OS ou pas
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
OS ou pas
Bon alors dans mon histoire je me tate a savoir.......
Je serai intersse par prendre une MT OS car je pars souvent en week ou faire des balade et etres protegé c'est pas mal..
Par contre je suis vraiment amoureux de la gueule sans l'OS ....
Alors ma question est quest ce qui differenci les 2 exactement a part les caches lateraux......
Sur la OS y'a til des supports supplementaire soudé au reservoir ou cadre ou je ne sais pas tros quoi comme araignée...
Au niveaux de la tete de fourche et du compteur ya des trucs a changer ?
CAr sinon je prend une N et j'attend de trouver un Kit OS a vendre sur le coincoin
Ou pour vous c'est plus interessant financierement ou autres d'acheter la OS et de la deshabiller dans la vie de tout les jours.
Merci les gars de vos reponses.
Je serai intersse par prendre une MT OS car je pars souvent en week ou faire des balade et etres protegé c'est pas mal..
Par contre je suis vraiment amoureux de la gueule sans l'OS ....
Alors ma question est quest ce qui differenci les 2 exactement a part les caches lateraux......
Sur la OS y'a til des supports supplementaire soudé au reservoir ou cadre ou je ne sais pas tros quoi comme araignée...
Au niveaux de la tete de fourche et du compteur ya des trucs a changer ?
CAr sinon je prend une N et j'attend de trouver un Kit OS a vendre sur le coincoin
Ou pour vous c'est plus interessant financierement ou autres d'acheter la OS et de la deshabiller dans la vie de tout les jours.
Merci les gars de vos reponses.
Re: OS ou pas
Salut,
Passer d'une OS à une N et inversement se fait relativement facilement. En cherchant un peu tu devrais trouver des témoignages relatant l'opération faite par certains membres du forum.
De mon point de vue, je pense qu'il serait plus intéressant de trouver une OS et de faire le nécessaire pour la mettre en N.
Tu devrais trouver facilement les pièces nécessaires à cette opération, l'inverse étant plus compliqué, avec une incertitude concernant le fait que le kit soit livré complet!
Certains on eu le soucis.
Passer d'une OS à une N et inversement se fait relativement facilement. En cherchant un peu tu devrais trouver des témoignages relatant l'opération faite par certains membres du forum.
De mon point de vue, je pense qu'il serait plus intéressant de trouver une OS et de faire le nécessaire pour la mettre en N.
Tu devrais trouver facilement les pièces nécessaires à cette opération, l'inverse étant plus compliqué, avec une incertitude concernant le fait que le kit soit livré complet!
Certains on eu le soucis.
quand j ai passé ma Os en MT il m a fallu changer les retros, le support du phare, les pontets et le cache reservoir. Il y a un autre post ouvert en ce moment a ce sujet tu devrais le retrouver facilement.
moi ce que j en dis

+1. Sa te coutera moi chère de passer de la version OS a la version standard que l’inverse et une OS n’est pas plus chère a l’achat qu’une standard.
- Falstaff
Pis en plus y'a une superbe 50th anniversary a vendre là:
viewtopic.php?f=7&t=6052
Enfin moi j'dis ça...

viewtopic.php?f=7&t=6052
Enfin moi j'dis ça...
- Phil de belleville
ou alors en acheter 2, une OS et une N, comme ça, y'a pas besoin de bricoler

- fcjn
Tu prends une N,... t' en prends plein le nez ....mais que c' est bon !!!
Non, je déconne, mais réfléchis si tu dois rouler souvent ou pas en version protégé
Cruel dilemme !!!
Non, je déconne, mais réfléchis si tu dois rouler souvent ou pas en version protégé
Cruel dilemme !!!
Bonne route a tous !!!
je ne pense pas que la protection fasse une si grosse difference que ça avec le n
nous sommes beaucoup a rouler les wends avec les naked sans pour autant en souffrir
et que ce soit l une ou l autre il n y a rien de prevu pour quelque accessoire que ce soit
donc ce ne sera qu une question d esthetique pour le choix
nous sommes beaucoup a rouler les wends avec les naked sans pour autant en souffrir
et que ce soit l une ou l autre il n y a rien de prevu pour quelque accessoire que ce soit
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- 1100XX25
Idem Enzo, la protection apportée n'est pas importante, par contre, ce qu'il faut prendre en compte, c'est la modification de la position de conduite générée par la pose de pontets de guidon plus bas, basculant le buste sur l'avant, en accentuant la pression sur les poignets sans pour autant que les repose pieds aient été reculés. A voir avec des possesseurs d'OS.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
et si tu veux une protection pour les longs trajets autoroutier , tu prends une bulle que tu prends soint d'enlever (3 mn) AVANT les rencontres forum...enzo13 a écrit :je ne pense pas que la protection fasse une si grosse difference que ça avec le n
effectivement, mis à part le compteur qui se retrouve bien protégé , le Kit OS change l'esthétique de la MT mais ne modifie pas la protection du pilote.enzo13 a écrit :je ne pense pas que la protection fasse une si grosse difference que ça avec le n
(j'ai gardé les pontets hauts de la MT en ce qui me concerne)
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
J'ai monté un kit OS sur la mienne dernièrement et très franchement,je ne le regrette pas!
Pour l'esthétique,c'est une question de gôut,pour ma part,je la trouve plutôt réussie même si c'est vrai qu'en naked elle est vraiment vraiment belle!!
Ensuite côté protection,la différence est très nette sur autoroute.Je me sens beaucoup plus à l'aise(1m83) avec moins de pression sur le buste et moins de turbulence,que du bon!
Par contre,c'est clair qu'il faut un bon coup de bol pour trouver un kit complet,en bonne état,de même couleur et dans la coin.Et comme dit plus haut,une OS n'est pas plus chère,peut-être un plus rare...
Pour résumer,si tu peux,prends tout de suite une OS
Voilà mon p'tit avis
Pour l'esthétique,c'est une question de gôut,pour ma part,je la trouve plutôt réussie même si c'est vrai qu'en naked elle est vraiment vraiment belle!!
Ensuite côté protection,la différence est très nette sur autoroute.Je me sens beaucoup plus à l'aise(1m83) avec moins de pression sur le buste et moins de turbulence,que du bon!
Par contre,c'est clair qu'il faut un bon coup de bol pour trouver un kit complet,en bonne état,de même couleur et dans la coin.Et comme dit plus haut,une OS n'est pas plus chère,peut-être un plus rare...
Pour résumer,si tu peux,prends tout de suite une OS
Voilà mon p'tit avis
Moi j'ai fais le choix d'avoir une "n" pour tous les jours, et quand je fais de la route, je mets un "saute tapette" en carbonne. ça protège bien et soulage les vertèbres efficaçement. 
Macsse a écrit :J'ai monté un kit OS sur la mienne dernièrement et très franchement,je ne le regrette pas!
Pour résumer,si tu peux,prends tout de suite une OS![]()
Voilà mon p'tit avis
Et pour l'optique tu le demonte pour le remonter dans le carenage c'est ca ?
Oui,tu remontes le phare sur l'araignée qui supporte la tête de fourche.
En prenant le temps et la notice dispo ici: viewtopic.php?f=4&t=5821 ,ça va tout seul!
En espérant que je n'ai pas foiré le lien...
Ben si foiré,je retente:viewtopic.php?f=4&t=5821
En prenant le temps et la notice dispo ici: viewtopic.php?f=4&t=5821 ,ça va tout seul!
En espérant que je n'ai pas foiré le lien...
Ben si foiré,je retente:viewtopic.php?f=4&t=5821