/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

lecter.luna

Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS

Message par lecter.luna » 09 févr. 2011 10:11

Ouaip y a un rappel pour les rétros noir mat des 2007, mais j'ai pas les numéros de série des bécanes incriminées. Perso quand j'avais fait le changement, les rétros n'arrêtaient pas de se dérégler. Donc sur mon actuelle je change rien on verra si j'en perd un... :/
Midnight Black y a que ça de vrai !

heula

Message par heula » 09 févr. 2011 23:27

cet pm : démonté le tube échappement intermédiaire (derriere le leche roue) & polissage : nikel ! par contre ma pompe a essence est a changer et la moto n'est plus garantie : 2005 ! n°5YU-13907-00 : bingo !! décidement j'ai la totale ! :x

Stag

Message par Stag » 09 févr. 2011 23:35

heula a écrit :cet pm : démonté le tube échappement intermédiaire (derriere le leche roue) & polissage : nikel ! par contre ma pompe a essence est a changer et la moto n'est plus garantie : 2005 ! n°5YU-13907-00 : bingo !! décidement j'ai la totale ! :x
Ma MT est d'avril 2005, mon cons (Yam Chartres) m'a changé la pompe en juillet 2010.
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

mani

Message par mani » 10 févr. 2011 08:03

Stag a écrit :
heula a écrit :cet pm : démonté le tube échappement intermédiaire (derriere le leche roue) & polissage : nikel ! par contre ma pompe a essence est a changer et la moto n'est plus garantie : 2005 ! n°5YU-13907-00 : bingo !! décidement j'ai la totale ! :x
Ma MT est d'avril 2005, mon cons (Yam Chartres) m'a changé la pompe en juillet 2010.

c est clair la pompe c est un oublie de leur part pas de soucis il te la change si ton cons fait la sourde oreille deja tu lui dit qu il peux t oublier et ce foutre sa mauvaise fois au cul et tu vas chez un autre et pas de soucis 8)
Image

heula

Message par heula » 26 févr. 2011 20:33

bon suis passé chez yam cet pm :x : ils prennent en charge la pompe a essence & la main d'oeuvre .... par contre pour les roulements de direction : ils founissent les roulements et la min d'oeuvre a mes frais ( il faut démonter le reservoir pour acceder a la colonne de direction ..... le montage de la pompe ne devrais pas les mettre a genous ! ) 150e dans le c... lulu ! :x j'vais les monter moi méme : apéro compris j'devrais m'en sortir a moins de 150e .. et j'me demande si c'est po judicieux de monter un graisseur sur la colonne de direction : un ti coup de graisse réguliérement devrais résoudre le pb de rouille qui suinte sous la colonne .... kék'vous zenpensez ?

mani

Message par mani » 26 févr. 2011 20:56

heula a écrit :bon suis passé chez yam cet pm :x : ils prennent en charge la pompe a essence & la main d'oeuvre .... par contre pour les roulements de direction : ils founissent les roulements et la min d'oeuvre a mes frais ( il faut démonter le reservoir pour acceder a la colonne de direction ..... le montage de la pompe ne devrais pas les mettre a genous ! ) 150e dans le c... lulu ! :x j'vais les monter moi méme : apéro compris j'devrais m'en sortir a moins de 150e .. et j'me demande si c'est po judicieux de monter un graisseur sur la colonne de direction : un ti coup de graisse réguliérement devrais résoudre le pb de rouille qui suinte sous la colonne .... kék'vous zenpensez ?
Le cadre est formé de 2 demi-coquille et pas très étanche au niveau de la colonne de direction, il y avais 2 trou et yam en a supprimer un parcequ' il pense que l' eau venait de par la (voir DOC garantie), je crois que malheureusement il y a pas de remède miracle, je redémonterais l' année prochaine pour voir si leur système et efficace et voir si la rouille reviens :/

Pour le montage de tes roulements rien de bien compliqué tu trouveras toutes les infos sur le forum :wink:
Image

enzo13

Message par enzo13 » 03 mars 2011 17:15

bon voila la fin de mon histoire pour les roulements de direction

apres moulte passages au mag yam france a enfin repondu

ils ne connaissent pas ce rappel et donc ne me le prenne pas en garantie

mon concess m a dit de faire une lettre rar a yam pour relancer la machine

il m a propose aussi de leur montrer ma becane pour verification et si ils trouvent un bleme de faire une demande de garantie exceptionnelle

la lutte continue...... :D
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

fraisa

Message par fraisa » 03 mars 2011 19:37

Il faut que ça passe par ton concessionnaire.
J'ai eu le même problème, refus de Yam dans un premier temps, puis acceptation (pour les pièces) après discussion mon conce.
Mais je n'ai pas de courrier de chez eux, dommage...
Carpe Diem 8)

kodo

Message par kodo » 03 mars 2011 19:52

Au bah ça sent pas bon.
Je suis passé voir le concessionnaire il y a 2 jours
Il me demande l'année de la MT, le kilometrage, commence à me dire que yam dit qu'il y a lavage abusif :yuck: je me suis dit que j'allais attendre pour lui demander si on avait le droit de rouler quand il pleut :x
Je lui explique certaines ont été réparées, et il fini par faire une photocopie de ma CG pour appeler le service technique yam France pour voir et il me rappelle...
Pas de coup de fil, aujourd'hui je repasse avec les docs techniques que mani nous fourni et je lui explique que la panne à un remède, il lit les papiers et prends note de la référence de la doc.
Il est sensé me rappeler demain...
je vais demander des accessoires au magasin :roll: un sketch
oui bonjour bien sûr.
Pour MT01
Oulah... c'est que c'est particulier :lol: :lol: :lol:
ImageImage Ça me semble clair

enzo13

Message par enzo13 » 03 mars 2011 20:53

tiens nous au jus kodo si on est plusieurs peut etre que ça bougera plus facilement :roll:
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

cauchcauch

Message par cauchcauch » 05 mars 2011 20:16

salut

donc la suite de mon message du 05 02
j'ai envoyé un courrier chez YAM le 08 02 et recu une réponse rapide le 14 02

evidement ils ne répondent pas à ma demande de prise en garantie mais me parlent d'avarie

ci dessous le courrier puis la réponse

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... c.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/r ... a.jpg.html

je vais donc les relancer pour expliquer que je n'ai pas de pbs de roulements de direction mais que j'attends juste une prise en garantie
sachant que sur la fiche technique ,ils font des modifications (supression d'un bouchon, joint ) ,ce qui implique la reconnaissance d'un defaut

on verra la suite

il y a au moins 2 noms de contact chez yamaha france que vous pouvez utiliser

je ne vais pas leurs transmettre de photos ....... avec mon pot Unique ,la decoupe du filtre à air ,la suppression des " caches " sur les cotés, ils risquent de tousser un petit peu

bye
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

fraisa

Message par fraisa » 05 mars 2011 20:53

Au mot près, la même lettre que j'ai reçu de Yam France.
Après envoie des documents demandés, tu recevras une lettre te demandant de te mettre en contact avec ton conce...
Ensuite, cela se passera entre toi et ton conce.
Carpe Diem 8)

mani

Message par mani » 05 mars 2011 21:01

c est fou que pour la suisse ils prennent en garantie et qu en france pas du tout ( si mais apres "battle" :x ) ou alors c est l importateur suisse qui joue le jeu mais pas l importateur pour la france! :x
Image

heula

Message par heula » 14 mars 2011 11:57

malheureusement ; on a ou aura tous ce probléme .... yam a fait la " modif " a 2euros ! résoudre un soucis de roulement de direction qui rouilles avec du scotch : là je dit bravo !! :x si c'est pas du foutage de gueule .... :P et en plus ils ne sont pas génés le moins du monde en te le disant ... je passe sous silence les remarques trés pro du style : " ah bon t'es le seul a voir ce soucis ! tu sais ya d'autres marque qui ont des soucis !!! faut po s'étonner qu'il y ai de - en - de passionnées dans les concessions .... si on envoyais TOUS un courrier sur la mm semaine ..... ou une pétition ... j'ai lancé l'idée mais ça semble po bouger ici .....

mani

Message par mani » 14 mars 2011 12:09

heula a écrit :malheureusement ; on a ou aura tous ce probléme .... yam a fait la " modif " a 2euros ! résoudre un soucis de roulement de direction qui rouilles avec du scotch : là je dit bravo !! :x si c'est pas du foutage de gueule .... :P et en plus ils ne sont pas génés le moins du monde en te le disant ... je passe sous silence les remarques trés pro du style : " ah bon t'es le seul a voir ce soucis ! tu sais ya d'autres marque qui ont des soucis !!! faut po s'étonner qu'il y ai de - en - de passionnées dans les concessions .... si on envoyais TOUS un courrier sur la mm semaine ..... ou une pétition ... j'ai lancé l'idée mais ça semble po bouger ici .....

la modif que tu dis a 2€ s accompagne du remplacement des roulements de direction sinon c est pas une garantie juste un foutage de geule, mais si ils t on changé les roulements et mis leur "2 bout de scotch" la garantie a été effectué :D apres qu on soit d accord ou pas sur la méthode :o les roulements sont changé c est le principal maintenant a voir dans le temps si leur solution est la bonne 8)
Image

Répondre