Mecacyl

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Usulle

Message par Usulle » 14 sept. 2007 07:59

Il me plait bien ce Kinou (non môssieur, je ne fréquente pas les stewarts :x )

Les faits, juste les faits. Plus de 20% de baisse de consommation constaté sur ma voiture. Et ce depuis 10.000 kms.

Aucun autre facteur variable. Alors même si il est vrai que la durée de vie naturelle des moteurs sera supérieur à la garde de nos véhicules, l'agrément et la conso démontrent l'attrait.
Pour la moto, je ne pense qu'à l'agrément, car l'économie me parait faible voire nulle.

Nonocito

Message par Nonocito » 14 sept. 2007 09:42

kinou747 a écrit :
Conneries...les constructeurs sont macqués avec des pétroliers à grand coup de dollars et ils mettent l'huile du pétrolier point final.

Si tu veux des moteurs qui consomment moins, il y a longtemps que l'hydrogène ou l'électrique serait la, avec des pistons a la céramique, des soupapes poussées par des solénoïdes électriques, des moteurs brushless sans frottement et le reste.

Et nous on nous troue le cul avec nos pots catalytique, nos moteurs économiques et notre responsabilité dans la mort de notre planète alors que l'état se goinfre de +/- 80 de taxes a chaque litre de pétrole.

Ils feraient mieux de dire merde aux magnas du pétrole et leurs fournisseurs et faire bosser les bosseurs sur des vraies solutions.
Grosses conneries !!!
Hydrogene -> pas de stockage 100% sur à ce jour, et surtout prix de vente sans aucune taxe encore plus cher que le petrole taxé à 80%. Un grand bravo à l'hydrogene qui va seduire bcp de consommateur
Electrique: 100 bornes d'autonomie, personne n'en veut pour l'instant.
Le camless, j'ai déja travaillé dessus, c'est loin de bien marcher.
La céramique, pour le gain médiocre, c'est pas vendable.
Des vrais solutions COMPETITIVES tout de suite, Y'EN A PAS. Pour lancer un autre carburant sur le marché, il faudrait une vraie pression politique avec des incitations digne de ce nom, mais je vois mal l'état perdre de l'argent pour du CO2.
Si le petrole s'arrete, c'est une autre industrie qui va la remplacer et ca fera pas plus de chomeur.
Et la plus grosse connerie de toutes: l'etat se goinfre sur l'essence, gros mechant l'état, bien. Mais quand on sera passé à l'hydrogene ou meme à l'elec, tu crois qu'il fera quoi l'état sur le prix de vente à la pompe. Pareil et toujours pareil. Il en a rien a battre l'état que ce soit du petrole ou du gaz nat ou du GPL, il taxera tout pour avoir les memes rentrées d'argent.

Putain ca m'enerve .... bienheureux les simples d'esprit. Et surtout longue vie à vos moteurs additivés.
Dernière modification par Nonocito le 14 sept. 2007 09:49, modifié 1 fois.

Usulle

Message par Usulle » 14 sept. 2007 09:48

Donc, si je te suis, je devrais consommer 3,5 l/100 de plus ?

Juste pour ne pas mettre d'additif qui ne reçoit pas ton approbation.

3,5/100 x 40.000 kms/an = 1.400 litres x 1.25€ = 1.750 € pour un investissement (2 vidanges, soit 4 doses de Mécacyl) = ± 110 €.

Donc, si tu me suis toujours, un gain financier de ± 1.600 € (j'arrondi).

Des faits, rien que des faits. Pas d'émotion ou parti prit.

Heureux d'être un simple d'esprit qui économise 1.600€ par an.

Nonocito

Message par Nonocito » 14 sept. 2007 09:54

Ben on en reparle quand tu les auras gagné tes 1600, cad quand tu auras fait tes 40000.
Sans te parler de ta garantie qui saute en cas de casse

kinou747

Message par kinou747 » 14 sept. 2007 10:53

Nonocito a écrit :
Grosses conneries !!!
Hydrogene -> pas de stockage 100% sur à ce jour, et surtout prix de vente sans aucune taxe encore plus cher que le petrole taxé à 80%. Un grand bravo à l'hydrogene qui va seduire bcp de consommateur
Electrique: 100 bornes d'autonomie, personne n'en veut pour l'instant.
Le camless, j'ai déja travaillé dessus, c'est loin de bien marcher.
La céramique, pour le gain médiocre, c'est pas vendable.
Des vrais solutions COMPETITIVES tout de suite, Y'EN A PAS. Pour lancer un autre carburant sur le marché, il faudrait une vraie pression politique avec des incitations digne de ce nom, mais je vois mal l'état perdre de l'argent pour du CO2.
Si le petrole s'arrete, c'est une autre industrie qui va la remplacer et ca fera pas plus de chomeur.
Et la plus grosse connerie de toutes: l'etat se goinfre sur l'essence, gros mechant l'état, bien. Mais quand on sera passé à l'hydrogene ou meme à l'elec, tu crois qu'il fera quoi l'état sur le prix de vente à la pompe. Pareil et toujours pareil. Il en a rien a battre l'état que ce soit du petrole ou du gaz nat ou du GPL, il taxera tout pour avoir les memes rentrées d'argent.

Putain ca m'enerve .... bienheureux les simples d'esprit. Et surtout longue vie à vos moteurs additivés.
Le simple d'esprit il te dit merde dans un premier temps

Dans un deuxieme il te dit que si tu bouges un peu ton cul et que tu vas par exemple en Islande, tu verras des stations services d'hydrogene et des bus de ville qui roulent avec

dans un troisime temps il te dit que encore une fois tu bouges ton cul et que tu vas chez un jap qui fabrique des voitures hybrides, l'electrique ça marche bien et si tu vas ailleurs, aux states par exemple, l'electrique ça marche bien sur plein de voitures

dans un quatrieme il te demande combien tu fais de bornes par jour, plus de 100? non alors une caiise electrique ça suffit

et dans un cinquieme, l'etat qui se goinfre, c'est comme les greves sncf, les bouchons des routiers parcque on augmente le gasoil, une fatalité et puis je m'en branle, j'ai fait le plein avant et j'ai acheté des pates et du sucre

avec des bourrins comme toi qui n'ont qu'une pensée unique, c'est vrai que l'etat va pouvoir continuer longtemps.

Alors putain si ça t'ennerve, vas recalculer les cotes de ton super moteur économique, demandes a ton patron de changer d'huile et fous la paix aux simples d'esprit.

tractosaure

Message par tractosaure » 14 sept. 2007 11:20

et les gars COOL ici c est un forum sur la MT01 et le sujet c est mecacyl!!!

moi je rejoins gas oil et je vous dit que cela fonctionne tres bien en ce qui concerne les cognements a bas regime voila c est tout !!! essayez pour 27 euros et vous verrez LOL

kinou747

Message par kinou747 » 14 sept. 2007 11:38

J'ai effectivement roulé avec sur une vielle sunbeam avec des huiles trés modernes et l'ajout du mécacyl m'a fait gagner 2 litres en conso et baissé le taux de co²

Nonocito

Message par Nonocito » 14 sept. 2007 12:16

kinou747 a écrit :

Le simple d'esprit il te dit merde dans un premier temps.

Dans un deuxieme il te dit que si tu bouges un peu ton cul et que tu vas par exemple en Islande, tu verras des stations services d'hydrogene et des bus de ville qui roulent avec

dans un troisime temps il te dit que encore une fois tu bouges ton cul et que tu vas chez un jap qui fabrique des voitures hybrides, l'electrique ça marche bien et si tu vas ailleurs, aux states par exemple, l'electrique ça marche bien sur plein de voitures

dans un quatrieme il te demande combien tu fais de bornes par jour, plus de 100? non alors une caiise electrique ça suffit

et dans un cinquieme, l'etat qui se goinfre, c'est comme les greves sncf, les bouchons des routiers parcque on augmente le gasoil, une fatalité et puis je m'en branle, j'ai fait le plein avant et j'ai acheté des pates et du sucre

avec des bourrins comme toi qui n'ont qu'une pensée unique, c'est vrai que l'etat va pouvoir continuer longtemps.

Alors putain si ça t'ennerve, vas recalculer les cotes de ton super moteur économique, demandes a ton patron de changer d'huile et fous la paix aux simples d'esprit.
Et ben que d'agressivité :roll: Merci pour la grosse crotte.

La prius fait tjs plus de CO2 qu'un diesel de puissance equivalente (meme en centre ville avec un stop & start), mais bon effectivement, elle roule donc ca marche.

Effectivement un bus à l'hydrogene subventionné localement ca doit pouvoir rouler, maintenant subventionner la terre entiere, ca doit tjs etre possible .... quand les verts seront au pouvoir

Je te retourne la question sur les 100 bornes, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de voiture electrique ... peut etre parce que tu n'as pas envie d'etre le couillon qui patit de ses choix ecolo quand il doit partir en WE / vacances / déplacement. Bref le pb est le meme pr tout le monde.

C'est sur qu'entre un réac qui ne fait rien et un fataliste qui lui non plus ne fait rien, il y a une grosse différence: l'esprit contestataire typique du francais moyen ....

Je retourne à mes moteurs gagne petit et te laisse en paix (ou en guerre passive contre des moulins ).

tractosaure

Message par tractosaure » 14 sept. 2007 13:06

cool cool les gars vive la mt :D

kinou747

Message par kinou747 » 14 sept. 2007 13:11

Raté

J'habite en centre ville et je prends le tram (électrique) en hiver et le vélo dés qu'ils fait beau pour aller a l'aéroport, mon épouse a une panda dernier modelé qui fait allégrement 4.5 litres au 100, et comme elle ne bosse pas (sauf d'être une maman) elle fait au taquet 3500 bornes par an(donc +/- 160 litres a l'année) , mon gamin va a l'école a pied (c'est vrai 300 mètres seulement) et ma gamine y va en bus.

Mon seul défaut motorisé c'est la MT que roule pour le plaisir de temps en temps.

Les bus en Islande, c'est pas localement mais partout car la production d'hydrogène grâce a la chaleur du sous-sol est très facile, comme elle le serait dans les pays très chaud, donc majoritairement en voie de développement (tiens au fait, il y a 50 ans les revenus de l'état saoudien étaient composés pour 80 % de la production de pétrole et en 2006 de 86 %, et étant donné les relations des grands pays avec les dirigeants de ces pays, l'hydrogène ou l'électrique, tu vois ou ils se le mettent nos chefs).

Alors 80 % de taxe sur l'hydrogène ou autre, m'en tape si la planète s'en sort et si mes gamins en profitent.

Réac, peut être, mais réac qui fait des choses, comme par exemple aussi amener une pompe a eau alimentée au solaire dans un pays de l'Afrique, Afrique exploitée en autre par les Cie pétrolières.

Français moyen, tant mieux, au moins j'ai un repère, je ne suis pas a une des extrémités, surtout quand on sait ce que ça fait les extrémités.

Le simple d'esprit qui remercie la grosse crotte de l'avoir remercier pour la grosse crotte.

GaM

Message par GaM » 14 sept. 2007 14:20

Et doucement les gars !
Calmos,on est sur le forum MT pour le plaisir.

Ceci dit concernant l'ISlande, l'hydrogène est effectivement un axe de développement stratégique pour eux car facile à fabriquer étant donné les sources de chaleur naturelles qu'ils ont.
Ils font des efforts particulier dans la R&D (cest stratégique) et leur objectif est d'être dans les 10 ou 20 prochaines années le fournisseurs N°1 d'hydrogène et de pile à Hydrogène et de ses applications.

Je ne serai pas surpris de voir des progès considérables dans ce domaine, celui du stockage incroyables dans les toutes prochaines années.
Bon mais comme toujours, en France,l'Europe se limite à la FRANCE voire l'Allemagne. le reste connais pas !

Juste une pensée:
Si l'état français avait consacré seulement 10% des ressources budgétaire données au nucléaire depuis ces 30 dernières années, je pense que les énergies dites nouvelles n'en seraient pas au niveau ou elles sont à ce jour (c-a-d proche de 0).

Tant que les intérêts individuels passeront avant l'intérêt national on en sortira pas.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

MotoOuebE
Administrateur - Site Admin

Message par MotoOuebE » 14 sept. 2007 15:37

OUla la la, c'est chaud par ici :|

Pour faire baisser un peu la pression, je vais clore temporairement le sujet...

et il poura etre reouvert a la demande :)

Bon week end :D
Yves from

Image

Verrouillé