rétroviseurs guidon...recherche...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

gsx65

Re: rétroviseurs guidon...recherche...

Message par gsx65 » 26 déc. 2010 19:54

le probleme,c'est d'avoir un systeme qui tiennent bien a l'interieur du guidon ,sinon avec le vent et les vibrationsle retro va se barrer;
je crois qu'un silentbloc caoutchouc ne tiendra pas;il faut un systeme metallique

fcjn

Message par fcjn » 26 déc. 2010 20:08

Je ne pense pas, je crois que le diamétre est de 22 sur le MT.( A confirmer par les connaisseurs ) :)
Bonne route a tous !!!

gsx65

Message par gsx65 » 26 déc. 2010 20:44

22 c'est le diametre ext du guidon; le pas de vis de l'embout de guidon d'origine fait 15 ou 16mm

mani

Message par mani » 26 déc. 2010 20:50

gsx65 a écrit :22 c'est le diametre ext du guidon; le pas de vis de l'embout de guidon d'origine fait 15 ou 16mm
le top avec les embout de guidon d origine c est de les faire usiner pour poser des retro embout de guidon et la impec pas de vibration ou autre :wink:
Image

gsx65

Message par gsx65 » 26 déc. 2010 21:11

oui mais ceux que propose enzo13 ne peuvent pas se monter avec les embouts d'origine

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 déc. 2010 09:03

Je pense que ceux que propose Enzo ont un système de fixation de m... Effectivement, rien de tel q'un réusinage des embouts d'origine pour le montage de Rizoma, Tecc, ... Plus de 40000 km sur 2 machines avec les miens et pas l'ombre d'un souci. De plus en conservant la bague plastique fendue livrée et en serrant modérément, le rétro pivote (passage de porte ou autre) évitant un déséquilibre de la machine et une dégradation du matériel.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

enzo13

Message par enzo13 » 27 déc. 2010 14:17

ok pour les embouts d origine mais quid quand on peux pas les faire usiner????

parce que j en vois des pas chers sur le net mais que faut il regarder pour savoir si oui ou non ils tiendront
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 déc. 2010 14:45

Tecc Design en propose pour ses rétros, avec une fixation vissée conforme aux embouts d'origine. Voir ci-dessous.

http://www.tecc-design.de/
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Funkhy

Message par Funkhy » 27 déc. 2010 15:14

J'ai acheté les embout Rizoma pour mettre les rétros en bout de guidon de la même marque. Les embouts sont livrés avec une entretoise caoutchouc pour les faire tenir, mais les rétros sont eux livrés avec des bagues et une entretoise métallique qui semble bien tenir et qui se mettent à la place des caoutchoucs.
Il faut dire que j'ai également changer le guidon par un Wills Fat Bar, donc comme il n'y a pas de filetage je ne sais pas comment ça se passe avec le guidon d'origine. Cependant, lorsque j'ai monté les embouts, ça forcait un peu ce qui me rend confiant pour le tenue par la suite. Mais pas encore pu rouler vu le temps, donc je verrai bien.
J'ai également monté les bagues plastiques fendues intercalaires dont parle 1000xx25. Verdict dès que tout est remonté et que le climat se montre propice!

mani

Message par mani » 27 déc. 2010 16:08

Funkhy a écrit :J'ai acheté les embout Rizoma pour mettre les rétros en bout de guidon de la même marque. Les embouts sont livrés avec une entretoise caoutchouc pour les faire tenir, mais les rétros sont eux livrés avec des bagues et une entretoise métallique qui semble bien tenir et qui se mettent à la place des caoutchoucs.
Il faut dire que j'ai également changer le guidon par un Wills Fat Bar, donc comme il n'y a pas de filetage je ne sais pas comment ça se passe avec le guidon d'origine. Cependant, lorsque j'ai monté les embouts, ça forcait un peu ce qui me rend confiant pour le tenue par la suite. Mais pas encore pu rouler vu le temps, donc je verrai bien.
J'ai également monté les bagues plastiques fendues intercalaires dont parle 1000xx25. Verdict dès que tout est remonté et que le climat se montre propice!

t as aucun soucis a avoir avec les embouts de guidons il suffit de choisir le cahoutchouc du bon diametre (3 ou 4 au choix je crois) et le serrer corectement et pas de souci, mais tu peux aussi fixer ton retro directement sur le guidon grace a une des bague fournie, puisque tu peux deplacer comme tu veux ton commodo et ta poignee d embrayage (refaire un trou dans le guidon plus loin pour maintenir le commodo sauf si les tetines du commodo on deja été couper se qui arrive des fois quand il y en a qui veulent pas se prendre la tete a percer leur nouveau guidon) :wink:
Image

gsx65

Message par gsx65 » 28 déc. 2010 00:30

je suis comme funkhy : embouts rizoma m 502 je crois avec les bagues metalliques:c'est nickel et ca ne bouge pas (a priori car je n'ai pas roule)

Stag

Message par Stag » 28 déc. 2010 01:25

fcjn a écrit :Je suis à la recherche de rétroviseurs de guidon.
J' ai parcouru les sujets, je voudrais éviter Rizoma pour leurs tarifs prohébitifs :x
Si vous connaissez un vendeur, un site,enfin un endroit ou l' on peut acheter ces articles, merci de m' en faire profiter.
Joyeux Noel :wink:
Sur coin coin, t'as une paire de reverse à 110 boules. ( Rubrique rizoma, équipements moto).
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Dav91

Message par Dav91 » 29 déc. 2010 21:55

Bonne affaire les reverse, j'étais dessus mais le vendeur vient de me dire au final que quelqu'un lui a envoyé un paiement paypal hier soir...

trappeur

Message par trappeur » 30 déc. 2010 12:24

salut
je viens de commander ces rétros sur ebay en allemagne
http://cgi.ebay.fr/Lenker-Spiegel-schwa ... 2c58451c22
et je vais faire tourner mes embouts de guidons d' origine
et voilou

enzo13

Message par enzo13 » 30 déc. 2010 17:48

bon alors pour le guidon le diametre exterieur est de 25mm

j ai mesure aujourd hui pour mettre des rehausses de guidon qu il a fallu que je retaille un peu
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Répondre