vos suggestions à propos du diaphragme d'embrayage !

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mikymt01

vos suggestions à propos du diaphragme d'embrayage !

Message par mikymt01 » 01 déc. 2010 19:34

messieurs, d'apres vous de combien en pourcentage faudrait il rajouter au diaphragme d'origine pour qu'il soit plus efficace et faut il réellement jouer avec l'épaisseur de celui-ci, j'attends vos propositions , :wink: :wink:
bonjour à tous

mani

Re: vos suggestions à propos du diaphragme d'embrayage !

Message par mani » 01 déc. 2010 19:37

mikymt01 a écrit :messieurs, d'apres vous de combien en pourcentage faudrait il rajouter au diaphragme d'origine pour qu'il soit plus efficace et faut il réellement jouer avec l'épaisseur de celui-ci, j'attends vos propositions , :wink: :wink:

si on estime qu en montant un diaphragme reduit de la moitié de ses dentelures, suffit a coriger le patinage,on augmente de 50% la dureté. :wink:
Image

mikymt01

Message par mikymt01 » 01 déc. 2010 19:39

bonsoir Mani , crois tu qu'il faille pour autant accroitre l'épaisseur de celui-ci.
bonjour à tous

mani

Message par mani » 01 déc. 2010 19:51

mikymt01 a écrit :bonsoir Mani , crois tu qu'il faille pour autant accroitre l'épaisseur de celui-ci.

le top c est d avoir un diaphragme de meme epaisseur que l origine mais plus rigide, mais il existe pas encore (peut etre celui du stage3 est efficace :? ), donc on se débrouille en en mettant un 2eme pour renforcer le 1er, tres courant chez les possesseur de v-max ou autres fjr 1300 :wink:
Image

mikymt01

Message par mikymt01 » 01 déc. 2010 21:06

bon voilà je m'explique , je suis sur le point de faire fabriquer un proto , le seul hic etant que celui-ci me couterait 560€ donc le mieux etant de ne pas se rater , c'est pour cela que j'avais besoin de votre ressenti , à savoir qu'apres je pourrais sortir les suivant aux alentours de de 120€ , si cela interesse quelqu'un , qu'il me fasse signe ,.
bonjour à tous

mikymt01

Message par mikymt01 » 01 déc. 2010 21:07

il serait donc taré à 50% de dureté en plus .
bonjour à tous

ptit poisson

Message par ptit poisson » 01 déc. 2010 23:09

je suis cette affaire 8) pour etre sur,faudrait savoir quelle resistance à un diaphragme de stage 3,non :? je vais essayer de trouver l'info.....

Shrek

Message par Shrek » 02 déc. 2010 09:12

ptit poisson a écrit :je suis cette affaire 8) pour etre sur,faudrait savoir quelle resistance à un diaphragme de stage 3,non :? je vais essayer de trouver l'info.....

Ça n’a pas de mémoire un poiscaille............. :lol: :lol: :lol:

Mimi + 50%, mais tu sais déjà :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

ptit poisson

Message par ptit poisson » 02 déc. 2010 12:19

Shrek a écrit :
ptit poisson a écrit :je suis cette affaire 8) pour etre sur,faudrait savoir quelle resistance à un diaphragme de stage 3,non :? je vais essayer de trouver l'info.....

tu plaisantes :? je t'appel tous les jours pour tu sais quoi :lol: :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 02 déc. 2010 12:55

ptit poisson a écrit :
Shrek a écrit :

tu plaisantes :? je t'appel tous les jours pour tu sais quoi :lol: :lol: :lol:
D’ailleurs je vais changer de N° de Tel :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

mikymt01

Message par mikymt01 » 02 déc. 2010 16:56

bonjour ptitpoisson et merci de t'interessé à ma demande , à en croire par le peu de réponse , cela n'interesse que trois personnes , c'est dommage car je croyais que c'etait un probleme plus que recurant , je ne baisserais pas les bras pour autant , je vous tiens au courant , à savoir que pour le proto , il faut prevoir trois semaines de delai. :/ :wink:
bonjour à tous

ptit poisson

Message par ptit poisson » 02 déc. 2010 17:19

pour ma part,je n'ai pas de probleme de patinage,le mt est quasi neuf....mais j'ai deja eu le souci sur la premiere :( j'ai donc essayer le double diaphragme,avec 6 dents sur 12,le resultat etait très satisfaisant :wink: mais....la solution d'un simple diaphragme renforcé me parait plus....."mecaniquement correcte" :o j'en profite pour dire qu'il faut penser à la resistance des 6 vis de maintien de l'ensemble : renforcé=plus de contraintes sur ces vis,fo penser à monter + costaud.....sinon,ça peut peter,j'en ai eu l'experience :(
et effectivement,peu de personne interessé pour le moment :o sauf,le vert,mais lui,c normal,la tartiflette........ :lol: :lol:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 déc. 2010 17:42

Salut à tous...

En voilà une excellente idée et il faut être patient...

Cependant à 120 euro le bout, cela va considérablement baisser le nombre de pseudo-intéressé...

Moi même d'abord car j'ai une deuxième diaphragme que je peux "tailler" et bien évidement cela va me couter moins cher mais si j'avais autant de liberté financière que certains. :yuck: :yuck: :yuck: je t'en prendrai un plus que volontiers...

En tous cas c'est une très bonne initiative...Image

Euh, dans les 60 roros, c’est pas possible avec le nombre d’éventuels preneurs qui augmenterait…
Image................................Image

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 déc. 2010 17:44

Ah, oui, comme je l'ai dit à nôtre TITI national et tout comme mani l'a pensé...

6 dents de plus = 50% de résistance en plus et avec la même épaisseur pour garder le même ressenti au levier d'embrayage...
Image................................Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 déc. 2010 23:19

N'oubliez pas une chose. On ne parle pas de résistance mais de courbe de raideur. Je m'explique, il faut mesurer pour une déformation donnée d'un point repéré par rapport à l'axe du diaphragme l'effort nécéssaire pour produire cette déformation et répéter cette manip 3 ou 4 fois jusqu'à la déformation engendrée par la course maxi. Là vous aurez des données exploitables et fiables. La résistance dans le cas de ressorts ne veur rien dire.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre