/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS
ouaip
Quand tu parles du forum à un concessionnaire la réponse est toujours la même : "houla ! les forums faut se méfier, y a tout et n'importe quoi !" ... D'expérience, le n'importe quoi c'est souvent eux qui le raconte... Le forum serait plutôt un empêcheur de prendre les gens pour des c... qui aurait plutôt tendance à les emmerder... finis les explications vaseuses
Bon, ils sont pas tous comme ca mais bon...
de mon coté j'ai filé les fiches a mon conces et j'attends des nouvelles...
- cauchcauch
salut
d'abord un Merci aux principaux acteurs du forum
en le lisant regulièrement, j'ai donc suivi la démarche
carte grise n°serie 2693 de 2005 donc surement concerné
je suis passé chez le cons de chartres FD MOTOSHOP
trés sympa ,je lui ai expliqué les discussions du forum
et je lui ai laissé une photocopie de la carte grise,
je suis repassé 1 semaine aprés : il s'etait donc renseigné chez YAM et m'a confirmé la prise en charge de la pompe à essence,de la sonde TPS et du levier de renvoi(biellette).
Apparement pour la mienne rien n'avait été fait.
De plus les 3 pieces etaient déja arrivé chez lui
je lui ai laissé la MT 2 jours , je viens de la récupérer ce matin
cout / sourires et poignées de mains rien à dire
concernant le roulement de direction qui rouille ,ce n'est pas accepté par YAM
je vais donc faire un courrier a YAM FRANCE pour leur dire ma satisfaction du cons de chartres et de son mecano
(ça c'est pour fayotter un peu) et puis concernant le roulement : surtout insister sur les risques et danger de rouler avec un vehicule
ayant une direction grippée (mise en danger de personnes)
je verrais leurs réactions
( a noter , je n'ai pas de pbs avec)
d'abord un Merci aux principaux acteurs du forum
en le lisant regulièrement, j'ai donc suivi la démarche
carte grise n°serie 2693 de 2005 donc surement concerné
je suis passé chez le cons de chartres FD MOTOSHOP
trés sympa ,je lui ai expliqué les discussions du forum
et je lui ai laissé une photocopie de la carte grise,
je suis repassé 1 semaine aprés : il s'etait donc renseigné chez YAM et m'a confirmé la prise en charge de la pompe à essence,de la sonde TPS et du levier de renvoi(biellette).
Apparement pour la mienne rien n'avait été fait.
De plus les 3 pieces etaient déja arrivé chez lui
je lui ai laissé la MT 2 jours , je viens de la récupérer ce matin
cout / sourires et poignées de mains rien à dire
concernant le roulement de direction qui rouille ,ce n'est pas accepté par YAM
je vais donc faire un courrier a YAM FRANCE pour leur dire ma satisfaction du cons de chartres et de son mecano
(ça c'est pour fayotter un peu) et puis concernant le roulement : surtout insister sur les risques et danger de rouler avec un vehicule
ayant une direction grippée (mise en danger de personnes)
je verrais leurs réactions
( a noter , je n'ai pas de pbs avec)
- lecter.luna
ouaip bon courage 
Midnight Black y a que ça de vrai !
tu a u dla chance cauchcauch : pour ma part n°5275 donc en plein dedans : yam a nantes :" non , pas la pompe a essence" ... ils m'ont fait la biellette et le tps ! ça fou les boules : c'est a la tète du client ? j'pensais pas avoir une sale gueule .... là suis fixé !!
tiens nous au courant ....
- mani
regarde sous ton reservoir le numero de ta pompe pour etre fixé, c est 5 vis a défaire et un tour de clef pour enlever la selleheula a écrit :tu a u dla chance cauchcauch : pour ma part n°5275 donc en plein dedans : yam a nantes :" non , pas la pompe a essence" ... ils m'ont fait la biellette et le tps ! ça fou les boules : c'est a la tète du client ? j'pensais pas avoir une sale gueule .... là suis fixé !!tiens nous au courant ....

Je suis allé à Libourne, pourquoi tu connais ceux de Bordeaux ?fcjn a écrit :Dis moi voisin Groggy, tu es allé chez Décibels à Bordeaux ou à Libourne ?
A plus
Vraiment cool votre post les gars ! Merci et bravo !
Pour ma part j'ai controlé la carte grise ...n° de serie 6123 ...mai 2005 ... en plein dedans !!!
Je suis passé chez yam hier mais le boss n'etait pas la ... juste deux vendeurs de velos ...
J'ai eu plusieurs mauvaises experiences avec eux helas ...enfin on verra bien .
Du coup je passe demain choper tout les papiers et carnet d'entretien de la Mt , jete un coup d'oeil sur cette biellette et si possible sur la pompe ...
Enfin je vous tiens au jus ... ma cle usb est bien pleine si il me prenne pour un blaireau !
Merci les coupains !!!!
A+
*Edit*
Dommage les photos des documents de rappel Yamaha ne sont pas exploitables
(photos toutes ecrasées )
Pour ma part j'ai controlé la carte grise ...n° de serie 6123 ...mai 2005 ... en plein dedans !!!
Je suis passé chez yam hier mais le boss n'etait pas la ... juste deux vendeurs de velos ...
J'ai eu plusieurs mauvaises experiences avec eux helas ...enfin on verra bien .
Du coup je passe demain choper tout les papiers et carnet d'entretien de la Mt , jete un coup d'oeil sur cette biellette et si possible sur la pompe ...
Enfin je vous tiens au jus ... ma cle usb est bien pleine si il me prenne pour un blaireau !
Merci les coupains !!!!
A+
*Edit*
Dommage les photos des documents de rappel Yamaha ne sont pas exploitables
Je sais pas comment ma femme a fait mais elle a reussi a m imprimer tout photos comprises.Renaud a écrit :Dommage les photos des documents de rappel Yamaha ne sont pas exploitables![]()
moi ce que j en dis

Oui je comptais les mettre sur une clé usb mais quand tu fais "enregistrer sous" la photo apparait toute aplatie ...
Je vais les imprimer aussi ça fera l'affaire !
Bonne journée a tous
Je vais les imprimer aussi ça fera l'affaire !
Bonne journée a tous
merci du tuyau nani : je jete un oeil demain sur le n°de pompe a essence . je rentre de chez le cons yam a l'instant : il ne sais pas qu'il ya des pb d'embrayage sur les mt !!
joint spy a 15000 km hs : c'est des pieces d'usures !!
.... v en savoir plus bientot j'vs tiens au jus les gars . suivant les concess c + ou - "pris en charge " !! 
Yamaha m'a rappelé aujourd'hui. Les roulements de direction et la pompe ne sont pas des rappels mais une garantie (???). Je dois y passer dans la semaine pour faire le reste et qu'il m'explique un peu mieux cette différence ...
- mani
Rappel: obligation de changer la piece defectueuse risque pour l usagergroggy a écrit :Yamaha m'a rappelé aujourd'hui. Les roulements de direction et la pompe ne sont pas des rappels mais une garantie (???). Je dois y passer dans la semaine pour faire le reste et qu'il m'explique un peu mieux cette différence ...
Garantie: changement de la pièce qu apres une panne ou mise en defaut de la pièce. (exemple sur un fazer 600, il remplace le capteur tps par le meme capteur tps, donc il le change que quand la moto tombe en panne, con pour le proprio
mais la pompe je crois qu ils ont pas attendu que les clients soit en panne pour la changer...mais c est vrai c est pas une panne "seche" c est plutot une panne aléatoire la belle merde en somme.

Alors pour info je sors de chez le cons Yamaha du coin !
-Bielette amorto defectueuse -> Changée
-Pompe a essence -> Changée
-Capteur Tps -> Changé !
Il m'a meme parlé d'une histoire de retroviseurs (?)
En plus le gars avant faisait son entretien chez le meme Concessionnaire du coup en 2 clics de souris j'ai pu avoir tout le "pedigré" de la moto et la confirmation de ce que je pensais : l'ancien proprio etait un monsieur repectable de 60 ans qui a certainement passé plus de temps a laver la mt qu' a titiller la zone rouge
.
Bref me voici rassuré !
Tant que j'y etais je lui ai demandé une offre pour monter deux "akras" : 2200 ChF sans la main d'oeuvre (1673 euros) !
Aouch !
ça fait le quart de la valeur de la moto 
Vais donc regarder pour de l'occase ou autre combine ....Wait and see
Bonne journée a tous
-Bielette amorto defectueuse -> Changée
-Pompe a essence -> Changée
-Capteur Tps -> Changé !
Il m'a meme parlé d'une histoire de retroviseurs (?)
En plus le gars avant faisait son entretien chez le meme Concessionnaire du coup en 2 clics de souris j'ai pu avoir tout le "pedigré" de la moto et la confirmation de ce que je pensais : l'ancien proprio etait un monsieur repectable de 60 ans qui a certainement passé plus de temps a laver la mt qu' a titiller la zone rouge
Bref me voici rassuré !
Tant que j'y etais je lui ai demandé une offre pour monter deux "akras" : 2200 ChF sans la main d'oeuvre (1673 euros) !
Aouch !
Vais donc regarder pour de l'occase ou autre combine ....Wait and see
Bonne journée a tous