Augmenter la Puissance de la MT-01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Tout bon pour l'énergie cinétique, vecteur essentiel de la fragilisation d'un équipage mobile mais plus encore que le poids c'est la vitesse de déplacement qui est prépondérante vu qu'elle agit au carré dans la formule de calcul. Il me semble que la vitesse maxi pour un moteur "routier" se situe généralement au alentours de 22, 24 m/s, en calculant la vitesse de déplacement des pistons de la MT au régime maxi on n'est pas loin de ce seuil donc il faut chercher ailleurs pour ceux qui veulent des watts supplémentaires ! je vous laisse calculer l'énergie cinétique avec les unités normalisées, pour 1 piston au régime de 5500 tr/mn sachant que ce calcul intègre si ma mémoire est bonne la moitié du poids de la bielle, je ramasserai les copies demain soir !!! bon courage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
quel debat!!!!!!!
et que de savoir!!!!
moi je dis , si vous voulez plus, acheter plus gros!!!
changez de moto!!
ca me rapelle l epoque des 103
la mt , c est un etat d esprit, et non, un truc pour pourrir tout le monde, et ce qui fait ses charmes , fait aussi ses inconvenients!!
la solution est deja toute trouvée pour ceux qui ont les moyens de se payer les poneys a prix d or!!le stage 3.
pour le reste c' est du bricolage.( voir les versions turbo, ou kit NOS)
parce que changer une piece, et apres on est obligé de tout modifier
pour etre en accord.si on change la puissance, il faut changer les freins, les amortisseurs.ensuite on va s attaquer aux pneux, qui ne suivent plus. on va rajouter un saut de vent, parce que apres ca va trop vite, etc...
enfin ce n est que mon simple avis.mais perso, en l etat c'est un super joujou, et de toute facon, on n en veut toujours plus!!!!!!
ahhhhhh le bon temps de la 103!!!!!!!
et que de savoir!!!!
moi je dis , si vous voulez plus, acheter plus gros!!!
changez de moto!!
ca me rapelle l epoque des 103
la mt , c est un etat d esprit, et non, un truc pour pourrir tout le monde, et ce qui fait ses charmes , fait aussi ses inconvenients!!
la solution est deja toute trouvée pour ceux qui ont les moyens de se payer les poneys a prix d or!!le stage 3.
pour le reste c' est du bricolage.( voir les versions turbo, ou kit NOS)
parce que changer une piece, et apres on est obligé de tout modifier
pour etre en accord.si on change la puissance, il faut changer les freins, les amortisseurs.ensuite on va s attaquer aux pneux, qui ne suivent plus. on va rajouter un saut de vent, parce que apres ca va trop vite, etc...
enfin ce n est que mon simple avis.mais perso, en l etat c'est un super joujou, et de toute facon, on n en veut toujours plus!!!!!!
mt01 addicted!
sebet500 a écrit :moi je dis , si vous voulez plus, acheter plus gros!!!
changez de moto!!
Bon aller banco, tout le monde revend sa MT, et on fait un achat groupé de Rocket 3
Plus sérieusement de très bonnes explications sur ce post, comme quoi ca peut partir en vrille et en déconne qq part et redevenir passionnant ailleurs.
MT-01 50th anniv, bleue
- 1100XX25
Tas raison Sebet, il faudra recréer un post pour ... la vie de motard insatisfait est un véritable enfer !!! ils ont pris quoi comme base pour calculer les rendements nono, la puissance fournie par unité de mélange carburé ?, au fait, il est 18 heures et je n'ai pas beaucoup de copies, tant pis, bon week-end à tous.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...