Guidon

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Shrek

Re: Guidon

Message par Shrek » 15 oct. 2010 20:42

Y a pas a dire elle on de la g...e tes ecopes Shrek mais suis certain quelles seraient encore plus belle sur MA machine :yuck: :yuck: quoi !!! c'est bientot Noël et mon anniverssaire alors si t as pas d'idée :lol: :lol: :lol:
Mais bien sur youchi j’ai une idée pour Noël et ton Anniv :
Image
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

youchi

Message par youchi » 17 oct. 2010 19:42

ba j'aurais essayé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

guido_b

Message par guido_b » 23 oct. 2010 22:45

Existe-t-il un guidon qui puisse accueillir nos commandes de MT,
Les petits, les grands, les minces, les gros, les longs, les courts, on aura tous....(non ce n'est pas une reprise de POLNAREFF et de son Paradis) un guidon à sa mesure :wink:

Il n'y a pas de raison que seuls les automobilistes puissent régler le triangle mains/pieds/assise. Ainsi après un douloureux retour d'une virée de plus de 200 kms sur nationale à bonne allure, je me suis retrouvé avec une crampe aux adducteurs d'avoir serré le cadre - la faute à une position (1.87m) trop en arrière. Mon MT était d'origine équipé en RIZOMA (pontet et guidon) dont le cintre plat et en arrière accentue le "dos droit".

Après moultes recherches, la perle m'est apparue sur le site de la société e.nov que je vous incite vivement à consulter. Son concept est simple, tout est articulé et à recouper selon le besoin : ainsi du café racer au jet ski il vous est possible de trouver la bonne position.

Donc pour te répondre Funkhy, les pontets rizoma en 28.6 mm seront équipés de coquilles réductrices (28.6 en 22.2) afin de permettre un serrage en toute fiabilité et discrétion. Le guidon faisant 22.2mm sur sa longueur, pas de soucis pour nos commodos.

Je pourrais joindre plus de photos détaillées aux amateurs que les deux jointes à ma présentation viewtopic.php?f=6&t=5818, afin de vous montrer le résultat obtenu.

Pour un peu plus de 200€ vous aurez vraiment un produit original et surtout adapté à votre morphologie qui sur cette partie du corps subie le vent et vous amène bien plus de contraintes que des reposes pieds non optimisés...je pense.

En espérant avoir éclairé ta lanterne FUNKHY et pas trop tard surtout!!

Fais le bon choix ;-)
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

mani

Message par mani » 25 oct. 2010 17:41

Quel affaire ce guidon :x , moi je souhaite garder les pontets d origine et changer le guidon pour un plus droit mais quelle galère es ce que quelqu un à deja réusiner les pontets d origine en 28mm pour mettre un guidon dit "conique" (lsl ou rizoma) y a t il assez de matière :? , et les guidon nommé 25,4 mm (harley) font ce diametre sur toute la longueur donc les commodo en 22 c est mort! :?
Image

guido_b

Message par guido_b » 25 oct. 2010 18:07

Mouais... :( , moi sur une moto coupleuse comme la notre, je ne m'amuserai pas trop à rogner sur la quantité de matière prévue par YAM à l'origine :/ T'imagines une rupture de pontet sur un freinage... :cry:
Sinon ce peut être un e.nov sans coquille puisqu'en 22.2 au passage des pontets, et là si tu te gourres dans la morphologie tu peux rectifier le tir, chez rizoma une fois acheté, si tu t'es planté (sauf à l'avoir essayé sur une autre machine et autrement qu'en statique, crois-moi) et bien tu te le roules sur l'oreille :roll:
A méditer...

Shrek

Message par Shrek » 25 oct. 2010 18:24

mani a écrit :Quel affaire ce guidon :x , moi je souhaite garder les pontets d origine et changer le guidon pour un plus droit mais quelle galère es ce que quelqu un à deja réusiner les pontets d origine en 28mm pour mettre un guidon dit "conique" (lsl ou rizoma) y a t il assez de matière :? , et les guidon nommé 25,4 mm (harley) font ce diametre sur toute la longueur donc les commodo en 22 c est mort! :?
Salut mani, Oui nous somme pas mal à avoir passé en 28, pas de soucie ta assez de toile, tu trouve une boite de mécanique générale et tu le fait réalésé,
y’à aucun problème……… :wink:
Demande à Scare il vient de le faire pour des pontets d’origine il Aime bien…………..hein Chef :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

guido_b

Message par guido_b » 28 oct. 2010 19:21

Sinon, pour ceux qui ne se seraient pas aventurés sur le site "e.nov", voilà sur la mienne ce que ça donne (le tout en 22.2 avec coupelles de réduction et pontet Rizoma)... :wink:
Image

Alors?....qu'est-ce qu'on dit?

mani

Message par mani » 28 oct. 2010 19:43

J aime pas dire, que j aime pas :wink: la personnalisation c est tellement personnelle :lol: mais pourquoi pas, comme on dit les gouts, les couleurs 8) :)
Image

mani

Message par mani » 28 oct. 2010 19:47

Shrek a écrit :
mani a écrit :Quel affaire ce guidon :x , moi je souhaite garder les pontets d origine et changer le guidon pour un plus droit mais quelle galère es ce que quelqu un à deja réusiner les pontets d origine en 28mm pour mettre un guidon dit "conique" (lsl ou rizoma) y a t il assez de matière :? , et les guidon nommé 25,4 mm (harley) font ce diametre sur toute la longueur donc les commodo en 22 c est mort! :?
Salut mani, Oui nous somme pas mal à avoir passé en 28, pas de soucie ta assez de toile, tu trouve une boite de mécanique générale et tu le fait réalésé,
y’à aucun problème……… :wink:
Demande à Scare il vient de le faire pour des pontets d’origine il Aime bien…………..hein Chef :lol: :lol: :lol: :lol:

J ai trouvé mon bonheur, j ai fait classique pontet LSL et guidon LSL "cross" fat bar le tout en 28 mm (et surtout j ai les papier d homologation DTC pour l expertise :x , j en vois un qui rigole dans le fond si vous y passé a l expertise........no comment :wink: :lol: )

on peux tout homologuer c est là si ta de la tune :o : http://www.dtc-ag.ch/typo3/index.php?id=35&L=1

et l expertise c est la : http://www.vd.ch/fr/themes/mobilite/aut ... xpertises/
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 31 oct. 2010 12:32

Kesse ki di homo quoi eh ho pas de ça ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre