Graisseur de chaine Scottoiler

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Shrek

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par Shrek » 14 juin 2010 20:38

Une chaine aussi malheureusement sa casse aussi, j’ai malheureusement des exemples aussi, et les dégâts pas triste (carter, etc.…), que tu n’a pas avec une courroie, moi je trouve que la taille de la courroie 32 mn, n’est pas aussi gros que ça !
Pour l’esthétisme le kit courroie lui va mieux, que cette vulgaire petite couronne, qui ressemble à rien et affreux d’esthétisme (sauf celle que j’ai donné au Fifi+ jolie), pour le dimensionnement du carter regarde bien la mienne, tout et bien équilibré proportionnellement à la MT !
Une Buell à 600 000 kms, qui à la courroie qui casse, je trouve pas mal, sens rire il faudrait trouver le fabricant pour voir en quoi elle et réalisé, car il y à courroie et courroie pas chère, comme d’en tout, celle du kit et en carbone/kevlar etc.……
Dans la rencontre HD, il y avait pas mal de HD au-dessus de 150.000 bornes voir beaucoup + avec la même courroie, demande à Fred 300.000 bornes avec sont HD, tu fais 150.000 avec ton kit chaine ???
:wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 juin 2010 05:44

Non, mon kit chaine durera sans doute moins longtemps mais peu importe, ce type de transmission est plus cohérent par rapport au type de la moto, et le fait de la lubrifier ainsi que l'ensemble pignon / couronne en continu gomme le défaut majeur qui allait de pair avec ce type de transmission à savoir un graissage tout à fait aléatoire et même parfois plus de graissage du tout.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Shrek

Message par Shrek » 15 juin 2010 07:12

Type de transmission cohérente avec se type de machine à Bon !!
Donc les constructeurs doivent se planté pour les transmissions (Yam, Buell, HD, et autres) mon voisin et Ami viens d’acheté une warrior, déjà 6.000 kms avec et ne regrette en aucun cas sa chaine, sais bizarre quand même, tout ceux qui goute à la courroie voudrais virer cette chaine ?
Je vais même en monté une sur un Kakawette, un signe Non ?
Il ne faut pas rester au temps de la préhistoire, et allez de l’avant pour un confort de conduite extrême.
:wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 juin 2010 18:49

Les courroies sont tout à fait à leur place sur des motos de type "cruiser ou custom" mais sur une machine avec quelques vélléités d'arsouille, les chocs occasionnés lors de rétrogradages ou freinages disons musclés sur une courroie plus ou moins bien tendue ne rentrent pas trop dans le cadre d'utilisation de ce type de transmissions où la résistance au cisaillement des dents reste moyenne. Mais ne t'inquiète pas, tu peux finir de monter la tienne, ça ne me gêne pas ! j'ai simplement fait ce post à l'intention de ceux qui, adeptes de la chaine et qui en ont marre de la corvée de graissage sachent qu'il existe une solution peu couteuse, relativement facile à mettre en oeuvre et qui placera la chaine quasiment au niveau d'une courroie avec un rendement toujours supérieur...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Shrek

Message par Shrek » 15 juin 2010 20:22

:wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 juil. 2010 20:21

Mon reservoir d'huile étant monté correctement à sa place, je peux clore cet article avec les dernières photos nécéssaires à la compréhension du montage. De plus un recul de près de 20000 km dont une centaine parcourus sous une pluie battante me permettent les conclusions suivantes : pas de tension de chaine nécéssaire, évidemment le graissage, on oublie, enfin, le film d'huile déposé sur l'extérieur des plaques fait que même après une pluie d'orage et sans sécher la chaine en rentrant, aucune trace de corrosion n'est à déplorer. Bilan donc plus que positif.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

On peut distinguer sur la bonbonne les 3 tubes qui sont : durite noire au sommet, prise de dépression, celle qui est reliée à la base c'est l'alimentation de la chaine et celle située sur le côté sert au remplissage et à la mise à la pression atmosphérique, elle se termine par un microfiltre empêchant les impuretés de pénétrer à l'intérieur du réservoir.

BIG MAMA

Message par BIG MAMA » 19 juil. 2010 16:32

salut
je viens de monter le scootoiler Esystem sur ma MT , j'ai mis le reservoir sous la prise d'air (carbone) a droite , ca tiens pile poil , j'aurai pas pu le mettre sous la selle car j'ai mon antivol

ce systeme , le E , un peu cher certe mais ptain c'est trop bien lol

ps/ contrairement a "1100xx25" je n'ai pas mis le goutte a goutte (avec un tube rigide de frein de voiture) sur la couronne arriere , mais juste derriere le maitre cylindre de frein arriere , donc a environ 10 15 cm du pignon de sortie de boite
je ne regrette pas (c'etait a la base un essai) , la lubrification est bonne (1g/60s) tres peu d'effet d'inercie d'huile sur le cache pignon , en plus rien qui coule sur la jante , le "surplus" laisse une legere trace sur la partie basse du bras de suspension , donc un ptit coup de chiffon et zou c propre .
la chaine est constament huilée juste ce qui faut , je peu regler au guidon 1 goutte toute les 20 a 180 secondes ....
je ne sait pas pour vous mais pour moi , inutile d'aller jusque la couronne , je vais essayer de faire une review
a+
VROUM VROUM .... BIG MAMA !!!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 juil. 2010 05:47

L'avantage de déposer l'huile entre chaine et couronne pour moi c'est que le contact dent/rouleau est constamment graissé donc l'usure s'en trouve très nettement diminuée. De plus, les dents de la couronne servent de répartiteur et acheminent l'huile partout sur les rouleaux et les plaques. J'ai suivi à la lettre les instructions du fabricant mais toute solution est bonne à prendre, si ton système fonctionne, c'est qu'il est aussi valable que le mien. Ca change la vie hein, de ne plus s'occuper de cette satanée transmission !!!

BIG MAMA

Message par BIG MAMA » 22 juil. 2010 18:03

oui comme tu dis , on s'en occupe plus , et au point mort , lorsque l'on tend l'oreille ..... on entend plus la chaine qui croustille
non franchement c'est terrible , cher pour le Esysteme , mais bien cool !!!!
VROUM VROUM .... BIG MAMA !!!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 juil. 2010 21:26

C'est juste étonnant que ça n'intéresse pas plus d'utilisateurs vu les avantages et la tranquillité d'esprit procurés.

Funkhy

Message par Funkhy » 22 juil. 2010 21:59

Je ne te le fais pas dire! Je suis vraiment satisfait de mon Cameleon!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 juil. 2010 21:26

De plus, la chaine n'a quasiment plus besoin d'être retendue ce qui ne gâte rien ! et même s'il subsiste quelques légères traces d'huile sur la jante, un coup de chiffon sec et c'est tout.

palp35

Message par palp35 » 01 févr. 2011 21:30

salut
Je viens de récupéré un scottoiller et.il n'y a pas de notice (??) le tuyau noir dépression Ou se branche t'il ?
je n'ai jamais eu ce type d'ustensile et je vais le monter car les arguments de 1100xx25 m'ont convaincu
Merci de votre réponse.

mani

Message par mani » 01 févr. 2011 21:37

1100XX25 a écrit :C'est juste étonnant que ça n'intéresse pas plus d'utilisateurs vu les avantages et la tranquillité d'esprit procurés.
C est vrai c est un super produit je me souviens il y a plusieurs années des test de kit chaine doublant leur longévité grace a ce system, moi meme je pense en poser un tout bientot :wink:
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 févr. 2011 23:07

tu envoies un mail à l'adresse indiquée sur le site ci dessous en précisant le type de moto sur lequel tu montes l'appareil et tu recevras en format pdf la notice de montage spécifique avec quelques photos explicatives. Si tu n'avais rien, j'essairai de remettre la main sur la mienne mais ça n'est pas évident que je l'aie gardée.

http://www.scottoiler.fr/

Répondre