Ben derrière, y a l'échappement, sauf chez EliminatorTartofraiz a écrit :Ben derrière, comme Eliminator (je pense qu'il ne doit pas avoir de problèmes).loloG@meR a écrit : Concernant le réservoir d'huile, c'est déja plus délicat... et ou le déplacer?
Sinon il reste peut-être suffisamment de place sous le phare ? Comme ça ça refroidit bien![]()
![]()
Refroidisseur du cylindre arrière... :-( :-( C'est moche...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Refroidisseur du cylindre arrière... :-( :-( C'est moch

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Euh... C'est pas faux... Et sous le ventilo ?Jack56 a écrit :Ben derrière, y a l'échappement, sauf chez EliminatorTartofraiz a écrit :Ben derrière, comme Eliminator (je pense qu'il ne doit pas avoir de problèmes).loloG@meR a écrit : Concernant le réservoir d'huile, c'est déja plus délicat... et ou le déplacer?
Sinon il reste peut-être suffisamment de place sous le phare ? Comme ça ça refroidit bien![]()
![]()

- mani
je suis assez d accords c est moche cette prise d air moi j ai opté pour la gsg en carbone un poil plus esthétque a mon gout mais le plus joli c est sans rien 

- fcjn
Je déterre ce post, juste pour dire que j' ai viré cette limace, pour profiter de la vue d' un beau bi cylindres...
Comme c' est l' hiver, que je roule cool, et que je n' ai que 2 feux qui peuvent etre potentionellement rouge, ça devrait pas trop chauffer ...

Je le remonterais aux beaux jours, car risque de surchauffe possible ???
Y' en a t' ils qui roulent toujours SANS , par toutes saisons ?
Comme c' est l' hiver, que je roule cool, et que je n' ai que 2 feux qui peuvent etre potentionellement rouge, ça devrait pas trop chauffer ...
Je le remonterais aux beaux jours, car risque de surchauffe possible ???
Y' en a t' ils qui roulent toujours SANS , par toutes saisons ?
Bonne route a tous !!!
- fcjn
Pas bête du tout ton idée !!! En même temps, y' aurait que ça de chromé,risque de se sentir seul !Yves83 a écrit :![]()
Autre solution faire comme moi le faire chromer !!!!
![]()
Bonne route a tous !!!
- BoitedePandore
Perso je le trouve beau et justement de la voir sans fait vraiment bizarre, au pire cette pièce existe en carbon et c'est vraiment jolie 
+1, elle est trop belle cette pièceBoitedePandore a écrit :Perso je le trouve beau et justement de la voir sans fait vraiment bizarre, au pire cette pièce existe en carbon et c'est vraiment jolie
Salut
De mémoire, je me rappele que Yamaha France m'avait dit que si il y a une piece à ne pas enlever ni modifier c'était justement celle-ci.
Indispensable pour le refroidissement du 2eme cylindre.
GaM
De mémoire, je me rappele que Yamaha France m'avait dit que si il y a une piece à ne pas enlever ni modifier c'était justement celle-ci.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- fcjn
Ahhh...je vais réfléchir du coup.
Etant un tantinet " frileux " , je pense que je vais donc la remettre.Dommage , j' aimais bien sans.
Etant un tantinet " frileux " , je pense que je vais donc la remettre.Dommage , j' aimais bien sans.
Bonne route a tous !!!
Pas bête du tout ton idée !!! En même temps, y' aurait que ça de chromé,risque de se sentir seul !
Bonne route a tous !!!
Pour répondre a ta question fcjn , y as pas que ça qui est chromer il y as aussi du polis !

Bonne route a tous !!!
- mani
oui comme les roulements de diretions ne rouille pas, le ventilo piece indispensable, ou plus generalement sur d autre moto ne pas debrider vous etes sur de casser le moteur....etc ...ect.....GaM a écrit :Salut
GaM
alors oui faut etre conscient que le moteur se refroidi par air mais un paquet de custom non aucun system de refroidissement du cylindre ar et pourtant roule entre guillemet "moins vite" donc refroidi moins aussi, ce que la MT n appréci pas comme tous moteur refroidi par air c est de tourner a l arret

- fcjn
D' accord avec toi Mani pour ton raisonnement.C' est sur que c' est a l' arret que cela risque le plus.
Je me donnerais bonne consciense et la remettrais aux beaux jours.
Bonne route a tous !!!
- mani
surtout si on fait de la villefcjn a écrit :D' accord avec toi Mani pour ton raisonnement.C' est sur que c' est a l' arret que cela risque le plus.
apres l efficacité du systeme d origine qui renvoi l air sur le cylindre ar je connais pas son efficacité mais cette piece alu fait aussi office d aillette de refroidissement en dissipant aussi de la chaleur en etant simplement refroidi par air comme celles des cylindres

sur les buell, il y a un ventilo pour refroidir le cylindre arriere non?
quant au pas inversé du retro droit,j'ai une jeep willys de 1945 et les ecrous de roues coté gauche sont a pas inversé pour éviter que les roues ne se desserent en roulant; c'était peut etre des jap qui ont pondus les plans de la jeep a l'époque??
en tout cas,le systeme a ete abandonné depuis longtemps...
le seul intéret que je vois au pas inversé du retro,c'est comme dit précédement pour éviter une chute si le rétro touche quelque part en roulant;
mais si c'était si important,je pense qu'il n'y aurait pas que yam qui le ferait...
quant au pas inversé du retro droit,j'ai une jeep willys de 1945 et les ecrous de roues coté gauche sont a pas inversé pour éviter que les roues ne se desserent en roulant; c'était peut etre des jap qui ont pondus les plans de la jeep a l'époque??
en tout cas,le systeme a ete abandonné depuis longtemps...
le seul intéret que je vois au pas inversé du retro,c'est comme dit précédement pour éviter une chute si le rétro touche quelque part en roulant;
mais si c'était si important,je pense qu'il n'y aurait pas que yam qui le ferait...