce que sur les 2007-2008 et + la valve exup ne s'ouvre qu'à 3-4 km/h mais c'est vrai
que ça pétait quasi autant à la décélération qu'a la remise des gaz
Bon, pour les keufs, tu débrayes et tu passes en roue libre
ou un ch'ti filet de gaz
(alors, sans les DBs, j'ai même pas essayé
)
Pour les Vosges, j'avais effectivement sorti la grille aux 3/4
Ben, bonne sérénade à toi
(et à tes voisins)
Pour le bruit à l'arrèt, c'est parce que sur les 2007-2008 et + la valve exup ne s'ouvre qu'à 3-4 km/h mais c'est vrai
que ça pétait quasi autant à la décélération qu'a la remise des gaz
Bon, pour les keufs, tu débrayes et tu passes en roue libre
(alors, sans les DBs, j'ai même pas essayé
Pour les Vosges, j'avais effectivement sorti la grille aux 3/4
Ben, bonne sérénade à toi

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
bon l'ete est termine je crois, que pensez vous de la chaleur avec les dam? peut on enlever le ventilo et cette horrible bavette??
- la tanche
- Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!
Salut l'ami,gsx65 a écrit :bon l'ete est termine je crois, que pensez vous de la chaleur avec les dam? peut on enlever le ventilo et cette horrible bavette??
je n'ai pas suffisamment de recul pour te répondre. Comme j'habite dans le pas de calais, et que je n'ai ces pots que depuis un mois à peine, la chaleur n'a pas été au rendez-vous.
Par contre, chaque fois que je sors mon "enclume", c'est un véritable régal. J'ai mis les dB variables mais en enlevant finalement les grilles et quelle merveille
Amitié
Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!
-
Papy Mougeot
gsx65 a écrit :bon l'ete est termine je crois, que pensez vous de la chaleur avec les dam? peut on enlever le ventilo et cette horrible bavette??
Je n'ai pas trouvé de différence (niveau chaleur) entre les 'DAM' et les origines par contre tu Peux très bien changer cette 'horrible bavette' tout en laissant le ventilo qui n'est pas génant du tout, au contraire, moi j'ai les deux ballast des xénons sous la selle et l'été, vaut mieux (je pense) l'avoir.
Dernière modification par Papy Mougeot le 16 oct. 2010 13:13, modifié 1 fois.
- davidberton
et bien moi j'ai enlever la bavette et le ventilo puis support de plaque de chez Cannes Moto services et c'est mortel !
@+ les loulous
David
@+ les loulous
David
!!!!!!!!!!!!!!! midnight black !!!!!!!!!!!!!!!
dés que j' ai fini mon rodage je monte les mêmes que davidberton: end cap 3 gris
apparement tous ceux qui en ont n' en font que des éloges.
apparement tous ceux qui en ont n' en font que des éloges.