/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
lecter.luna

Campagnes de Rappel Yam

Message par lecter.luna » 17 nov. 2010 19:00

Je me permets donc de créer un post dédié aux campagnes de rappel Yam concernant la MT01.

Rappel pour les roulements de direction :
Image
Image
Image

Rappel pour la pompe à essence
Image
Image

Rappel pour la biellette
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci Mani
Dernière modification par lecter.luna le 18 nov. 2010 15:34, modifié 1 fois.
Midnight Black y a que ça de vrai !

mani

Re: Campagnes de Rappel Yam

Message par mani » 17 nov. 2010 19:08

attention
ces papiers viennent de l importateur pour la suisse, il doit y avoir la meme chose en france mais certainement sous une autre forme 8)
Dernière modification par mani le 03 janv. 2011 15:21, modifié 1 fois.
Image

Philip J80

Message par Philip J80 » 17 nov. 2010 20:24

Parfait , reste le TPS.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 17 nov. 2010 22:08

super se post,reste plus qu a vérifié tout sa :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

loulou

Message par loulou » 18 nov. 2010 14:32

merci pour ce post vraiment génial !!!

moi, pour la pompe a essence, ça viens d'etre refait !!!

mt38

Message par mt38 » 18 nov. 2010 20:53

Génial ce récap ......mais fait un peu fropid dns le dos ! erso modèle 2005 en plain dedans ! Suite contct Yamaha cette année, fait biellette et tps, mais rien sur roulement et surtou pompe à essence ! Ras pour l'instant, mais dois-je relancer Yam d'apreès vous ?

Stag

Message par Stag » 18 nov. 2010 22:32

mt38 a écrit :Génial ce récap ......mais fait un peu fropid dns le dos ! erso modèle 2005 en plain dedans ! Suite contct Yamaha cette année, fait biellette et tps, mais rien sur roulement et surtou pompe à essence ! Ras pour l'instant, mais dois-je relancer Yam d'apreès vous ?

J'ai été chez mon cons, il à vérifié sur son ordi avec mon N° de serie, il ma commandé une pompe toute neuve qu'il
ma changé gratos :D
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

mani

Message par mani » 19 nov. 2010 15:14

pour ceux qui ont deja changé le tps essayé de trouver la doc ou la série des chassis soumis au rappel, parce que par chez moi pour le tps apparemment il le change que quand il merdouille il y a pas de rappel,
le concess m a expliqué que par exemple sur un fazer 600 ou le tps merder il le changer par la meme piece donc un rappel ne servais a rien (echanger une piece par la meme piece :/ ) donc il attendais la panne pour effectuer le remplacement.
maintenant pour la mt je sais as si il on trouvé un capteur tps qui ne merde plus :?
Image

mt38

Message par mt38 » 19 nov. 2010 19:03

Perso, rien ne merdait ! c'est tout de même une MT ! Quand j'ai appelé Yam, le gus a pris mon numéro de série et m'a parlé que du TPS et de la bilelette. Fait en concess pour zero roro, c'est gratuit, c'est dans mes prix comme disent mes voisins auvergnats ! J'suis tenté de le rappeler pour les roulements de direction et la pompe.....

enzo13

Message par enzo13 » 23 déc. 2010 09:43

apres lecture de ce post ma becane est concerne par les roulements

je vais donc chez mon concess lui faire par du probleme, il me fait venir dans son bureau au bout de 10 minutes pour voir ensemble qu il n a rien!!

je lui dis: et si je vous montre une doc yam ?

pas de bleme a ce moment la je monte un dossier, et je lui sort les fiches que j ai imprime

pas etonne il regarde et me dit c est bon je monte le dossier et je vous tiens au jus

et il me dis souvent, on apprends des choses par les clients que eux ne savent meme pas!!

maintenant moutte and sea pour la suite

ps: en y retournant pour voir ou ça en est je lui demanderai si il y a un rappel pour les "embouts de guidon" car j ai vu trainer ça dans son ordi
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

gsx65

Message par gsx65 » 25 déc. 2010 22:19

pour ma part (mt de 2005), le concess m'a effectue le rappel de la biellette;pour le reste (tps...) il me dit qu'ils ne les changent que si merdouilles...

GaM

Message par GaM » 30 déc. 2010 14:26

Salut a Tous,
cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Je vois que l'ambiance est toujours la même (heureusement) !
Super ton post avec les doc Yam.
Comme vous le savez j'ai une 2005 1ere main depuis Juin 2005.
La pompe (j'ai été un de premier à avoir eu ce pb) a fait l'objet d'un rappel mais je n'ai pas eu de courrier car pris en charge avant sous garantie. Le rappel a été sonné quelques temps après par Yamaha suite à plusieurs cas similaires sur la même période.
La biellette et la sonde TPS sont des RAPPELS OFFICIELS de la part de Yamaha. 2 courrriers (12/09/2007 pour la biellette et 25/10/2006 pour la sonde TPS) ont été envoyé aux propriétaires concernés cad tous les modèles 2005, 2006 et une partie des 2007 pour la biellette, 2005 et une partie des 2006 pour la sonde et
La sonde n'est pas propre à la MT et à l'époque beaucoup de modèles Yam ont été rappelés pour changer la sonde purement et simplement.
Pour la MT les numéros de série concernés étaient les suivants:
MT- 01 Typ 5YU1
Fg.Nr. RP121- 0000301 - RP121- 0006312

Pour info un autre forum traitant du sujet (Yam R6)
http://moto37.forum-actif.net/problemes ... -t1179.htm
Voir le post sur un forum XT ci-après.
http://660xtx.forumactif.com/t4814-camp ... apteur-tps

Pour les roulements, je suis content de voir que Yam a enfin reconnu sont pb et surtout qu'il a apporté une solution.
Les miens ont été changés en 2006 gratuitement mais après moults échanges avec Yam et avec l'aide du concess.
Dommage j'ai passé la garantie des 2+3 ans mentionné en Suisse.
Aucune lettre de rappel ni reconnaissance officiel de la part de Yam pour les roulements. Cela a toujours été du cas par cas.
Bonne route et meilleurs voeux pour 2011.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

mani

Message par mani » 30 déc. 2010 14:43

GaM a écrit :La biellette et la sonde TPS sont des RAPPELS OFFICIELS de la part de Yamaha. 2 courrriers (12/09/2007 pour la biellette et 25/10/2006 pour la sonde TPS) ont été envoyé aux propriétaires concernés cad tous les modèles 2005, 2006 et une partie des 2007 pour la biellette, 2005 et une partie des 2006 pour la sonde et
La sonde n'est pas propre à la MT et à l'époque beaucoup de modèles Yam ont été rappelés pour changer la sonde purement et simplement.
Pour la MT les numéros de série concernés étaient les suivants:
MT- 01 Typ 5YU1
Fg.Nr. RP121- 0000301 - RP121- 0006312

Pour info un autre forum traitant du sujet (Yam R6)
http://moto37.forum-actif.net/problemes ... -t1179.htm
Voir le post sur un forum XT ci-après.
http://660xtx.forumactif.com/t4814-camp ... apteur-tps

Pour les roulements, je suis content de voir que Yam a enfin reconnu sont pb et surtout qu'il a apporté une solution.
Les miens ont été changés en 2006 gratuitement mais après moults échanges avec Yam et avec l'aide du concess.
Dommage j'ai passé la garantie des 2+3 ans mentionné en Suisse.
Aucune lettre de rappel ni reconnaissance officiel de la part de Yam pour les roulements. Cela a toujours été du cas par cas.
Bonne route et meilleurs voeux pour 2011.
GaM
merci pour ta contribution et les numeros de rappel pour la sonde :wink:

j ai pu vérifier que je n etait pas concerné :)
Image

Maillekeul

/!\ VERIFIEZ BIEN QUE LES RAPPELS YAM ONT BIEN ETE FAITS /!\

Message par Maillekeul » 31 déc. 2010 01:50

Bonjour à toutes et à tous…

Comme indiqué dans le titre attention au travail de vos concessionnaires, même si un concessionnaire ne fait pas l’autre… Et moi j’ai eu l’autre… :( :x :( :x :(

Dernièrement et grâce encore une fois à un gentil gros ogre tout vert, j’ai récupérer un ressort hyperpro et avec l’amortisseur, le support de levier et le levier de renvoi autour du ressort, enfin bref, tout le système d’amortissement arrière…

Je lui donne un petit coup de jeuneImage et une fois tout nickel, prêt à poser, je m’en vais retirer l’ancien amorto…

Je prends bien note des recommandations de Manuel et du post de mani sur « Bricolage d’hiver… En attendant le printemps! », là où ce trouve les fiches des rappels Yam dont celui pour la biellette…

viewtopic.php?f=12&t=5907&start=30

Je mets la moto en place et j’extirpe mon vieil amorto (45000 kms)…

Et là, c’est le drame… :cry: :cry: :cry:

Voici ma découverte :

Image

Merde alors :x :x :x , j’avais appelé Yam FRANCE juste avant mon achat avec la photocopie de la carte grise et l’aide du post du forum pour savoir si tous les rappels avaient été faits et l’on m’avait répondu que oui... (J’ai d’ailleurs pu constater que la pompe avait bien été changée lors de la dernière dépose de mon réservoir).

Je retourne à la moto en me disant que le conss (ou le con…) :x avait oublié de le faire…

Colonne de direction et là, je vois l’étoile du rappel de la biellette de suspension apposée au début du numéro de série…
Image

Image

Alors que c’est-il passé ???

J’en sais trop rien mais une chose est sûre, ne faîtes pas aveuglement confiance à tous les concessionnaires

Enfin rien de grave au final juste un sentiment à leur égard qui ne risque pas de s’arranger de sitôt…

PS : ce n’est pas Yam CAEN…

Voili, voilou et faites bien gaffe... :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Maillekeul le 06 juil. 2011 07:34, modifié 1 fois.
Image................................Image

Ezekiel37

Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS

Message par Ezekiel37 » 31 déc. 2010 03:05

Pinaise ... :x

T'as eu un retour de yam ou du concess, ils disent quoi?

C'est bien la peine de faire des rappels... :evil:

Des demain je regarde !!!!

Répondre