Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Bilan des modifs de ce week-end

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

guido_b

Re: Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Bilan des modifs de ce week-en

Message par guido_b » 25 oct. 2010 17:20

Je suis passé a la MOTUL 10W50 lors de la vidange... c'est surtout lors de l'usage du shifter que ca patine...
Effectivement, c'est dans cette configuration où le couple sollicite le plus l'embrayage...Bien vu et rien à redire sur la plage de viscosité, mais dis-moi alors n'as-tu pas tendance à en consommer un peu (10 en lieu et place des 20 recommandé) dans ce cas?
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

Shrek

Message par Shrek » 25 oct. 2010 18:33

Bin le miens aussi 11600kms et il patine dans les accélérations,
Xav ta des nouvelles pour les diaphragmes ?? de je sais plus qui……….. :cry: :wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

xrr

Message par xrr » 25 oct. 2010 23:13

Shrek a écrit :Bin le miens aussi 11600kms et il patine dans les accélérations,
Xav ta des nouvelles pour les diaphragmes ?? de je sais plus qui……….. :cry: :wink: :wink:
ben pas vraiment de nouvelles...

Barnett - pas de nouvelles et font le mort... appariement ca fait des années qu'ils promettent aux un et aux autres une solution dans les 2 mois mais rien ne sort jamais !
EBC - Mauvaise référence au catalogue ! nouvelle fabrication en cours... fin Novembre / Début décembre ... à suivre...

Reste la solution double diaphragme avec un diaphragme de FJR.... je pense que je vais faire ca au moins en attendant une autre solution... Barnett déconseille le montage double diaphragme, mais certainement parceque cela concurence leurs propres solutions :) je ne sais pas quelles sont les contre-indications du double diaphragme ....
guido_b a écrit :
Je suis passé a la MOTUL 10W50 lors de la vidange... c'est surtout lors de l'usage du shifter que ca patine...
Effectivement, c'est dans cette configuration où le couple sollicite le plus l'embrayage...Bien vu et rien à redire sur la plage de viscosité, mais dis-moi alors n'as-tu pas tendance à en consommer un peu (10 en lieu et place des 20 recommandé) dans ce cas?
Je ne sais pas c'est récent... mais normalement 10 c'est la viscosité à froid, et 50 à chaud, donc plus fluide à froid et moins à chaud que la recommandation...

lecter.luna

Message par lecter.luna » 26 oct. 2010 08:36

Des news de l'embrayage :

viewtopic.php?f=12&t=3758&start=345
Midnight Black y a que ça de vrai !

V2MAX

Message par V2MAX » 26 oct. 2010 18:34

guido_b a écrit :
C'est l'huile que j'utilise et aucune consommation n'est à signaler. La MT ne mange pas d'huile et je suis persuadé qu'une viscosité de 5W n'y changerait rien. :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

guido_b

Message par guido_b » 27 oct. 2010 18:41

Merci de cette info, car les 20W50 sont beaucoup plus difficiles à dénicher (MOTUL et FUCHS SIKOLENE) dans ma région que les 10W. Je peux passer sur cette référence donc :wink:
Le contrôle du niveau d'huile n'est vraiment pas coton non plus! Alors rassuré
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

Répondre