DIAVEL
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: DIAVEL
Et on n'a pas encore parlé de fiabilité, de caisse à Doucatils, etc.....
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Trop fort Falstaff

Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

et puis ta jaune (vtr?) est fiable elle!!
- ptit poisson
-
MTSide65
Excellent
Mais sur ce coup,je suis assez d'accord avec le commentaire:les Ducati d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir au niveau fiabilité avec les anciens modèles.
Pour avoir user mes pantalons sur 3 Ducati,je n'ai eu que des broutilles comme panne,la plus importante étant un régulateur sur le 916.Et si je fais le tour ducatistes de mon entourage,même constatation.
Quant à l'élargissement de la clientèle face à une image jugée trop réductrice dont tu parles Christian,je trouve personnellement que c'est une erreur de la part de Ducati.Pourquoi vouloir à tout prix être présent sur tous les fronts??
Chaque marque a sa spécificité,le mec qui veut un custom authentique ne va pas feuilleter un catalogue japonnais,il va directement chez HARLEY et il a raison!
Celui qui veut avionner avec un truc indestructible et qui prend des tours en pagaille ira voir la production japonnaise,et il trouvera chaussure à son pied,
Pour Ducati c'est pareil,quand on achetait une Ducati on savait ce qu'on avait,un truc hyper rigoureux en chassis et en partie cycle,une position typée sport,basculée sur l'avant,une machine née pour l'attaque dans une rigueur extrême ( que l'on soit sur une sportive ou sur un roadster),avec un twin bandant qui se mérite et un son diabolique
Là j'avoue que je ne m'y retrouve plus dans la production actuelle de la marque,succomber à la mode c'est perdre son authenticité,son âme,....
Dommage
- 1100XX25
Encore une fois, d'accord avec toi Jean Paul, ça n'est pas parce que j'ai parlé d'élargissement de clientèle que je cautionne ce fait. Sur un autre plan, pour avoir roulé avec un 1000 VTR SP1 disons optimisé au niveau cartographie et monté avec une ligne Yosh, cette meule m'a laissé un souvenir inoubliable de poussée énorme tout en conservant une souplesse tout à fait appréciable, notamment en ville ou pour les jours ou l'envie d'attaquer se fait rare. Et suprême bonheur, pas de cliquetis d'embrayage à sec au ralenti. Désolé Jean Paul ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
MTSide65
Ne sois pas désolé Christian ,pour moi l'embrayage à sec et son bruit de casserole fait partie intégrante du charme de Ducati (j'ose espérer qu'ils ne vont pas nous le remplacer par un huile,ils en seraient capables!!),tout comme une ligne Termignoni et son son caverneux
.
La rudesse de l'embrayage,le coté ON OFF,le fait que ça cogne en dessous de 3000,ça me rappelle le 888,l'impression d'être assis sur un bout de bois,aucune notion de confort,aucun compromis,le museau plongé dans le compte tour,c'est l'ambiance Ducati...Je dois être un peu maso,désolé
Quant au SP1,je vois que tu me prends par les sentiments:c'est la seule Honda qui me fait rêver,avec sa grande soeur la SP2:une machine de superbike sur la route,avec un son et un comportement fabuleux,comme je te comprends
La rudesse de l'embrayage,le coté ON OFF,le fait que ça cogne en dessous de 3000,ça me rappelle le 888,l'impression d'être assis sur un bout de bois,aucune notion de confort,aucun compromis,le museau plongé dans le compte tour,c'est l'ambiance Ducati...Je dois être un peu maso,désolé
Quant au SP1,je vois que tu me prends par les sentiments:c'est la seule Honda qui me fait rêver,avec sa grande soeur la SP2:une machine de superbike sur la route,avec un son et un comportement fabuleux,comme je te comprends
J'aime beaucoup les Ducat, mais j'avoue que lorsque toute une rue se retourne sur le bruit d'embrayage en se demandant ce qui peut bien ferrailler comme ça.... j'ai un peu de mal.
Et cet ersatz de new V-Max manque singulièrement de classe.
Et cet ersatz de new V-Max manque singulièrement de classe.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Le martien
vu le prix et l'esthétique de la moto et connaissant les amateurs de Ducat.................les vendeurs vont avoir du mal à la fourger, il sera même plus facile de vendre une MT qu'une dia
heureusement qu'il y a l'autocollant Ducati....................
heureusement qu'il y a l'autocollant Ducati....................
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets