Graisseur de chaine Scottoiler
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Graisseur de chaine Scottoiler
salut
J'ai envoyé un mail.
En fait j'aurais voulu savoir ou se branche donc ce 3è tuyau?
1 à la chaine (pour arroser cette petite fleur d'huile)
lle 2è a part pour le remplissage d'huile
et mon sacré 3è??? c'est donc un mystère ce 3è?
J'ai envoyé un mail.
En fait j'aurais voulu savoir ou se branche donc ce 3è tuyau?
1 à la chaine (pour arroser cette petite fleur d'huile)
lle 2è a part pour le remplissage d'huile
et mon sacré 3è??? c'est donc un mystère ce 3è?
Il doit se brancher sur une durite du moteur, pour capter la dépression et donc indiquer au système que le moteur est en marche et que la moto roule... Il me semble que 1100XX25 a décrit se branchement, peut-être dans ce post d'ailleurs...
Mais il est certain que le mieux est d'avoir la notice.
Mais il est certain que le mieux est d'avoir la notice.
salut
je vous remercie. J'ai envoyé un message gràce au lien donné et j'ai la réponse avec photos à l'appui
MERCI encore. Ce soir je bosse
je vous remercie. J'ai envoyé un message gràce au lien donné et j'ai la réponse avec photos à l'appui
MERCI encore. Ce soir je bosse
- 1100XX25
Alors c'est parfait, bon courage. Ta vie va changer ! Funkhy tu as raison, c'est bien sur une durite de prise de dépression que cette durite se connecte via un T. Celà empêche l'huile de s'écouler lorsque le moteur est arrêté.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
re
ça y est c'est monté
par contre mettre l'huile dans le récipient 1/2 heure.
Il doit y avoir un truc?
moteur de moto en marche ce qui fait qu'il y a aspiration?
quelque chose m'échappe
Bon s'il ne faut mettre que tous les3 à 5000km environ je patienterai
merci de vos avis
a pluche
ça y est c'est monté
par contre mettre l'huile dans le récipient 1/2 heure.
Il doit y avoir un truc?
moteur de moto en marche ce qui fait qu'il y a aspiration?
quelque chose m'échappe
Bon s'il ne faut mettre que tous les3 à 5000km environ je patienterai
merci de vos avis
a pluche
- 1100XX25
Pour le remplissage, il faut débrancher la durite de mise à l'air qui comporte un petit filtre et brancher à la place celle reliée à la bouteille qui contient l'huile. Il n'est pas nécéssaire de mettre le moteur en marche.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
je crois que je vais opter pour ça aussi et puis j'ai un monteur à dispo

- 1100XX25
Ah bon, qui ça ? y'en a qui ont du bol quand meme !!! encore un peu et il passe au 4 pattes ... à cardan.
-
SCARECROW
Ni l'un Ni l'autre1100XX25 a écrit :Ah bon, qui ça ? y'en a qui ont du bol quand meme !!! encore un peu et il passe au 4 pattes ... à cardan.
- ptit poisson
voilà
et puis il a dejà le roomster pour ça

J'ai effectué le montage d'un scottoiler la semaine dernière,
pour l'instant pas eu le temps de vraiment tester le fonctionnement de la chose, mais je remercie d’ores et déjà tout ceux qui en ayant participé à ce post, m'ont permis d’effectuer cette installation dans les meilleures conditions.
pour l'instant pas eu le temps de vraiment tester le fonctionnement de la chose, mais je remercie d’ores et déjà tout ceux qui en ayant participé à ce post, m'ont permis d’effectuer cette installation dans les meilleures conditions.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
Je pense que tu en seras satisfait à tous points de vue. Le plus délicat étant de trouver le bon débit mais avec de la patience ... ou pas ! en tout cas ta chaine te remerciera.
Sache que je me suis très inspiré du montage que tu as réalisé, avec le cheminement d'un tuyau en laiton dans le carter de chaine et positionnement identique du réservoir d'huile sous la selle. C'est très discret comme installation.
Je suis très satisfait du résultat et donc te remercie de l'aide que la description de ton montage m'a apportée.
Je suis très satisfait du résultat et donc te remercie de l'aide que la description de ton montage m'a apportée.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
Alors nous sommes parfaitement dans l'esprit de ce forum ou l'expérience des uns se doit d'être partagée. Parfait. Après 12000 km d'utilisation, aucun élément n'a bougé et je n'ai retendu (très peu) la chaine qu'une seule fois.
je suis en train de me dire que ces graisseurs automatiques sont quand même bien sympa...
qu'est ce qui vous a fait choisir le scottoiler plutôt que le cameleon ?
Le caméléon a quand même l'air plus simple a installer, j'ai toujours un peu de méfiance quand il faut toucher aux durits et compagnie
Est ce qqun qui aurait poser un cameleon pourrait nous donner des details sur ce qu'il a fait ?
merci d'avance.
qu'est ce qui vous a fait choisir le scottoiler plutôt que le cameleon ?
Le caméléon a quand même l'air plus simple a installer, j'ai toujours un peu de méfiance quand il faut toucher aux durits et compagnie
Est ce qqun qui aurait poser un cameleon pourrait nous donner des details sur ce qu'il a fait ?
merci d'avance.