/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS
mt passé chez l'concéssionnaire yam a nantes ( le forum ) :bras oscillant & tps changés .... mais malgré mon n°de série ( 5275 ) qui est en plein dans tous les rappels ; a savoir : rlts de direction rouillé ( vérifié : ça rouille trés bien ! ) pompe a essence ( pourvu qu'il fasse froid cet été ! ) alors éxplication de yam :" tu sais elle n'a que 15000km en 5 ans c'est peu , les roulements ne sont pas sollicités! " euhh ... rlt de direction : " non rien chez nous ! " l'embrayage qui patine : silence radio ! tu sais méfie toi des forums : ya tout est n'importe quoi ! glups !!! .....bien j'ai les fiches sur ma clef usb extrites du forum; ta 2 min pour jeter un oeil . " j' peux pas lire une clef usb sur mon pc "!!! re glups !!! dit moi tu peux j'ter un oeil sur mes réglages fourche : il me met un cran sans mm regarder combien il y en avait !! dit moi si je branche mes cables de chargeur de batterie (optimate) ça vas po me emttre la moto hs :" j'sais po o pire elle vas ptet gueuler !! " alors là je dit bravo !!! zetes trrop forts pour moi : je jete l'éponge !!!
c'est toujours agréable d'avoir a faire a des vrais pro

"Life is short"- mani
malheureusement la pluspart des concessions vendent des scooter et vive de leur révisions et les patrons de concession ne sont plus des passionnées mais des gestionnaires sortie de l ecole qui vendent des 2 roues comme ils vendrai des couverts en plastique.....
désolé pour ta déconvenu mais ton cas est pas isolé malheureusement ......
désolé pour ta déconvenu mais ton cas est pas isolé malheureusement ......

Ca c'est exactement le cas du concessionnaire Yam de Nantes qu'est allé voir notre ami heula ; qui est à fond orienté scoot .mani a écrit :malheureusement la pluspart des concessions vendent des scooter . . . . . .
et ça c'est le cas des autres concessions Nantaise , 200 mètres plus loin, qui ont toutes été rachetées il y a quelques années par un financier qui cherchait un créneau porteur pour faire fructifier ses capitaux.mani a écrit : mais des gestionnaires sortie de l ecole qui vendent des 2 roues comme ils vendrai des couverts en plastique......
Sinon pour ma part, en ce qui concerne les rappels, ben j'ai pas été appelé.
Ayant acheté fin 2007 une RockSlate (donc de 2006) qui était restée quelques temps chez le concessionnaire, lorsque j'ai posé la question il m'a été répondu que les rappels avaient été fait pendant la période de stockage.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- Maillekeul
T'as bien regardé pour être sûr... Pour moi, Yam France était sûr de mon rappel...Klod a écrit : Ayant acheté fin 2007 une RockSlate (donc de 2006) qui était restée quelques temps chez le concessionnaire, lorsque j'ai posé la question il m'a été répondu que les rappels avaient été fait pendant la période de stockage.
................................
En ce qui concerne la suspension, ma MT possède le modèle avec les renforts moulés.
La question sur les rappels je l'avais posé au concess qui m'a vendu la moto, il m'avait dit que c'est lui qui avait effectué les modifs.
Pour le reste je ne sais pas si ma bécane était concernée par les rappels, mais bon, trois ans et 30 000 Km plus tard, pas de soucis de sonde TPS ni de pompe à essence.
Quand même un joint spy et des roulements de direction, histoire de ne pas laisser croire que la vie est un long fleuve tranquille.
La question sur les rappels je l'avais posé au concess qui m'a vendu la moto, il m'avait dit que c'est lui qui avait effectué les modifs.
Pour le reste je ne sais pas si ma bécane était concernée par les rappels, mais bon, trois ans et 30 000 Km plus tard, pas de soucis de sonde TPS ni de pompe à essence.
Quand même un joint spy et des roulements de direction, histoire de ne pas laisser croire que la vie est un long fleuve tranquille.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- fcjn
Je rejois Klod car dans le même cas.
Année 2006, mise en circulation dédut 2008, l' ancien proprio n' a pas été contacté, mais le rappel pour l' amorto a bien été fait ( photos ).
La moto n' est pas concernée par la pompe à essence, reste le roulement de direction ( rouille ), mais là , j' ai pas démonté, donc je sais pas.
,
Année 2006, mise en circulation dédut 2008, l' ancien proprio n' a pas été contacté, mais le rappel pour l' amorto a bien été fait ( photos ).
La moto n' est pas concernée par la pompe à essence, reste le roulement de direction ( rouille ), mais là , j' ai pas démonté, donc je sais pas.
,
Bonne route a tous !!!
Aujourd'hui je suis allé contrôler chez le concessionnaire si les rappels sur la mienne avaient été fait.
On a regardé ensemble sur son accès pro à Yam. Il y a bien un rappel pour le TPS et la biellette (un autre pour les rétros aussi ?!) mais rien pour le roulement de direction ni pour la pompe. On a regardé ensemble les documents scannés de la page 1. Il n'y a que sur celui de la biellette qu'il est indiqué "RAPPEL" ...
Il se renseigne auprès de Yam s'il peut passer le roulement (qui est archi-foutu) et la pompe ...
En tout cas merci pour l'info !!
On a regardé ensemble sur son accès pro à Yam. Il y a bien un rappel pour le TPS et la biellette (un autre pour les rétros aussi ?!) mais rien pour le roulement de direction ni pour la pompe. On a regardé ensemble les documents scannés de la page 1. Il n'y a que sur celui de la biellette qu'il est indiqué "RAPPEL" ...
Il se renseigne auprès de Yam s'il peut passer le roulement (qui est archi-foutu) et la pompe ...
- mani
groggy a écrit :Aujourd'hui je suis allé contrôler chez le concessionnaire si les rappels sur la mienne avaient été fait.
la pompe c est simple si son numero se termine par 03 elle n est pas a changé
au niveau des docs c est pas que du rappel, c est aussi de la "garantie"

- mani
regarde le numéro de ta pompe en soulevant ton réservoirheula a écrit :mt passé chez l'concéssionnaire yam a nantes ( le forum ) :bras oscillant & tps changés .... mais malgré mon n°de série ( 5275 ) qui est en plein dans tous les rappels ; a savoir : rlts de direction rouillé ( vérifié : ça rouille trés bien ! ) pompe a essence ( pourvu qu'il fasse froid cet été ! ) alors éxplication de yam :" tu sais elle n'a que 15000km en 5 ans c'est peu , les roulements ne sont pas sollicités! " euhh ... rlt de direction : " non rien chez nous ! " l'embrayage qui patine : silence radio ! tu sais méfie toi des forums : ya tout est n'importe quoi ! glups !!! .....bien j'ai les fiches sur ma clef usb extrites du forum; ta 2 min pour jeter un oeil . " j' peux pas lire une clef usb sur mon pc "!!! re glups !!! dit moi tu peux j'ter un oeil sur mes réglages fourche : il me met un cran sans mm regarder combien il y en avait !! dit moi si je branche mes cables de chargeur de batterie (optimate) ça vas po me emttre la moto hs :" j'sais po o pire elle vas ptet gueuler !! " alors là je dit bravo !!! zetes trrop forts pour moi : je jete l'éponge !!!

- fcjn
Dis moi voisin Groggy, tu es allé chez Décibels à Bordeaux ou à Libourne ?
A plus
A plus
Bonne route a tous !!!
salut, donc je viens de contacter le concess ou le MT a toujours ete entretenu. Il a 16 000 kms, et il me dit que ma mienne a moi n'est pas concernée par les rappels ??? et que dans tous les cas il n'a aucune trace des modifs.
Mon N° de serie etant JYARP 121000000656.
Qu'en pensez vous ? il me prends pour un flan non ?
Je tiens a vous feliciter pour le forum qui est une mine d'information.
Pour info, cela fait deja un an que je l'ai, pas de pb particulier rencontré. Elle commence legerement a brouter un peu quand je reste sur le meme regime, en vitesse de croisiere, vais lui faire une petite cure de jouvence (bougies, filtres, viadange ...)
Qu'en pensez vous ? il me prends pour un flan non ?
Pour info, cela fait deja un an que je l'ai, pas de pb particulier rencontré. Elle commence legerement a brouter un peu quand je reste sur le meme regime, en vitesse de croisiere, vais lui faire une petite cure de jouvence (bougies, filtres, viadange ...)
- mani
callix a écrit :salut, donc je viens de contacter le concess ou le MT a toujours ete entretenu. Il a 16 000 kms, et il me dit que ma mienne a moi n'est pas concernée par les rappels ??? et que dans tous les cas il n'a aucune trace des modifs.
Qu'en pensez vous ? il me prends pour un flan non ?![]()
merci pour le fofo et oui ici chacun apporte ses connaissances ou autre technique et tous animé d une bonne humeur
c est là viewforum.php?f=6
ah oui et il te prends pour un flan

mani a écrit :callix a écrit :salut, donc je viens de contacter le concess ou le MT a toujours ete entretenu. Il a 16 000 kms, et il me dit que ma mienne a moi n'est pas concernée par les rappels ??? et que dans tous les cas il n'a aucune trace des modifs.
Qu'en pensez vous ? il me prends pour un flan non ?![]()
merci pour le fofo et oui ici chacun apporte ses connaissances ou autre technique et tous animé d une bonne humeuraller va te presenter
![]()
c est là viewforum.php?f=6
ah oui et il te prends pour un flan![]()
, mais certainement que tout as etait fais et tu n est plus concerné
Bravo ! tu es concerné par tous les rappels : pompe, roulements et biellette de suspension !
Alors oui, non seulement il te prend pour un flan mais il te met également en danger puisque la casse de la biellette de suspension peut être dramatique !
Tu devrais directement t'adresser à Yamaha France et te faire envoyer un fax pour te présenter ensuite chez ton concessionnaire ! mais a ta place je ferrais faire les travaux par quelqu'un d'autre !!
En effet, lorsque je lui ai parlé des fiches de rappel yamaha avec les numeros de serie concernés, il avait l'air surpris (ou gené, il a du se dire il sort ca d'ou le gars... merci au forum) et a promis de se renseigner chez yam france. Affaire a suivre