Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par MTSide65 » 23 oct. 2010 20:37

guido_b a écrit : MORALITE : ne vous laissez pas berner par le chant des sirènes de la prépa "aléatoire" au risque de fragiliser votre SOMPTUEUSE MONTURE; une MT (issue d'un WARRIOR) ne sera jamais une moto morini, et puis un poireau sera toujours un poireau même sur une Ducat' avec sliders en tout cuir!!

Prenez votre pied simplement! ICI ET MAINTENANT, l'important dans notre pratique épicurienne de la moto c'est de pouvoir en parler tous ensemble l'année suivante autour d'un verre! :wink:
:lol: Excellente ta moralité guido,j'adore :lol: :wink:
Et puis qu'est ce qu'il marche le twin Morini :o ,le Corsaro par exemple c'est de la balle :D

guido_b

Message par guido_b » 25 oct. 2010 17:36

Sinon Xavier pourquoi ne pas adapter le système Green à tes KN????
ça me paraît pas mal ta modif Maillekeul (ou d'origine avec des Greens?) . Donc si je suis bien ta connexion, tu fais ravaler les vapeurs grasses sur le corps d'admission de l'un des cylindres, et ainsi tu brûles les éventuelles goutellettes d'huile qui remontraient jusque là! C'est bien aussi, tu lubrifies le corps de ton injecteur au passage! Bien vu et simple :wink:
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

guido_b

Message par guido_b » 25 oct. 2010 17:45

:lol: Excellente ta moralité guido,j'ador
Euh :/ là, après relecture je me suis dit qu'il était tard + fin de semaine éprouvante, mais je n'étais pas sûr mais vraiment que ce soit apprécié...j'me suis un peu lâché un peu fort..mais je te rejoins..je pense être dans le bon de ce que la majorité d'entre nous recherche :wink:

En revanche, je vois que tu y as goûté, pour ceux qui auraient déjà doublé le prix de leur MT, arrêtez et passez chez Moto Morini...ça envoie du gaz ce machin (jusqu'à 152cv sans ouvrir le moulin)!

seb

Message par seb » 27 oct. 2010 16:46

guido_b a écrit :
:lol: Excellente ta moralité guido,j'ador
Euh :/ là, après relecture je me suis dit qu'il était tard + fin de semaine éprouvante, mais je n'étais pas sûr mais vraiment que ce soit apprécié...j'me suis un peu lâché un peu fort..mais je te rejoins..je pense être dans le bon de ce que la majorité d'entre nous recherche :wink:

En revanche, je vois que tu y as goûté, pour ceux qui auraient déjà doublé le prix de leur MT, arrêtez et passez chez Moto Morini...ça envoie du gaz ce machin (jusqu'à 152cv sans ouvrir le moulin)!

bon tout ce qui est dit est bien sur vrai mais bon je suis passé en stage III, je roule avec tous les jours (plusieurs personnes du forum peuvent en témoigner), 56000 en 4 ans et fiabilité nickel, et pi on fait ce qu'on veut avec nos sous....................allez tiot lâche les gugussssssssssssssssssss :D :) :( :o :/ :? 8) :lol: :x :P :cry: :evil: :roll: :wink: :yuck: :|

mani

Message par mani » 27 oct. 2010 17:09

seb a écrit : fiabilité nickel, et pi on fait ce qu'on veut avec nos sous....................

+1 :wink:
Image

guido_b

Message par guido_b » 27 oct. 2010 18:13

Mea culpa pour ceux qui se sont sentis blessés :( Et merci à toi d'avoir néanmoins reconnu que je n'écrivais de c.....s, mais bon vu le prix d'entrée de nos bêtes et leur diffusion confidentielle il me paraissait responsable (sûrement pas utile) d'appeler l'attention sur la fiabilité de certaines modif. :|
En tout cas sans rancune, et à vous lire dans 50 000kms :wink:
Je vais me contenter cet hiver de la laisser respirer, mais sans passer au stage III: trop peureux! :/

xrr

Message par xrr » 27 oct. 2010 21:14

guido_b a écrit :En revanche, je vois que tu y as goûté, pour ceux qui auraient déjà doublé le prix de leur MT, arrêtez et passez chez Moto Morini...ça envoie du gaz ce machin (jusqu'à 152cv sans ouvrir le moulin)!
Je ne doute pas que les Morinis soient de très bonne motos, elles ont cependant un gros défaut: ce ne sont pas des MT-01 ;)

si on parle de la corsaro ses 12.5 kg-m @ 6700 tours n'arrivent pas à la hauteur des 15,3 kg-m à 3750 tours(!) de la MT :D ca doit certainement se faire sentir...

C'est surtout le fait que le moteur morini tourne plus vite qui lui permet de sortir plus de puissance... ;)
Justement, à 8500 tours (+55%) la MT développerait dans les 144 cvs ;) reste plus qu'à trouver un moyen de la faire tourner le moteur longue-course de la MT à ces régimes en maintenant la fiabilité ! (ce sera sans moi pour les tests ;))

Après c'est sur que la Corsaro à environ 220 kg contre 265 kg pour la MT devrait nous faire l'effet d'un vélo :)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 oct. 2010 21:30

Vu la vitesse linéaire des pistons à 5500 tr/mn, n'espérez pas lui faire prendre 1000 tr de mieux ! de toutes façons les 144 cv à 8500 tr ne sont qu'une supposition. Tellement de facteurs rentrent en ligne de compte (ne serait ce que l'explosion du mille feuilles aux environs de 6500 tr) qu'il vaut mieux se contenter de ce qe l'on a même si avec 20 cv de rab ...je m'égare évidemment.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 27 oct. 2010 21:36

xrr a écrit :
guido_b a écrit :En revanche, je vois que tu y as goûté, pour ceux qui auraient déjà doublé le prix de leur MT, arrêtez et passez chez Moto Morini...ça envoie du gaz ce machin (jusqu'à 152cv sans ouvrir le moulin)!
Je ne doute pas que les Morinis soient de très bonne motos, elles ont cependant un gros défaut: ce ne sont pas des MT-01 ;)

si on parle de la corsaro ses 12.5 kg-m @ 6700 tours n'arrivent pas à la hauteur des 15,3 kg-m à 3750 tours(!) de la MT :D ca doit certainement se faire sentir...

C'est surtout le fait que le moteur morini tourne plus vite qui lui permet de sortir plus de puissance... ;)
Justement, à 8500 tours (+55%) la MT développerait dans les 144 cvs ;) reste plus qu'à trouver un moyen de la faire tourner le moteur longue-course de la MT à ces régimes en maintenant la fiabilité ! (ce sera sans moi pour les tests ;))

Après c'est sur que la Corsaro à environ 220 kg contre 265 kg pour la MT devrait nous faire l'effet d'un vélo :)
Ce sont quand même 2 motos et 2 moteurs difficilement comparables ,
Le moteur de la MT c'est quand même du lourd,du trop lourd pour pouvoir lutter,
et c'est surtout à la base un moteur de custom ,et le couple gagné est surtout du à sa cylindrée.Les ingénieurs de chez Yam auraient surement pu gagner une dizaine de chevaux dès la conception,et le montage des stages 2 ou 3 l'encanaille un peu,mais il a ses limites!
Le moteur 1200 Morini joue sur un autre registre,il est de la même trempe que le LC8 KTM ou le 1200 Ducati,il est diabolique,en full il est surement un des meilleurs twin,et à 100ch il est tjours démoniaque.
Les 2 ont leur charme et leur spécificité,il suffit de choisir,ou de prendre les 2 :D :wink:

guido_b

Message par guido_b » 28 oct. 2010 21:52

Les 2 ont leur charme et leur spécificité,il suffit de choisir,ou de prendre les 2 :D
Là, il y a épicurien 8) , si je le pouvais, c'est la bonne démarche...car il n'y a pas de mauvaise moto...mais que des mauvais choix :wink:

guido_b

Message par guido_b » 28 oct. 2010 21:57

qu'il vaut mieux se contenter de ce qe l'on a même si avec 20 cv de rab ...je m'égare évidemment.
Je te tiens au jus bientôt sur ce point, mais pour le moment je m'interroge encore sur certains choix...patiente donc! :wink: Félicitation pour ta sagesse, tu as toutes les chances de partager un tour de compteur de pur bonheur!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 oct. 2010 18:27

Et pourtant mes précédentes machines étaient un R1 et un 1100XX full tous les 2 ! je trouve tout de même dommage que les motoristes n'aient pas poussé un peu plus le rendement du bouilleur. 20 chevaux et 1 m/kg de plus aux mêmes régimes n'auraient pas entamé la fiabilité de l'engin. La partie cycle aurait encaissé sans problème le surplus de cavalerie.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 30 oct. 2010 18:42

1100XX25 a écrit :Et pourtant mes précédentes machines étaient un R1 et un 1100XX full tous les 2 ! je trouve tout de même dommage que les motoristes n'aient pas poussé un peu plus le rendement du bouilleur. 20 chevaux et 1 m/kg de plus aux mêmes régimes n'auraient pas entamé la fiabilité de l'engin. La partie cycle aurait encaissé sans problème le surplus de cavalerie.
c est clair, mais la mt quoi qu il se dit, a etait motorisé par ce twin pour surtout rentabilisé la mise au point de leur gros twin destiné a leur warrior! 8) je suppose que si il avait imaginé ce gros twin pour des le depart la mt 01 qui se veut un chassis "sportif" sur quelle aurai fait 20 cv de plus! son flop commercial est en partie du a son manque de chevaux qui on le sait plait au terrasse des bistrots, malheureusement.....(ouais toi elle fait combien ? moi 185 cv , moi 188 avec la ligne ....pendant ce temps les autres avec leur 86 cv ils roulent :lol: )
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 oct. 2010 19:42

Ton raisonnement se tient, l'enclume roule et même plutôt bien mais c'est vrai que quand on calcule le rendement : 55cv/l ça parait ridicule quand on connait le rendement d'un 1000 de tourisme. C'est évident qu'on n'en a pas besoin mais comme tout ce dont on peut se passer ça devient rapidement indispensable ... sortant de machines beaucoup plus puissantes, j'avoue qu'essorer la poignée au delà de 130 en 5ème ne plonge pas dans la 4ème dimension, loin s'en faut.

kodo

Message par kodo » 30 oct. 2010 20:36

Donc autant avoir une MT pour la route et une R6 ou autre RR pour le circuit :)
ImageImage Ça me semble clair

Répondre