Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
youchi
meyraph a écrit :Je rajouterai.....
"Concernant la non conformité des pots d’échappement, en application de l’article R. 321-4 du Code de la route, l’usage d’un dispositif ou d’un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l’objet d’une réception est sanctionné par une contravention de la 1ère classe. Les mesures relatives à la non conformité des dispositifs d’échappement ont en outre été modifiées par la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière. Désormais,
toute incitation à aider un jeune à trafiquer un deux-roues est considéré comme un délit : l’article L. 317-5 du Code de la route introduit par la loi sanctionne de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende
le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer,
d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet d'augmenter la puissance du moteur d'un cyclomoteur au-delà de la puissance maximale autorisée. Le fait, pour un professionnel, de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d'en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni des mêmes peines. Le véhicule ou son dispositif peuvent être saisis"
Attention Mr Maillekeul .....la prison n'est pas loin

J'espere qu il aime les oranges le Mika et surtout gaffe aux douches c'est dans cet endroit qu'ils agrandissent les DB entre eux .....

-
Falstaff
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

-
youchi
-
thierryp
et le zavions ,ils font pas de bruits???
Ok je sort
thierryp
-
Maillekeul
-
................................
-
naboo78
-
Les twins ? plus c'est gros, mieux c'est...
Repose en paix Shrek
-
polanne
salut a tous, je vais peut être me répéter mais en 16 ans chez les bleus je n' ai jamais entendu parler de chiffre, qu' il soit du jour, du mois ou de l' année si ca a changé depuis 7 ans que j' ai pris ma retraite c' est bien triste mais j' en doute au plus haut point. L' infraction relevée dans le cas présent semble être celle mentionnée par Klod pour usage d' un moteur a régime excessif contravention de 3eme classe minorée à 45 euros et dans ce cas pas besoin de sonométre sinon faut qu on change de meule et opter pour l électrique.
Pour la non présentation des documents le fait de les présenter par la suite a la police ou la gendarmerie n' empeche en rien le relevé de l' infraction.
Bref avec les forces de l' ordre comme avec un videur a l' entree d une boite ou avec un banquier tout dépendra de sa forme du moment et de ton décolleté.
Des mecs sympas il y en a des deux cotés et des mecs moins sympas aussi.
moi ce que j en dis

-
Klod
-
Je me suis laissé dire qu'un participant de ce forum qui a pour (fâcheuse

) habitude de circuler avec une Mt équipée d'Akra sans Db, avait survécu sans aucune séquelle à une rencontre impromptue avec deux représentants de la force bleue.
mais comme dit le proverbe : " il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre "

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
Maillekeul
-
Klod a écrit :Je me suis laissé dire qu'un participant de ce forum qui a pour (fâcheuse

) habitude de circuler avec une Mt équipée d'Akra sans Db, avait survécu sans aucune séquelle à une rencontre impromptue avec deux représentants de la force bleue.
mais comme dit le proverbe : " il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre "

Je connais le contrevenant et un des bleus...
Tu veux les noms???

................................
-
Stag
Moi qui voulait aller en boite sans mes Db's

Aubergine full stock ........ avant de venir ici