Ca ressemble à quoi un Mtiste ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MT09

Message par MT09 » 07 oct. 2007 11:00

30 ans, 9 ans de permis.
Pour moi le plaisir de rouler n'a jamais été synonyme de vitesse (je suis aussi trialiste), ce que je recherche, c'est les sensations brutes ( le couple) et la difference...
J'ai commencé sur un honda 550 four que j'ai restauré, puis un 750 shadow que j'ai customisé et un peu gonflé, un 1400 gsx qui envoie grave et enfin la mt pour tout ce que vous savez...
La prochaine, je ne sais pas je fonctionne au coup de coeur et pour l'instant rien d'autre que la mt ne me fait envie.
:wink:

DJ85

Message par DJ85 » 07 oct. 2007 21:25

MT-06 a écrit :Cependant la quête du Grale me pousse a me separer de ma superbe MT Black Midnight, comme vous l'avez peut etre lu j'ai decidé il y a 2 mois de la vendre et bien voila c'est en train de ce faire, d'ici 2 ou 3 jours ce sera reglé, je vous réserve la surprise?
Ho oui Jean Michel, une belle surprise comme tu sais bien les faire !!!

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 08 oct. 2007 08:30

47 ans, 29 ans de permis (+ 2 ans en 125 :D ) déjà en Yam au début DTMX 125 et 400, XT 500, XS 650, 1100, 1100 sport, FJ 1100 arrêt partiel pendant 8 ans (boulot, maison, famille ... ) depuis ces douze dernières années je roule en GT (Pan, Trophy et 2 FJR) dès sa présentation j'ai flashé sur la MT mais avec son absence de côté pratique son manque de protection et surtout sa faible autonomie je ne l'imaginais pas remplacer la FJR, puis au mois d'avril de cette année alors que j'envisageais le remplacement de ma FJR 2004 40 Mkm mon conces. à rentré une MT violine de 2005 25 Mkm qu'il m'à laissé pratiquement au prix de la reprise soit 7350 euros :)

la MT à maintenant 5000 km de plus, ne roule que par météo clémente, c'est que du bonheur à chaque fois que je monte dessus même pour me rendre au boulot et sur 300 bornes ma femme trouve même le confort supportable ce qui permet un ''p'tit viron'' en Normandie comme ce WE :)

la FJR est réservée pour les séjours qui imposent des trajets autoroutiers et les jours de météo dégueulasse pour la présence de son ABS et sa facilité de nettoyage.

MTdaguenais

Message par MTdaguenais » 08 oct. 2007 08:49

J'ai 34 ans,le permis depuis 11 ans mais j'ai eu une moto très tard:un 400XJ en 2003 because beaucoup de réticences dans la famille(peut-être ont ils raison vu mes deux chutes?).
Je suis mécanicien et fait partie d'une équipe de maintenance bus urbains à 80% motarde.Par émulation j'ai donc acheté un 1100 ZZR.Euh ben oui,avec ça,on monte à 250 comme à 50 avec le 400!Beaucoup trop puissant même si excellentes sensations et puis en ces périodes de restrictions!
Aussi j'ai cherché un tracteur avec une gueule peu commune,refroidi par air avec une transmission par cardan(loupé) et avec un joli bruit.De par mon métier,passion depuis mes 8 ans,je tressaille au bruit d'un moteur comme un mélomane sur du Verdi ou du Mozart.
Pour des raison de budget,j'ai trouvé ce MT accidenté sans en avoir jamais essayé et depuis j'apprécie beaucoup cette machine sans concurrence et hors norme,je pense la garder de longues années car je ne suis pas un gros rouleur et puis ça va peut-être devenir un collector!

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 08 oct. 2007 22:03

Alors voilà, histoire de ... 2 petits graphs rapides avec les quelques réponses reçues jusqu'ici ...

[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/cv7ky5jp.jpg[/img][/img]

Bon avec 15 réponses, ça ne prétend pas donner un profil type ... peut-être une légère tendance :? :roll:

Pour ce qui est du nombre d'années de permis, à partir des 12 réponses, ça donne qlq chose comme ça :
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/ab2lc36t.jpg[/img][/img]

Je laisse à chacun le soin d'interpréter ces graphs :wink:

Sinon, j'étais parti pour tenter de mettre dans un tableau, le type de moto qu'avait eu les Mtistes avant d'en venir à notre belle, mais avec certains comme MT06 ou 1000XX25 (pour ne citer qu'eux) qui ont eu l'équivalent du salon de la moto dans leur garage :wink: .... je ne me suis pas lancé !!! :yuck:

A+
Gizmo
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!

crouvezier

Message par crouvezier » 08 oct. 2007 22:37

33 ans,fous de motos et d'echanges motards en tant que passionnés :D :D
11 ans de permis,avec 2 ans sur xv 1000tr1,puis vmax,the drag inconduisible,mais qui procurait un semblant de plaisir par rapport a la mt, :x
bref,un réel engagement maintenant depuis la confiance que vous m'avez fait aux vosges :wink: :wink:
j'avait une mt,je l'ai aimé,je l'ai fait partager,et des amis j'ai rencontré :) :wink: :wink:
une moto exeptionelle,pour des gens exceptionels!!
meme un nounours,sans pot de miel ni biafine,arrive a dompter cette machine :lol: :lol:
a bientot mes amis :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
la simplicité et la convivialité permettent le kodo

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 oct. 2007 13:05

Super tes graphiques Gizmo, la quasi absence des 35-45 ans peut peut-être s'expliquer par 2 ou 3 idées : soit cette tranche d'age voyage et lorgne du coté des gt ou gt à l'américaine, ou elle ne veut pas vieillir et voue un culte immodéré aux sportives (ça a été mon cas) ou alors la famille est fondée, il a fallu se séparer de la moto, les crédits immobiliers paralysent les finances et même si l'achat d'une machine d'occase est dans l'air la MT est trop chère pour ce cas de figure, il faudra attendre que les enfants aient grandi, que la maison soit payée pour passer à l'acte. Quoi qu'il en soit et même si l'échantillon n'est pas forcément représentatif on voit bien se dessiner plusieurs profils confirmant par là même que cibler la clientèle MT type n'est pas une chose facile ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

ctf

Message par ctf » 09 oct. 2007 19:43

La quarantaine depuis peu, j'ai commencé avec un DR600 puis un 850 TDM, un bandit 1200, un TMAX500 pour le quotidien et enfin la MT01.

Quand j'ai vu cette moto pour la première fois, je me suis précipité sur internet pour voir de quel modèle il s'agissait, après renseignement pris, je me suis contenté d'un poster.
Une superbe occase comme neuve avec 2900km à mis fin à cette cruelle attente.

Je ne regrette pas cette moto qui finalement vous laisse autant de plaisir à rouler dessus qu'à la regarder.

Bonne route à tous.

Christian

nonodepau

Message par nonodepau » 09 oct. 2007 21:30

30 ans, 9 ans de permis aux guidons de plusieurs machines: 125 KMX, 500 GPZ, 600 Bandit, 600 ZXR, 650 SVS(1er bicylindres en V que j'ai adoré mais vu le manque de fiabilité du TLS et le manque de patate et d'autonomie du 1000 SV, je suis reparti sur du 4 pattes), 600 GSXR, 600 Hornet, R1....que je pensais garder encore très longtemps avant de craquer sur le MT-O1... :D
En fait, j'ai toujours roulé sur piste avec toutes mes machines et le fait de ne pratiquement plus rouler sur piste m'a permis de franchir le cap et de m'orienter vers le MT-O1 .... :)
Je vais quand même aller tester le MT-01 sur piste (comme Valtav du forum) histoire de marrer un peu et de tester les capacités et limites de la bête !!!

J'avais essayé le MT-O1 à sa sortie et j'avais bien aimé...je voulais revenir au bicylindre en V...marre du 4 cylindres...
je pensais pas prendre ça car j'aimais bien le Superduke que j'ai failli acheter pour son côté fun ...mais j'aurai encore plus fait le "con" qu'avec mon R1!!!! :/
Du coup, l'opportunité de reprise de mon R1 par mon concessionnaire sur un MT-01 toute équipée ...gueule d'enfer, bruit de ouf (merci Mr AKRA § :) et côté "anti-conformiste" , moto que l'on ne connait pratiquement pas et que l'on voit pas à tous les coins de rue m'ont fait craquer !!! :D :D

Bonne route à tous!!!!! 8)
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

seb

Message par seb » 31 oct. 2007 14:15

Bonjour, Un MT-iste ça ressemble à 13 ans de permis, une 650Z, un 600 GSXF, un 1100 GSXR (1er accident), un 1200 bandit (1ère moto neuve), un TL 1000S, un 1000 VTR SP2 et enfin le top le MT-01. Je dirais simplement la moto qu'il faut pour rouler sur route. J'en suis à presque 28000 km depuis juin 2005, que du bonheur.

bob1234

Message par bob1234 » 31 oct. 2007 15:29

Moi 43 ans,marié deux enfants, permis moto depuis 1985 une honda cbr 600, une cbr 1000, une vfr 750, une dominator 650, encore une cbr 1000 puis une thunderace 1000 de chez yamaha et enfin une MT01, qui pour moi est vraiment la moto "ultime".

Répondre