Amortisseur de direction

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fred91

Re: Amortisseur de direction

Message par fred91 » 24 sept. 2010 07:55

Shrek a écrit :Moi aussi j’ai fait pas mal le tour de tout se qui se fais pour la MT, et jamais j’ai vue de MT avec se truc…………….. :wink:
Dommage,
:(

Car malgré les controles de pression, d'usure des pneus, je trouve que la moto "bouge" de l'avant, pas vraimet un louvoiement, ceci vers 130 km/h
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

Jack56

Message par Jack56 » 24 sept. 2010 09:07

fred91 a écrit :
Shrek a écrit :Moi aussi j’ai fait pas mal le tour de tout se qui se fais pour la MT, et jamais j’ai vue de MT avec se truc…………….. :wink:
Dommage,

Car malgré les controles de pression, d'usure des pneus, je trouve que la moto "bouge" de l'avant, pas vraimet un louvoiement, ceci vers 130 km/h
Alors, change tes pneus quand même, ou change de route, certaines routes rainurées font cet effet :wink:

à 130 elle bouge pas !!! :o
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

polanne

Message par polanne » 24 sept. 2010 09:27

j ai eu ce probleme moi aussi, depuis que j ai changé ma gomme avant plus rien, un rail, pas la moindre vibration meme en lachant le guidon.
moi ce que j en dis
Image

lecter.luna

Message par lecter.luna » 24 sept. 2010 09:32

polanne a écrit :j ai eu ce probleme moi aussi, depuis que j ai changé ma gomme avant plus rien, un rail, pas la moindre vibration meme en lachant le guidon.
la mm et avant j'etais en origine Pilot Road
depuis nikel chrome !
Midnight Black y a que ça de vrai !

fred91

Message par fred91 » 24 sept. 2010 14:19

Jack56 a écrit :
fred91 a écrit :
Dommage,

Alors, change tes pneus quand même, ou change de route, certaines routes rainurées font cet effet :wink:

à 130 elle bouge pas !!! :o
changer de route ça va être compliqué, puis le pneus ; ils ont max 3-4000 kms et ne montrent visuellement aucune trace d'usure :/

Jack56

Message par Jack56 » 24 sept. 2010 14:47

fred91 a écrit :
changer de route ça va être compliqué, puis le pneus ; ils ont max 3-4000 kms et ne montrent visuellement aucune trace d'usure :/
Ben alors, tu attends qu'il soit changé (au mini à l'avant) puis tu ré-essayes

Perso, pilot road et Z4, il faisait 4000 maxi puis beurk...,

après, les Z6 et les pilot road 2 il commencent à merder vers 6000-6500 bornes

Mais ça ne se voit pas à l'oeil :roll:

PS: en attendant, j'suis pas sur qu'un amortisseur de direction arrange ça :?

(Pour les routes, c'est clair que ma bécane ne me sert que pour le plaisir, perso, j'ai donc le choix :lol: :lol:
mais bon, les routes Belges HEIN !!! :cry: :cry: :cry: :wink: )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

xrr

Message par xrr » 24 sept. 2010 17:11

fred91 a écrit :
Dommage,

Salut, ca n'est absolument pas normal...

Tu devrais aussi vérifier les roulements de direction même s'ils semblent bon... ma copine a eu ce probleme sur un GPZ 500, impossible de trouver d'où ca venait, changement de pneu pour des neufs, rien, test du roulement et serrage, tout paraissait OK, il a fallut les changer pour s'appercevoir que le guidonnage était bien lié aux roulements...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 sept. 2010 20:56

Il ne faut pas confondre guidonnages et louvoiements. Le guidonnage est un mouvement très violent et difficilement maitrisable dont la cause est lièe à une géométrie de chassis privilégiant la maniabilité limite nervosité et à un élément déclencheur, délestage de l'avant, défaut de la route. Le louvoiement est plus doux et plus ample, il peut être provoqué par le pneu AV (pression, usure, monte inadaptée), la fourche mal freinée en hydraulique, trop souple, ou encore des roulements de direction "billés" c'est à dire que les cuvettes possèdent une marque dues aux billes ou aux rouleaux qui provoque un point dur ou alors des roulements trop serrés induisant le même phénomène. Une MT montée correctement n'est absolument pas sujette aux louvoiements, j'en suis à ma deuxième et le constat est le même. L'amortisseur de direction ne sera qu'un leurre et rendra encore plus lourde une direction qui l'est déjà un peu.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fred91

Message par fred91 » 28 sept. 2010 15:16

Ok, j'vais regarder la piste "roulements" :P

Répondre