Bande son

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
Répondre
gismo

Bande son

Message par gismo » 17 sept. 2007 16:50

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec attention les Grisistes qui on changé l'échappement d'origine.

Qui pour le bruit, qui pour le look et qui pour un gain de puissance ou de couple ou tout ça à la fois !! :)

Pour ma part je ne sait que choisir, je n'ai rien à reprocher à l'échappement actuel si ce n'est que la dernière fois que je suis allé chez le conce , une calif d'au moins 20 ans d'âge sortait de révision , et au démarrage QUEL BRUIT mais QUEL BRUIT !!! magnifique !!!

Du coup je trouve le bruit de ma griso un poil trés discret ! :/
alors quel pot faut t'il choisir pour obtenir le plus beau son Lourd et Grave comme une Guzzi de dans le temps ??? 8)

Malmig

Message par Malmig » 17 sept. 2007 17:14

Salut,

Dans mon cas, j'ai un Mistral carbone en position haute.
C'est sûr qu'il fait un plus joli bruit que celui d'origine, plus rauque, plus profond... mais ce n'est certainement pas ce que tu sembles rechercher...
Ce n'est pas un bruit qui s'entend dans tout le quartier, même s'il fait se retourner quelques têtes lors de l'approche, annonçant l'arrivée d'un véhicule motorisé à 2 roues non identifié par la plupart des badauds :lol:

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un équipement homologué, ceci expliquant certainement celà!

Cdlt,
:wink:

drama

Message par drama » 17 sept. 2007 20:01

salut gismo,
ben moi j'ai acheté le termignoni-guzzi je regrette pas! un bon son rauque qui s'emplifie quand la moto est bien chaude et surtout le couple + présent + bas =4500trs du beau matos
j'avais essayé le Quat-D avec un son + métalique et trop présent à mon goùt, sans gros effet sur le couple ...
bises à tous

gismo

Message par gismo » 18 sept. 2007 16:54

Salut et merci pour vos réponses,

Ce que je cherche c'est quand même de "lomologué" avec un bon son rauque et grave. Donc le Mistral et le Termignoni conviennent pour obtenir ce résultat.
Malmig aurais tu une photo de ton Mistral monté en position Haute ? :P
Le termignoni je connais, je trouve aussi qu'il à une belle ligne.

A+

Malmig

Message par Malmig » 18 sept. 2007 19:00

gismo a écrit : Malmig aurais tu une photo de ton Mistral monté en position Haute ? :P
euhh, comme ça :
Image

gismo

Message par gismo » 24 sept. 2007 08:26

Wouahou ! c'est vraiment superbe ! sans indiscretion il faut compter quel budget pour une installation comme celle là ?

Malmig

Message par Malmig » 24 sept. 2007 09:51

Le pot coûte 380 ou 390 euros TTC, je ne sais plus exactement...

Cdlt,

GrisoNant's

Message par GrisoNant's » 24 sept. 2007 13:50

Je viens de monter un Mistral oval alu position haute, j'ai oter le DB killer, le bruit reste très raisonnable à régime moyen, et plus prononcé au delà, mais rien à voir avec le bruit d'un 4 pattes. Le son est très grave, avec de légères pétarades lorque l'on coupe les gazs, un régal. De plus le comportement de la machine a changé, elle reprend beaucoup mieux à bas régime, dès 3000/3500 tours, comme auparavant a 4500/5000 tours. Je l'ai payé 390.00 €, et monté en 10 minutes (3 vis à défaire et 2 à remettre)

Malmig

Message par Malmig » 24 sept. 2007 14:51

Dans la lignée de ce que vient d'écrire GrisoNant's, et bien qu'étant toujours en rodage, j'ai trouvé, comme principal changement dans l'utilisation de la moto qu'elle semblait également reprendre de plus bas, ce qui permet d'enrouler d'avantage... J'ai la sensation d'avoir une plage de régimes utilisables plus large...

chinchilla

Message par chinchilla » 26 sept. 2007 06:21

salut tu l'a trouver le mistral carbonne position haute, chez ton cons ou sur le net?????

Malmig

Message par Malmig » 26 sept. 2007 08:19

chinchilla a écrit :salut tu l'a trouver le mistral carbonne position haute, chez ton cons ou sur le net?????
Salut Chinchilla,

C'est le cons qui me l'a "offert" lors de l'achat de la moto...

Cdlt,

Répondre