un peu étonné.......

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Norick

un peu étonné.......

Message par Norick » 17 janv. 2011 07:56

voilà le sujet de mon etonnement.
j'ai lu differents sujets où est évoqué le couple de la MT; les adjectifs les plus valorisants le qualifiant.
je dois dire qu'aujourdh'hui je ne trouve pas ça si extraordinaire.
bon, ayant 2 bikes et surtout pour des raisons d'emploi du temps et ensuite des semaines pourries par la neige, j'ai encore peu rouler avec, la bike a seulement passée les 2000 bornes et le moteur a evidement besoin de se liberer.
1) Vers commbien de bornes le moteur rentre t il en pleine possession de ces moyens? mon Street Bob a commencé a bien mieux marché vers 5000.

2) j'espere que ma MT n'a pas de soucis partticiliers; je ne peux comparer bruits ou autres car je ne connais personne dans mon coin avec une MT.

Je ne dis pas que je suis déçu mais je ne trouve pas la MT si arrache bras que ça; elle me va bien pour l'usage souhaité, ballade avec les potes, C'est vrai que 350 kms ou plus le dimanche avec le R1 je peux plus.
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

Yves83

Re: un peu étonné.......

Message par Yves83 » 17 janv. 2011 08:30

:D :D Salut mon petit Norick ( C'est un nom qui me peine chaque fois que je le lis ou l'entend ! ) donc pour revenir a ta question t’inquiète pas ça vas arriver , elle vas donner la total vers 8000 10000 , je sais que ça parais long , mais crois moi tu vas pas être déçu , après il y as aussi la manière de piloter , c'est pas un 4 cylindres , quand tu rouleras avec nous tu devrais voir la différence !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

palp35

Message par palp35 » 17 janv. 2011 08:52

salut
ben moi qui vient de motos plus sportives.
Je trouve que ça tracte fort. Pas d'arrachage brutal tecte fort .
Et puis vers4000 ça envoie bien du moins en sensation car pour l'efficacité je m'en tape
Pour moi la mt01 c'est une hd qui aurait des freins de la tenue de route c'est pas ma voxan petit vélo.
Elle n'incite pas à rouler très vite 60 à 160 l'idéal.
bon la mienne qui est mienne depuis 15 jours a déjà 12000km (de 2007 c'est très peu non!!)
et puis le son en akra GENIAL

jema

Message par jema » 17 janv. 2011 09:11

La perception de couple ou de puissance est très perso
Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps un test Moto revue , je crois, sur des gros roadsters, a préfèré le Suzuki.....
Et une paire d'Akra + DB de Maillekeul boostent beaucoup notre MT.....laisse là déjà s'épanouir :wink:
Motard Très heureux

mani

Message par mani » 17 janv. 2011 09:46

alors je comprends ton etonnement j ai une zx12r et c est vrai que si tu passe du gros mille haut dans les tours avec puissance phénoménal t as l impresion que t avance pas, mais c est l adaptation, parce que là où tu vois la différence c est la sortie de courbe et je t assure que meme a deux sur la mt on depose un paquet de sportive sur la remise des gaz instantanée par contre quand il faut plus d allonge* entre 2 courbes là la puissance d un gros mille te dépose :o , comme je l ai souvent dit c est 2 usages complètement différent et impossible a comparé je dirais que le moteur idéal serait un mix du couple en bas du mt et de la puissance d un mille sport en haut :P , la plage du mt c est 0-140 pour accrocher des grosses sportive et crois moi je vois leur sourire jaune sous leur casque c est là ou ça les emmerdes que ton twin aux allure pataudes les mettent a l amende avec leur 180 chevaux par contre quand les choses s accéllère passé 150 les grosses sportives passe....alors oui en 1ere tu peux passer les 150 en r1 (180 avec la 12) mais a cette allure elle part pas les 2 roues au sol :lol:

*(moi ma MT tire court transmission 41X16 pour info)
Dernière modification par mani le 17 janv. 2011 10:33, modifié 1 fois.
Image

enzo13

Message par enzo13 » 17 janv. 2011 10:29

effectivement ce n est qu une sensation

quand on fait des virees tous les cops me disent c est phenomenal tes sorties de virages

eh oui ça pousse et en plus tu n as pas besoin de retrograder

donc le mt ça pousse quand meme
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Falstaff

Message par Falstaff » 17 janv. 2011 11:04

Quand on dit qu'elle a un couple phénoménal, c'est vrai... Mais à bas et moyen régimes (y'a pô de haut régimes sur la MT :lol: ) et vu que la zone rouge est à 5500trs ça donne pas l'impression de pousser fort parce que la poussée est brève. Sur un moteur où la zone rouge est à 11000trs ou plus, ça pousse plus longtemps donc on à plus l'impression de s'arracher les bras. (Un peu comme quand tu porte quelque chose de lourd, au début ça va puis, plus tu le portes longtemps, plus t'as l'impression que c'est lourd).
Mais crois moi que vers 8000/10000kms, quand tu passera tes vitesses au bon moment et rapidement pour toujours rester dans la zone la plus coupleuse, tes poursuivants s'éloigneront dans tes rétros !!! :wink: :wink: :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Norick

Message par Norick » 17 janv. 2011 11:47

merci pour vos premieres reponses; j'espere qu'il y en aura d'autres........
bien sûr, j'ai compris que l'ulisation du MT n'a rien à voir avec celui d'une hypersport.
pour repondre un peu à tout le monde, je me suis dejà aperçu dans le Jura que les sorties de virages sont epatantes; en effet aussi côté chassis et surtout côté freins, y a pas photos avec une H-D.
Il est clair aussi que comparé au R1 la MT est moins pousse au crime pour un plaisir obtenu beucoup plus "tôt".
Je ne suis pas déçu par l'achat de ma MT d'autant que j'aime bien la serie limitée SP avec ses equipements Ohlins. Bon me manque des Krakras mais là je ne peux plus, mon porte feuille ne me permets pas.
il est clair que j'ai encore beaucoup à decouvrir de cette bike si atypique. Yamaha a osé la créer, et ça Bravo !!!!

et puis à une epoque où la mode crée des produits qui se demodent à vitesse grand V, la MT est intemporelle.
c'est sans doute là, la vrai reussite d'un produit.
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

BoitedePandore

Message par BoitedePandore » 17 janv. 2011 14:22

De mon coté je l'as trouve linéaire mais tu vois la différence en réaccéleration !!! :evil: c'est magique ! C'est le fait de son poids qui doit jouer car faut se les trainer les 260 kg :roll:
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 17 janv. 2011 18:21

Le moteur du MT est coupleux mais ça n'est pas non plus monstrueux parce qu'il est peu puissant, un B King génèrera plus de sensations car, cerise sur le gateau la machine est plus légère, plus véloce et la plage d'utilisation moteur est énorme. Malgré 50000km à son guidon, j'ai toujours le manque de mon 1100XX full, moins coupleux certes mais tellement plus sensationnel, passant du 4 en ligne bien élevé à une véritable usine à sensations plus haut dans les tours. Pour parler de moteur coupleux avec un 1700cm3, il manque au moins 2m/kg. Alors oui, cette machine fonctionne bien mais le couple qu'elle distille relève plus de la sensation que de la réalité.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 17 janv. 2011 21:54

1100XX25 a écrit :Le moteur du MT est coupleux mais ça n'est pas non plus monstrueux parce qu'il est peu puissant, un B King génèrera plus de sensations car, cerise sur le gateau la machine est plus légère, plus véloce et la plage d'utilisation moteur est énorme. Malgré 50000km à son guidon, j'ai toujours le manque de mon 1100XX full, moins coupleux certes mais tellement plus sensationnel, passant du 4 en ligne bien élevé à une véritable usine à sensations plus haut dans les tours. Pour parler de moteur coupleux avec un 1700cm3, il manque au moins 2m/kg. Alors oui, cette machine fonctionne bien mais le couple qu'elle distille relève plus de la sensation que de la réalité.
+1

Mais LA grosse limite a ce type de moto (Bking,XX et autres) c'est que passé la seconde tu est deja hors limite.. je parle meme pas de la trois... :x

Avec la MT j'ai reussi a me faire plaisir et a passer la troisieme sans risquer la taule... :D

Je pense aussi qu'une simple ligne d'echappement doit bien aider..

Je viens de choper les AKRAS (pour la ligne je laisse tomber :)) j'espere que la différence est vraiment palpable..

cameleon10

Message par cameleon10 » 18 janv. 2011 06:25

Moi j'ai pas une grosse expérience en moto comme certain ,j'ai eu que trois moto avant 600 bandit,1000 thunderace et R6 mais je dois dire que j'aime le fait de partir en ballade sur les petites routes ,traverser les bléde sans avoir a changer de vitesse et si tu veux tirer une bourre tu as juste a tourner la poignée,là ou je m'amusse c'est au démarrage des feux la tronche des sportives que tu laisse sur place ,pas forcement tout le temps ,et si tu me le permet Norick ,j'aurais une petite question ,est il conseillé de faire un réglage aprés la pose des Akras? :? :?
Image

Zaza

Message par Zaza » 18 janv. 2011 20:33

Moi, je pense qu'il faut tout simplement du temps, venant d'un 4 pattes aussi (et encore coupleux (XJR 1300 un peu modifié), j'avoue que dans un premier temps, cette allonge me manquait ...

Mais une fois que je me suis adapté à une autre conduite (au couple), je ne voudrais plus retourner en arrière ! :|

Et encorej 'ai pas les Akras ni le collecteur, mais c'est prévu ... :D
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 18 janv. 2011 21:02

Zaza a écrit :Moi, je pense qu'il faut tout simplement du temps, venant d'un 4 pattes aussi (et encore coupleux (XJR 1300 un peu modifié), j'avoue que dans un premier temps, cette allonge me manquait ...

Mais une fois que je me suis adapté à une autre conduite (au couple), je ne voudrais plus retourner en arrière ! :|

Et encorej 'ai pas les Akras ni le collecteur, mais c'est prévu ... :D
+1 :P
les bleues sont les plus belles !

V2MAX

Message par V2MAX » 18 janv. 2011 21:31

Je ne pense pas qu'il existe sur le marché un roadster qui délivre plus de 14m.kg de couple à 2000t/mn comme notre MT. (le gros custom kawa 2 litres peut peut-être rivaliser? )
Ce gros couple en bas n'est pas une vue de l'esprit.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Répondre