MT01 vs SV650

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

totolito

MT01 vs SV650

Message par totolito » 24 sept. 2010 14:40

Salut par ici !

J'avais cédé ma Suzette SV650 version injection contre le MT il y a 2 ans.

La semaine dernière je me retrouve à arsouiller avec une SV650S de 2010. Et ben je la suivais en ne me restant qu'un demi-degré à la poignet des gaz, j'étais bluffé! Et le premier virage serré m'a laissé derrière (ok je suis pas un super pilote, mais j'ai commencé à glisser de l'avant avec mon tracteur alors que lui fait 100kg de moins).

C'est quoi st'embrouille? Deux twins, un de 650 et un de 1700... Y'a vraiment un problème de perf sur le MT ou bien :/

J'ai aussi lu qu'un 600 Hornet déposait nos belles dans tous les sens :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=Gl_21LXrOCk

Jack56

Re: MT01 vs SV650

Message par Jack56 » 24 sept. 2010 14:52

Ben, c'est p'tête le pilot du SV qui est un super pilote

(une moto rapide, c'est 75% le pilote)

Maintenant MT-01 contre SV, ça dépend si tu monte le col ou si tu le descends :lol: :lol:

(dans une épingle en descente, un bon vélo de course Hein !! ) :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

davidberton

Message par davidberton » 24 sept. 2010 15:21

salut :D

pour moi la MT n'est as faite pour taper la bourre :x

pour ça j'avais un 1000 gsxr mais avec mon tracteur je prefere rouler sur le couple et avoir la banane sans lui rentrer dans la g......le :x :x :x

mais bon chacun sont truc :wink: :wink: :wink:

@+

david
!!!!!!!!!!!!!!! midnight black !!!!!!!!!!!!!!!

phil06

Message par phil06 » 24 sept. 2010 15:23

Pourquoi une MT de 1700 CC peut se faire allumer par un SV650 ou une Hornet ?
Un début de réponse en forme d'hommage avec cette vidéo de Santiago HERRERO ou comment un très bon pilote avec une OSSA monocylindre 2 temps pouvait tenir tête à des machines réputées plus puissantes.
http://www.youtube.com/watch?v=CgOo5zzilCE

totolito

Message par totolito » 24 sept. 2010 15:37

> (une moto rapide, c'est 75% le pilote)

Euh bon d'accord sur le principe, mais quand on fait une dizaine de départ roulant avec des régimes moteurs différents, y'a bien un moment ou la machine fait toute la différence, ne me dites pas que je passais les rapports au mauvais moment :yuck:

Je pense quand même que la MT aurait pu être plus performante ( et moins sympa?) avec une sixième et une transmission plus courte.

Après, quant à dire que la MT n'est pas une moto d'arsouille, c'est pas si évident que ça puisque Yam a justement prévu une partie cycle sportive, c'est pas pour faire de la ballade de papi! Ca reste quand même sympa de pouvoir rouler sportif quand on en a envi :D

fraisa

Message par fraisa » 24 sept. 2010 16:23

Une idée en passant, viens faire un stage avec nous derrière Jack, Pat et quelques autres, genre Luxembelge, Pyrénées, Alpes ou Vosges.
Dans le cols ou autres routes viroleuses de montagne, je pense que la MT est le jouet idéal.
Dès qu'il s'agit de rouler au dessus de 100km/h dans les virages, notre enclume ne suit plus, manque d'allonge....
Encore que j'ai quelques potes en 4 pattes qui ne me passent que s'il y a un bout de droit entre les virages.

Conclusion: change de terrain de jeu et en attendant, fais toi plaisir avec ce qu'elle te donne. :wink:
Carpe Diem 8)

totolito

Message par totolito » 24 sept. 2010 16:35

Ah mais ça serait avec plaisir! Sauf que ça fait un peu loin... Mais heureusement j'ai aussi des bons ptits virage en IDF, il faut juste savoir où :wink:
Maintenant, le SV650 est aussi un twin et n'est pas au mieux pour la ligne droite. Et puis ligne droite ou pas, y'a toujours un démarrage pour lequel la MT est sensé être plus à l'aise.. Et bien j'ai pas vraiment vu de grosse différences (j'ai cru longtemps que je démarrais plus fort que d'autres, mais en fait je pense qu'ils ne tiraient pas vraiment). Juste pas glop. J'aime bien avoir quelque chose qui laisse les petits djeuns et leur sportives sur place, au démarrage jusqu'au prochain feu et dès les premiers virages. Chose pour laquelle la MT semblait toute désignée! C'est pour ça (en partie) que je l'ai choisi! Sauf que c'est visiblement pas toujours le cas. Et ça me fait chier que la première brêle bas de gamme me la mette, ça fait juste "tout dans l'habit, rien dans le slip"
Je pars changer ma transmission pour du 43/17 ou du 39/16 en attendant. Puisqu'elle n'est pas faite pour la haute vitesse, autant lui donner tout son avantage en bas!

fraisa

Message par fraisa » 24 sept. 2010 16:53

Ben j'arrive à laisser une Z1000 sur place.
Mais faut pas avoir peur de lui faire violence à notre tracteur:
Tu montes de plus en plus le régime, jusqu'à 3 000 tours (au feu rouge), au vert, tu fais cirer l'embrayage pour ne pas perdre de tours, et tu passes les vitesses suivantes vers 4500 tours. (attention, la roue avant devient légère)
Jusqu'à la troisième, t'es tout seul 8)

Mais bon, ne le fait pas tous les jours, elle va pas aimer :wink:
Carpe Diem 8)

totolito

Message par totolito » 24 sept. 2010 16:57

Hannnnnn! S'pas bien :o :lol:

Je commence en effet tout juste à faire patiner un peu au démarrage, ça part plus fort, mais j'eus cru ne pas avoir à le faire... J'aime pas, ça me fait mal au cœur :cry:

fraisa

Message par fraisa » 24 sept. 2010 17:01

Ben ouais, mais le couple et la puissance maxi se trouvent aux alentours de 3500 tr/mn et la meilleure plage d'utilisation entre 3000 et 4000
Carpe Diem 8)

MTSide65

Message par MTSide65 » 24 sept. 2010 20:22

fraisa a écrit :Une idée en passant, viens faire un stage avec nous derrière Jack, Pat et quelques autres, genre Luxembelge, Pyrénées, Alpes ou Vosges.
Dans le cols ou autres routes viroleuses de montagne, je pense que la MT est le jouet idéal.
Dès qu'il s'agit de rouler au dessus de 100km/h dans les virages, notre enclume ne suit plus, manque d'allonge....
Encore que j'ai quelques potes en 4 pattes qui ne me passent que s'il y a un bout de droit entre les virages.

Conclusion: change de terrain de jeu et en attendant, fais toi plaisir avec ce qu'elle te donne. :wink:
Ya pas grand chose à rajouter,
Sur les longs bouts droits elle se fait enrhumer,rien de plus normal,
mais sur du viroleux ,son gros couple est un avantage,reste plus qu'à maitriser le poids et l'inertie de la bête......mais avec du temps ça vient :D

Et puis comme dit Jack,le pilote y fait beaucoup:il y a certains cadors en rallye routiers qui avionnent comme c'est pas possible avec des ER6 , des supermots de 70ch ou autres brelons et laissent sur place des missiles bien plus rapides:ça s'appelle la classe :o :wink:

cachalau

Message par cachalau » 24 sept. 2010 21:47

MTSide65 a écrit :
fraisa a écrit :Une idée en passant, viens faire un stage avec nous derrière Jack, Pat et quelques autres, genre Luxembelge, Pyrénées, Alpes ou Vosges.

Ya pas grand chose à rajouter,
Sur les longs bouts droits elle se fait enrhumer,rien de plus normal,
mais sur du viroleux ,son gros couple est un avantage,reste plus qu'à maitriser le poids et l'inertie de la bête......mais avec du temps ça vient :D

Et puis comme dit Jack,le pilote y fait beaucoup:il y a certains cadors en rallye routiers qui avionnent comme c'est pas possible avec des ER6 , des supermots de 70ch ou autres brelons et laissent sur place des missiles bien plus rapides:ça s'appelle la classe :o :wink:

+1670 8) 8) 8)

sur que le side il le pourris ton SV :lol: :lol:
tout est dans la tete :wink:
MT-01 SP chalutier pour cetace
LES ALPES 2013 C'ETAIT trop court putain meme pas peur ;o)

2015, c'est toujours trop court

Image

Falstaff

Message par Falstaff » 25 sept. 2010 04:21

cachalau a écrit : tout est dans la tete :wink:
Et dans les burnes!!!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

ANTHONY

Message par ANTHONY » 25 sept. 2010 08:24

Falstaff a écrit :
cachalau a écrit : tout est dans la tete :wink:
Et dans les burnes!!!
G même vu une MT pourir un SPEED TRIPLE ! Bon le Môsieur est sévèrement "burné" :o
J'AIME BIEN LES GROS VELOMOTEURS !

MTSide65

Message par MTSide65 » 25 sept. 2010 09:23

cachalau a écrit :

+1670 8) 8) 8)

sur que le side il le pourris ton SV :lol: :lol:
tout est dans la tete :wink:
Euuhhh ...... si c'est serge Nuques,Delaval ,Bouan et consorts au guidon du SV,c'est sûr on voit pas le jour,même sans le side :lol: :lol: :lol:

Répondre