/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Funkhy

Re: Campagnes de Rappel Yam

Message par Funkhy » 04 janv. 2011 15:56

Kerrozen a écrit :
enzo13 a écrit :sauf si tu envoies un recommande :wink:

sinon avec les num de series tu sais si tu es concerne et y a plus qu a verifier aupres de nimporte quel concess
Bah ouais sur le principe je suis ok, seulement j'dois pas savoir lire parce que sur les rappels affichés sur le fofo la fourchette de numéros de série est, par exemple : RP121-000301 => RP121-011175

Or sur ma carte grise le numéro de série est JYARP121000009267

J'suis pas un habitué des rappels et de leur formalisme, mais suis plutôt un autiste des références précises donc là, ça me va pas voyez-vous :/

D'autre part, est-ce qu'il y a un endroit où on peut consulter tous les rappels émis pour un modèle précis ?

Merci d'avance pour vos lumières

signé : un MTéiste gros noob qui se fait des sueurs froides (pas envi d'éclater l'amerto en plein virolo mwa !!!)
Eh bien moi, il me semble mais peut-être me trompes-je, que 9267 c'est entre 301 et 11175....... :wink:
Donc va chez Yamaha et tu demandes si le rappel a été fait. En tous cas, pour la mienne, ils me l'ont dit, il y a un fichier centralisant les infos....

Kerrozen

Message par Kerrozen » 04 janv. 2011 16:05

oki doki, je vais tenter ça.

(mais pour moi tu vois , RP121000009267 n'est pas entre RP121-000301 et RP121-011175 ! Y a des 0 en trop dans la référence !!! S'pas normal, on parle pas de la même chose.
Faut être précis, sinon les conneries arrivent vite.

Mais dans le fond je serais bien de ton avis, et c'est pour ça que je vais entrer pour la première chez le concess' officiel Yam' de Tours Nord, et dare-dare.

En tout cas, merci au fofo pour ces "petits" trucs à ne surtout pas oublier.
To be or not to be cool !

Funkhy

Message par Funkhy » 04 janv. 2011 16:20

Kerrozen a écrit :oki doki, je vais tenter ça.

(mais pour moi tu vois , RP121000009267 n'est pas entre RP121-000301 et RP121-011175 ! Y a des 0 en trop dans la référence !!! S'pas normal, on parle pas de la même chose.
Faut être précis, sinon les conneries arrivent vite.

Mais dans le fond je serais bien de ton avis, et c'est pour ça que je vais entrer pour la première chez le concess' officiel Yam' de Tours Nord, et dare-dare.

En tout cas, merci au fofo pour ces "petits" trucs à ne surtout pas oublier.
Effectivement, il manque quelques 0, mais c'est pour faire plus court (y'a moins de 0 à taper par les secrétaires qui font les couriers, les pauvres!). Et puis je ne suis pas sur qu'il y ait eu plus de 999999 MT-01 fabriquées, donc pas besoin d'en faire trop... Autant ne saisir que les derniers caractères...

Kerrozen

Message par Kerrozen » 04 janv. 2011 16:25

Image

grrrmrmmlblbmlbmlbmb.... j'aime po être contrarié !.... J'aim POOO les GENS !!!

J'aime po avoir les mains sales et et... et j'aime pas pas vérifier 5 fois qu'il y a personne dans mon jardin avant d'entrer chez moi et j'aim PO LES DRAPS BLANCS et et....

(vite vite vite ! les p'tits boules roses !!!!)

Bref, ça me semble effectivmeent assez clair que va y avoir deux trois bricoles à changer.

Après tout, m'en fous : c'est sensé être gratos et on est en hiver.

/!\ => sécurité sécurité <= /!\
To be or not to be cool !

Funkhy

Message par Funkhy » 04 janv. 2011 16:47

Parfaitement, sécurité, sécurité avant tout...
Par contre, petite question qui me passe par la tête, et je ne pense pas avoir eu de réponse clair même si quelques indices se glissent dans les discussions:

Au sujet de la bielette, elle est noire à l'origine et passe au gris après le rappel, ou bien est-ce l'inverse ou bien est-ce que je me gourre et elle est toujours grise?

fcjn

Message par fcjn » 04 janv. 2011 17:12

Je crois que celle à changer est grise , et la nouvelle " bonne " est noire. :wink: A confirmer tout de même, suis pas assez ancien !!!
Moi, je me suis penché souys la meule, car normalement concerné, mais je dois etre un manche, jen' arrive même pas à voir si c' est gris ou noir !! :x
Bonne route a tous !!!

mani

Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS

Message par mani » 04 janv. 2011 17:13

V-King a écrit :Désolé de te mettre le doute mais sur les fiches de rappel, il est indiqué que le basculeur est de couleur noir sur les nouveaux (grise sur les anciens).
Il y a 2 photos côte à côte sur la fiche concernant l'amorto ar, en noir et blanc certes mais on voit bien la diff (couleurs et formes).
A moins qu'il y ait 3 modèles (2 renforcés et un mauvais), je crains que le tien soit un ancien.

Le V-King... 8)

sans nul doute, V-king a raison le support doit comporter les 2 bourrelets indiqué sur la fiche, désolé mais au vu de la photo ton support repeint en noir n est pas conforme. j ai vu avec mon concess et sur les derniere MT c est bien un support a "bourrelet" et biellette noir, aucune chance qu il y est eu fabrication d un modele conforme qui ressemble au mauvais ............. :(

8)
Image

mani

Message par mani » 04 janv. 2011 17:21

Funkhy a écrit :Parfaitement, sécurité, sécurité avant tout...
Par contre, petite question qui me passe par la tête, et je ne pense pas avoir eu de réponse clair même si quelques indices se glissent dans les discussions:

Au sujet de la bielette, elle est noire à l'origine et passe au gris après le rappel, ou bien est-ce l'inverse ou bien est-ce que je me gourre et elle est toujours grise?
fcjn a écrit :Je crois que celle à changer est grise , et la nouvelle " bonne " est noire. :wink: A confirmer tout de même, suis pas assez ancien !!!
Moi, je me suis penché souys la meule, car normalement concerné, mais je dois etre un manche, jen' arrive même pas à voir si c' est gris ou noir !! :x
la biellette est noir mais c est le support complet (gris), support + biellette qui est changé par yam :wink:

viewtopic.php?f=12&t=6121
Image

V-King

Message par V-King » 04 janv. 2011 19:17

Bon, je vois que le sujet est brûlant.
Je ne suis pas un super connaisseur du MT mais pour éclairer tout le monde et rassurer certains qui se posent la question :
" La mienne a-t-elle le bon combiné amortisseur arrière ? "

Voici une photo qui date de qlq minutes (désolé pour la saleté) où on voit très bien ce dont on parle.
Il suffit de se pencher sous la moto coté béquille et voici ce qu'on peut voir :

Image

Il s'agit ici de l'avant du combiné, l'arrière n'est pas visible mais il est de la même forme.
On voit bien ce renfort de forme rectangulaire, on devine même la protection plastique autocollant (qui ne sert pas à grand chose) décrite dans la fiche de rappel.

Ma moto n'a pas subit de rappel car c'est une origine OS (2007 non concernée par le pb) mais j'ai un ami qui a une 2005 tout premier modèle.
J'ai vérifié la sienne comme je viens de le décrire :
Il a exactement le même combiné que moi avec un basculeur noir.
Il n'était même pas au courant que le rappel avait été fait sur la sienne (achetée d'occase il y a 2 ou 3 ans).

La seule question que l'on peut se poser :
La version, ici présente, est-elle la seule et unique version répondant aux exigences de sécurité ?
Autrement dit, n'existe-il que 2 versions de combiné ?

Voilà si ça peut aider et surtout rassurer car la vérif est rapide.

Le V-King
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

mt38

Message par mt38 » 04 janv. 2011 19:22

Yo amis Mt'istes ! Perso, j'ai déclenché le changemnt TPS et Bielette en appelant au 01/34/30/31/00, Yamaha FRANCE à Trappes sur conseil du concess qui avait vendu ma brêle au 1er proprio. Super accueil, demande du numéro de série et illico indiqué procèdure (choix du concess) pour action. Suite intervention, pas de facture ou le moindre document attestant des travaux....faut peut-être insister ! Voilà.

V-King

Message par V-King » 04 janv. 2011 19:35

Voilà de quoi on parle :

Image

Le V-King... 8)

Maillekeul

Message par Maillekeul » 04 janv. 2011 19:40

Ben, moi, j'ai de plus en plus les boules... :cry: :cry: :cry:

Une magnifique peinture noire époxy pour rien... :x :x :x
Image................................Image

V-King

Message par V-King » 04 janv. 2011 19:51

Maillekeul a écrit :Ben, moi, j'ai de plus en plus les boules... :cry: :cry: :cry:

Une magnifique peinture noire époxy pour rien... :x :x :x

Désolé Voisin Normand mais il faut prendre les choses du bon coté :

1- Le combiné ne se voit quasiment (noir ou gris !!)
2- Il va pouvoir être changé gratos
3- A nous 2, on a peut être évité à certains de se gameller (voir de se faire très mal)

Ceci dit, je n'ai jamais entendu parler de gamelle à cause de ça.

Le V-King... 8)
kicompatit.avecsonvoisin@normand.

fcjn

Message par fcjn » 04 janv. 2011 20:30

Bon, alors concerné par ce soucis, je vais me repencher ,voir me glisser au sol, pour regarder dans quel cas de figure je suis ....
Merci V-King pour les photos, c' est trés parlant.
Sitôt achetée, sitôt concerné par les soucis ...P....n, la prochaine fois, j' achéte une Ducat :D :D :D
Bonne route a tous !!!

Maillekeul

Message par Maillekeul » 04 janv. 2011 20:51

V-King a écrit : Le V-King... 8)
kicompatit.avecsonvoisin@normand.
:lol: :lol: :lol:

Une Coreff pour toi, si on se rencontre, pour ce trait d'humour réconfortant... :wink: :wink: :wink:
Image................................Image

Répondre