Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Migou

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par Migou » 29 janv. 2011 22:45

SCARECROW a écrit :bon et bien je ne change pas une équipe qui gagne je vais optez pour ça

http://www.avontyres.fr/moto/storm-2-ultra
:D :D Idem pour moi AVON storm 2 ultra que du bonheur. A l'arrière j'ai un 200 , je pense que le 190 convient mieux. 8) 8)
Bonne route à tous. Pensée à notre ami.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 30 janv. 2011 00:32

Migou a écrit :
SCARECROW a écrit :bon et bien je ne change pas une équipe qui gagne je vais optez pour ça

http://www.avontyres.fr/moto/storm-2-ultra
:D :D Idem pour moi AVON storm 2 ultra que du bonheur. A l'arrière j'ai un 200 , je pense que le 190 convient mieux. 8) 8)
Bonne route à tous. Pensée à notre ami.
ben je dit pareil le prochain je redescend d'une taille mais franchement j'adore

ste-bricole

Message par ste-bricole » 30 janv. 2011 19:31

Yves83 a écrit ::) :) N'importe quoi , jusqu’à maintenant j'avais des pr2 et ça glissait pas du tout et crois moi des virages y en a pas mal dans le coin , avant j'avait des bridgeston , continental et metzeler et c'est avec ceux là que m'amuse le plus et au niveau durée j'ai fait + de 8000 avec !!!! :wink: :wink:
salut Yves , rappelle toi lors de notre dernière entrevue je t'avais dit que moi aussi les PR2 avait une tendance a glisser. d'un autre coté c'est peut être moi qui suis trop bourrin pour ce gommard. :o :/ :)
a bientôt sur nos belle route.

ste. 8)
le plus dangereux dans l'automobile....... c'est le conducteur.

kodo

Message par kodo » 31 janv. 2011 19:55

Justement le storm 2 il vaut quoi sur notre machine.
Question sensations, accroche, pluie, durée de vie ?
Je me pose la question entre avon et michelin . :wink:
ImageImage Ça me semble clair

GPB

Message par GPB » 31 janv. 2011 22:01

Je sais que les motos ne sont pas les mêmes mais pour infos sur une FJR qui fait 145 cv en full et dont le poids est de l'ordre de 280 kilos avec le les valises et le TC, il est souvent monté du PRE2 ou du Dunlop Road-Smart !

Là comme ailleurs, il y a bien sur des fanas pour l'un ou l'autre, mais effectivement le Michelin a un peu la réputation de glisser (ce que je confirme !) Oh ! Rien de dangeureux, mais bon c'est quand même surprenant !

Côté longévité et toujours en prenant en compte que les machines sont différentes, la moyenne du kilométrage est de l'ordre de 10.000 kms pour le train !

Perso, j'aime bien Michelin et comme je vais beaucoup moins rouler qu'avant avec ma MT01 :yuck: , je vais monter des Michelin Power Pure ! Histoire de me faire plaisir :D

mani

Message par mani » 31 janv. 2011 22:33

GPB a écrit :Je sais que les motos ne sont pas les mêmes mais pour infos sur une FJR qui fait 145 cv en full et dont le poids est de l'ordre de 280 kilos avec le les valises et le TC, il est souvent monté du PRE2 ou du Dunlop Road-Smart !

Là comme ailleurs, il y a bien sur des fanas pour l'un ou l'autre, mais effectivement le Michelin a un peu la réputation de glisser (ce que je confirme !) Oh ! Rien de dangeureux, mais bon c'est quand même surprenant !

Côté longévité et toujours en prenant en compte que les machines sont différentes, la moyenne du kilométrage est de l'ordre de 10.000 kms pour le train !

Perso, j'aime bien Michelin et comme je vais beaucoup moins rouler qu'avant avec ma MT01 :yuck: , je vais monter des Michelin Power Pure ! Histoire de me faire plaisir :D

moi j ai les power pure et je prefere les anciens les pilotes power 2ct, le temps de chauffe est léger supérieur et ils n accepte pas la baisse de pression et moi j aime bien rouler avec une pression plus basse que les donnée constructeur (meilleur motricité sur bosselé, remise des gaz sur langle, etc...)....gaffe a la perte de l avant en sous gonflage et en faisant pas mal de recherche pour savoir si c etait pas moi qui halluciné beaucoup de comparo donne mes meme ressenti....sinon ils sont tres bien mais un poil moins bon qu avant, des que je l es ai fini mon choix se porteras sur les pilot power 2 ct ou un train de supercorsa 8)
Image

xrr

Message par xrr » 31 janv. 2011 22:42

GPB a écrit :Perso, j'aime bien Michelin et comme je vais beaucoup moins rouler qu'avant avec ma MT01 :yuck: , je vais monter des Michelin Power Pure ! Histoire de me faire plaisir :D
Yes ! c'est ce que j'ai en ce moment, et je crois bien que le prochain sera le nouveau Power Pure... par contre, il n'y a pas photo ca dure moins longtemps que Pilot Road... a vu de nez je dirais moitié moins ;)

mani

Message par mani » 31 janv. 2011 22:47

xrr a écrit :
GPB a écrit :Perso, j'aime bien Michelin et comme je vais beaucoup moins rouler qu'avant avec ma MT01 :yuck: , je vais monter des Michelin Power Pure ! Histoire de me faire plaisir :D
Yes ! c'est ce que j'ai en ce moment, et je crois bien que le prochain sera le nouveau Power Pure... par contre, il n'y a pas photo ca dure moins longtemps que Pilot Road... a vu de nez je dirais moitié moins ;)

euh si tu aime ouvrir en grand 2500 max pour l ar et t es sur le témoin 8)
Image

GPB

Message par GPB » 31 janv. 2011 22:53

xrr a écrit :
Ca je veux bien te croire :/ Mais bon, le pilot Road est un pneu qui remonte à la nuit des temps et c'est du basique de chez basique !

Je préfère encore le Z6 qui est encore tout à fait correct, pour un pneu d'ancienne génération, niveau tenu de route.

GPB

Message par GPB » 31 janv. 2011 23:01

mani a écrit :
xrr a écrit :

euh si tu aime ouvrir en grand 2500 max pour l ar et t es sur le témoin 8)
:yuck: :yuck: :yuck: Ben oui ! j'sais bien mon bon monsieur :| Mais bon ! Faut bien se faire plaisir :P

Et puis au mois de juin je vais rouler dans les Pyrénées avec mes copains qui eux roulent toujours en FJR et plutôt crever que de me faire taxer ! Non mais oh :x

Alors j'vais mettre tous les atouts de mon côté ! Y a quand même 50 cv d'écart :/

enzo13

Message par enzo13 » 01 févr. 2011 10:49

j ai des power pure aussi depuis 4000kms je roula sans regarder et ils sont toujours nickel pas d usure prononcee
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

lecter.luna

Message par lecter.luna » 01 févr. 2011 11:14

J'aime pas du tout la sensation de ce pneu sur l'angle :/ Les pure lorsqu'on arrive sur l'angle créent une sensation de glisse en se déformant super perturbante :/ on est plusieurs, dont des gars en sportive, à le dire. Je pense retourner vers des bons vieux BT016. Aucune surprise que de la sécu.
Midnight Black y a que ça de vrai !

palp35

Message par palp35 » 01 févr. 2011 11:19

comme dis un camarade pistard. Les meilleurs pneus sont ceux en solde. Alors si vous voyez une ducati 998 faire es ronds genoux à terre regardez ces pneus en solde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mani

Message par mani » 01 févr. 2011 11:53

enzo13 a écrit :j ai des power pure aussi depuis 4000kms je roula sans regarder et ils sont toujours nickel pas d usure prononcee
4000 km et nickel...rassure moi t es deja sur le temoin d usure sur la bande de roulement centrale :? je demande a voir ..impossible en ouvrant en grand . :P ..t as laissé la cale :? :lol: :lol: :lol:
lecter.luna a écrit :J'aime pas du tout la sensation de ce pneu sur l'angle :/ Les pure lorsqu'on arrive sur l'angle créent une sensation de glisse en se déformant super perturbante :/ on est plusieurs, dont des gars en sportive, à le dire. Je pense retourner vers des bons vieux BT016. Aucune surprise que de la sécu.

verifie ta pression ce pneu n aime pas le sous gonflage, probleme du a sa structure 8)
Image

xrr

Message par xrr » 01 févr. 2011 12:36

GPB a écrit :
xrr a écrit :
Ca je veux bien te croire :/ Mais bon, le pilot Road est un pneu qui remonte à la nuit des temps et c'est du basique de chez basique !

Je préfère encore le Z6 qui est encore tout à fait correct, pour un pneu d'ancienne génération, niveau tenu de route.
je parlais des Road2 ;) pas d'info sur les 3, pas essayés...

Répondre