Je viens de sortir essayer ma MT après quelques menus travaux. Au programme ce WE:
* Vidange et remplacement des bougies par des Iridiums.
* Tentative de remplacement de l'amortisseur par un hyperpro ( tentative ratée
* et surtout remplacement de la boîte à air par le kit High flow Patrick Racing.
Bilan après essai : Rhâââaaaaaaaaaaaa Lovely !!!
En deux mots : moto plus souple, plus réactive (très nettement), amélioration des reprises, d'avantage de pêche à tous les régimes, fini les cliquetis à chaud, plus de régime inconfortable (vibrations à 3000 trs qui avait disparue après le passage au filtre K&N remplacement origine, mais était revenue après montage du stage 2), montées dans les tours plus rapides avec la poussée au fesse qui va avec ! et aussi, malheureusement, plus de barouf, je m'en serais bien passé mais après essai je ne reviens pas en arrière
Je ne m'attendais pas à autant de différence, je pense qu'aucune des modifs faites sur la moto ne m'avait donné cette impression. C'est peut-être comparable au passage de l'origine au stage 1+db mika (encore que), mais le passage au stage 2 avait été bien en dessous... A la limite, presque comparable à la suppression de la cale... c'est dire...
Il se peut que je bénéficie d'un meilleur fonctionnement de la dual-map PCIII "hongroise" que j'avais installée lors du montage du stage 2 et dont j'étais content mais qui, il me semble, a été faite boite à air supprimée...
Dans les moins, la poussée pâtit d'un patinage de l'embrayage au passage 1-2 qu'il va falloir résoudre.
Vidange faite avec de la motul 10W50, boîte moins sèche et fonctionnement du shifter amélioré.
Dommage que je n'étais pas dans cette configuration lors de la sortie au Ricard la semaine dernière