J'suis lamentable

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Ricou

J'suis lamentable

Message par Ricou » 24 sept. 2007 10:15

Et oui, là encore, tout est dans le titre.
Ce week-end, lors d'un arrêt au cour d'une ballade, je met la béquille, ou crois la mettre et je pose la moto... :roll:
Vous avez dejà posé une MT sur la béquille alors qu'elle n'est pas déployée, et ben ca part, ca part, et rien à faire jusqu'au fatidique BLAAMM sur le sol.
Là, si vous n'avez jamais vu Ricou en colère et remettre les 240kilos sur roues et moins de trois dixième, demandez aux potes qu'étaient avec moi, ils ont eu peur... :x :x :x
:cry: :cry: bilan, des rayures toutes neuves sur ma MT toute neuve..retros, embout de guidon, poignet, carters, bon rien de trop grave et trop voyant, mais les boules quand même, mais en plus...
en faisant le tour de la becane, au rage, au desespoir, comme je suis tombé comme une merde avec, j'ai du taper la coupelle droite avec ma botte, et elle est cassée.
Et ce matin, en détaillant vraiment le coté gauche, celle de gauche est fendue aussi.

Donc, question déjà posés sur le forum, qu'est-ce qu'il vaut mieux que je fasse :
- recherche de 2 coupelles origines d'ocaz (en avez-vous encore??)
- remplacement par 2 coupelles akra (sont-elle vraiment plus solide et se montent-elles avec les pots d'origines??)

Bouh, je suis malheureux, et en plus, j'avais pas encore picolé...
Born to be wild

DJ85

Message par DJ85 » 24 sept. 2007 10:36

Ton malheur vient de là : il faut picoler !!!

Dis toi que tu ne t'es pas fais bobo, et que malgré tour c'est là l'essentiel Moi une mamy a été à 2 doigts de renverser la mienne en reculant sur l'ile de Noirmoutier, elle croyait etre au milieu de la route, alors que j'étais garé à 10m au moins !!!

Par miracle il n'y a que sa caisse qui est rayé sur 50cm; costaud les Akras quand même

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

gégé

Message par gégé » 24 sept. 2007 11:08

Salut RICOU

Pas de chance mais il y a toujours pire . tu vas dépenser quelques Euros , mais dans quelques temps tu auras oublié cette mesaventure , mais je suis certain que tu ne te referas pas avoir .
Le we dernier pour répondre rapidement avec mon portable j'ai mal accroché mon casque ARAI tout neuf au rétro , résultat un CASQUE qe 600 Euros avec une visiére de cassée un pivot de support explosé et un pet sur le casque . ..... LES GLANDES ........

Amicalement .
MT 84

MTdaguenais

Message par MTdaguenais » 24 sept. 2007 11:25

Les embouts Akras sont vraiment plus solides:après mon accident la moto s'est couchée dessus et ils ne sont pas abimés en dehors du revêtement de surface!

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 24 sept. 2007 11:57

pour les coupelles d'origine il y a des enchères en cours sur ebay mais il y a du monde sur l'affaire :x contrairement à la selle mono + coque proposées par le même vendeur.

MT-06

Message par MT-06 » 24 sept. 2007 16:57

Salut Ricou j'ai des coupelles a ta disposition si tu y tiens. une selle mono? qui a le lien please?

MéTaCagoule

Message par MéTaCagoule » 24 sept. 2007 17:41

Désolé pour toi Ricou :cry:

J.M. c'est bien parce que my wife ne veux pas que je passe en solo alors je te donne le lien sinon elll me ferait bien envie (la selle) mais bon le salon arrive soyons patient :

http://cgi.ebay.fr/Selle-monoplace-Mt-0 ... dZViewItem

avec le cache arrière carbone :

http://cgi.ebay.fr/Coque-AR-Carbone-kit ... dZViewItem

@+ :wink:
Pas très joueurs les MT'istes, surtout donneurs de leçons ...

Ricou

Message par Ricou » 24 sept. 2007 17:59

Merci J.M., mais en detaillant encore un peu plus ce soir, j'ai remarqué que mon cale pied droit était tordu, en faite, c'est la platine repose-pied en alu qui est fendu, donc au prix que doit se vendre la piece...
et l'autre cerclage est aussi fendu.
Comme je suis un bon eleve à mon assurance, j'ai le droit à un sinistre sans modif de mon bonus, alors je crois que je vais faire passer tout ça en accident de parking.

Si j'ai la possibilité, je demanderais à mon conssessionaire de monté les cerclage akra à la place de celle d'origine, est-ce qu'elles se montent facilement avec un pot origine ?
Born to be wild

MT-06

Message par MT-06 » 24 sept. 2007 18:40

oui sans aucun soucis je l'ai déjà fait au moins 3 fois, en plus c'est plus jolie en noir mais tu dois savoir que les cerclages Akras sont plus long que ceux d'origines donc on verra moins les pots dépasser. Veux tu que je mesure précisement la difference de hauteur entre les 2 ceclages?
Merci pour le lien Méta mais le gars ne se mouche pas avec le coude, le kit vaut 500€ neuf chez Yam et surtout il me semble qu'il manque des pieces si c'est le cas bonjour le plan d'enfer: mettre en commande des parties d'un kit qui est vendu au compte goute et peut etre meme plus dispo, pas fini de te prendre la teuté!
Ricou j'ai une idée! demande a ton conc de pousser un peu sur le devis, tu mets la difference et tu t'achetes un kit ARA (1180€ les silencieux + 132€ les coupelles) et là c'est la banane assurée!

GaM

Message par GaM » 24 sept. 2007 21:15

Salut
Surtout que la selle mono sans les caches carbone pour Akra ne sert à rien.
On ne peut pas la monter sans, et les pots d'origine ne sont pas fait pour être montrés.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Répondre