Cadenas antivol pour notre belle

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Chrisdom

Cadenas antivol pour notre belle

Message par Chrisdom » 05 déc. 2010 20:12

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne vais peut être rien apprendre aux "vieux Mtistes" (pas par l'âge mais par leur expérience avec cette machine :D :D )
Mais je me suis dit que cela pourrait intéresser quelques uns d'entre nous. Comme ce forum est très sympa, si je peux apporter ma modeste contribution dans les trucs et astuces qui peuvent nous faciliter la vie pourquoi pas.

On ne peut pas dire que notre MT se prête facilement au rangement même pour le minimum vital qu'un motard traine avec lui. Je ne suis pas un parano de la sécurité mais je me sens un peu plus tranquille lorsque je mets un antivol avant de m’écarter de ma moto. (même si cela et loin d'être infaillible) Difficile de placer quelque part sur la moto le bon « U » traditionnel de 3 kg qui possède toutes les homologations pour les assurances.
Je viens de trouver un bloc disque homologué SRA (marque Vector) qui se loge sous la selle dans une sacoche livrée avec. Comme il rentre tout juste, sans jeu, il ne vibre pas. Toujours disponible et invisible lorsque l’on en a pas besoin.
Ci-joint 2 photos.
Image
Image
Peut-être à bientôt sur les routes !!

SUPERCRAZY5163

Re: Cadenas antivol pour notre belle

Message par SUPERCRAZY5163 » 05 déc. 2010 20:29

tu fais comme le Scare sur le protege chaine et quand y en a un qui t 'e........... tu le lache :wink:
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

Stag

Message par Stag » 05 déc. 2010 21:13

Quand tu l'utilise, pense à metre un pense bête du type "ficelle" de l'antivol jusqu'a la poignée de gaz pour ne pas l'oublier.
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Chrisdom

Message par Chrisdom » 05 déc. 2010 21:31

Merci Stag et je suis d'accord avec toi.
C'est ce que j'ai fait juste après la photo de détail du cadenas et avant de le mettre sous la selle. :wink:
Je n'ai jamais eu de pb avec les "U" mais là c'est plus petit.
Une autre précaution aussi, c'est de le mettre juste derrière ou devant l'étrier de frein suivant le sens où tu vas manœuvrer la moto en repartant comme cela la roue bloque de suite sans faire une rotation rendant la situation plus dangereuse. Mais tous les motards connaissent l'astuce je ne pense pas l'apprendre à quelqu'un.

Yves83

Message par Yves83 » 05 déc. 2010 22:54

:D :D Et le prix c'est combien ? :? :? :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 06 déc. 2010 07:58

Chrisdom a écrit :Merci Stag et je suis d'accord avec toi.
C'est ce que j'ai fait juste après la photo de détail du cadenas et avant de le mettre sous la selle. :wink:
Je n'ai jamais eu de pb avec les "U" mais là c'est plus petit.
Une autre précaution aussi, c'est de le mettre juste derrière ou devant l'étrier de frein suivant le sens où tu vas manœuvrer la moto en repartant comme cela la roue bloque de suite sans faire une rotation rendant la situation plus dangereuse. Mais tous les motards connaissent l'astuce je ne pense pas l'apprendre à quelqu'un.

Mettre les clefs de la moto dans le petit sac du Bloc Disque :wink: fonctionne très bien :wink:
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 06 déc. 2010 12:17

PAT MT57 a écrit :

Mettre les clefs de la moto dans le petit sac du Bloc Disque :wink: fonctionne très bien :wink:
Oui, et après, tu planques le tout sous la selle et tu la clipse :evil: :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Chrisdom

Message par Chrisdom » 06 déc. 2010 12:24

Bonjour Yves,
62,5€ chez Moto Expert payé 43,75€ en solde -30% en ce moment car celui de ma région change de gérant à la fin de l'année.

J'en profite aussi pour faire passer le message aux MTistes Charentais ou proche de la Charente. Il solde aussi les pneus. J'ai payé un Michelin Pilote Road AR 89€. Si vous passez dans le coin.

Bonjour Pat,
La sacoche de l'antivol restant sous la selle et la clé de contact étant la même que selle de l'ouverture de selle, je ne vois pas comment cela peut marcher. :wink:
Maintenant, si tu gardes la sacoche sur toi, effectivement c'est un bon rappel. Mais dans mon cas le but est d'éviter de promener ce genre d'équipement.

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 06 déc. 2010 13:52

j'ais un bloque disque avec une alarme peu pas l'oublier
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 06 déc. 2010 14:24

Punaise les gars!!! c'est une blague Belge ou quoi? :x

Je m'explique;

Quand j'avais ma MT, je me servais du même Bloc Disque que nous montre le Monsieur :roll: et en plus rangé au même endroit.....

Quand tu t'arrêtes, tu mets ta charette sur la latérale (Sauf PHILOU qui avait une centrale :D )enfin sur la béquille ou tu l'appuis contre un mur :x et là avec ta petite clef de contact que tu auras enfilé avec soin dans la serrure, tu tournes délicatement et en enlevant la selle tu te dis:
"Ciel!! Mais qu'est ce donc dans ce petit étui tout boudinet?"
el là en ouvrant ton petit étui tu t'aperçois qui tu as un Bloc Disque tout beau (parce qu'à l'abri), donc suite à quoi en prennat garde de ne pas te faire un lumbago tu mets le Sus-nommé B.D. où tu veux :D le mieux c'est sur 1 de tes disques
et tu t'aperçois qu'il te reste dans la petite mimine un étui et 2 clefs..... :o :o

A partir de ce moment si tu es bien concentré, tu peux arriver à glisser la clef de contact ainsi que celle de ton bloc disque dans la pochette et le tout...................... Sous la selle :x :x :x Non, euh dans ta poche :lol: :lol:

En espérant avoir été suffisament claire malgré moultes explications un chouille décousus, sinon faites moi un MP :lol: :lol: et je vous envois des photos :lol: :lol:
Image "Life is short"

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 déc. 2010 17:22

Laisse Pat ils ne savent pas ce qu'ils font... :D :D :D :D
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

meyraph

Message par meyraph » 06 déc. 2010 19:27

PAT MT57 a écrit :Punaise les gars!!! c'est une blague Belge ou quoi? :x

.......

A partir de ce moment si tu es bien concentré, tu peux arriver à glisser la clef de contact ainsi que celle de ton bloc disque dans la pochette et le tout...................... Sous la selle :x :x :x Non, euh dans ta poche :lol: :lol:

En espérant avoir été suffisament claire malgré moultes explications un chouille décousus, sinon faites moi un MP :lol: :lol: et je vous envois des photos :lol: :lol:
Et donc de retour à ta moto après quelques bières avec les copains, tu sors ton petit sac de ta poche.... prends la clefs de contact..."hé fais chier ce petit sac à clefs....laa prochaine fois je choisirai un autre porte cléééfffs :evil: hips" tu ouvres la selle et balance le petit sac dessous " va pas m'emmerder longtemps chuilà hips" et gros coups de gaz VROOM VROOM " chalut la compagnie... :P :P " et VLAN BADABOOM :cry: :cry: :cry:

chuis con moi :D :lol: :lol: allez sors de ce corps

Ly

Message par Ly » 06 déc. 2010 19:52

Au risque de me répéter....
le plus simple ...et le plus efficace (?) un bout de gaine thermo que tu promènes de la clé de contact à la clé de l'antivol....
la gaine sur la clé de contact quand l'antivol est en place...(tiens c'est quoi ce truc qui m'empêche de mettre la clé dans le contact?) et inversement.
antivol en place : la gaine est sur la clé de contact et t'empêche de démarrer, antivol sous la selle, la gaine est sur la clé de l'antivol , tu peux rouler....
C'est pas compliqué, pas cher, pas encombrant et.... efficace...
Roule ma poule.. Image...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 06 déc. 2010 21:42

@MEYRAPH,
Toi t'as tout compris :D :D et de là à essayer la clef du Bloc Disque dans le Neiman et arriver à le casser :x :x ça te ferais repartie à pied :roll:
avec quelques bières de trop c'est ce qui pourrait arriver de mieux

@LY
Super idée, mais trop compliqué pour mon petit cerveau :roll: :roll: imagine avec quelques bières :x :x

Mais sérieusement (Ouah.....ça arrive une fois par an :D ) c'est une bonne idée et d'ailleur je vend le miens, car maintenant j'ai le blocage électronique de direction :D :D Sauf que ça se débloque pas toujours :x :x :lol: :lol:
Image "Life is short"

Stag

Message par Stag » 06 déc. 2010 22:05

PAT MT57 a écrit : maintenant j'ai le blocage électronique de direction :D :D Sauf que ça se débloque pas toujours :x :x :lol: :lol:
En espérant qu'ça ce bloque pas en route :o :o
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Répondre