/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- lecter.luna
Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS
Ouaip y a un rappel pour les rétros noir mat des 2007, mais j'ai pas les numéros de série des bécanes incriminées. Perso quand j'avais fait le changement, les rétros n'arrêtaient pas de se dérégler. Donc sur mon actuelle je change rien on verra si j'en perd un... 
Midnight Black y a que ça de vrai !
cet pm : démonté le tube échappement intermédiaire (derriere le leche roue) & polissage : nikel ! par contre ma pompe a essence est a changer et la moto n'est plus garantie : 2005 ! n°5YU-13907-00 : bingo !! décidement j'ai la totale ! 
Ma MT est d'avril 2005, mon cons (Yam Chartres) m'a changé la pompe en juillet 2010.heula a écrit :cet pm : démonté le tube échappement intermédiaire (derriere le leche roue) & polissage : nikel ! par contre ma pompe a essence est a changer et la moto n'est plus garantie : 2005 ! n°5YU-13907-00 : bingo !! décidement j'ai la totale !
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

- mani
Stag a écrit :Ma MT est d'avril 2005, mon cons (Yam Chartres) m'a changé la pompe en juillet 2010.heula a écrit :cet pm : démonté le tube échappement intermédiaire (derriere le leche roue) & polissage : nikel ! par contre ma pompe a essence est a changer et la moto n'est plus garantie : 2005 ! n°5YU-13907-00 : bingo !! décidement j'ai la totale !
c est clair la pompe c est un oublie de leur part pas de soucis il te la change si ton cons fait la sourde oreille deja tu lui dit qu il peux t oublier et ce foutre sa mauvaise fois au cul et tu vas chez un autre et pas de soucis

bon suis passé chez yam cet pm
: ils prennent en charge la pompe a essence & la main d'oeuvre .... par contre pour les roulements de direction : ils founissent les roulements et la min d'oeuvre a mes frais ( il faut démonter le reservoir pour acceder a la colonne de direction ..... le montage de la pompe ne devrais pas les mettre a genous ! ) 150e dans le c... lulu !
j'vais les monter moi méme : apéro compris j'devrais m'en sortir a moins de 150e .. et j'me demande si c'est po judicieux de monter un graisseur sur la colonne de direction : un ti coup de graisse réguliérement devrais résoudre le pb de rouille qui suinte sous la colonne .... kék'vous zenpensez ?
- mani
Le cadre est formé de 2 demi-coquille et pas très étanche au niveau de la colonne de direction, il y avais 2 trou et yam en a supprimer un parcequ' il pense que l' eau venait de par la (voir DOC garantie), je crois que malheureusement il y a pas de remède miracle, je redémonterais l' année prochaine pour voir si leur système et efficace et voir si la rouille reviensheula a écrit :bon suis passé chez yam cet pm: ils prennent en charge la pompe a essence & la main d'oeuvre .... par contre pour les roulements de direction : ils founissent les roulements et la min d'oeuvre a mes frais ( il faut démonter le reservoir pour acceder a la colonne de direction ..... le montage de la pompe ne devrais pas les mettre a genous ! ) 150e dans le c... lulu !
j'vais les monter moi méme : apéro compris j'devrais m'en sortir a moins de 150e .. et j'me demande si c'est po judicieux de monter un graisseur sur la colonne de direction : un ti coup de graisse réguliérement devrais résoudre le pb de rouille qui suinte sous la colonne .... kék'vous zenpensez ?
Pour le montage de tes roulements rien de bien compliqué tu trouveras toutes les infos sur le forum

bon voila la fin de mon histoire pour les roulements de direction
apres moulte passages au mag yam france a enfin repondu
ils ne connaissent pas ce rappel et donc ne me le prenne pas en garantie
mon concess m a dit de faire une lettre rar a yam pour relancer la machine
il m a propose aussi de leur montrer ma becane pour verification et si ils trouvent un bleme de faire une demande de garantie exceptionnelle
la lutte continue......
apres moulte passages au mag yam france a enfin repondu
ils ne connaissent pas ce rappel et donc ne me le prenne pas en garantie
mon concess m a dit de faire une lettre rar a yam pour relancer la machine
il m a propose aussi de leur montrer ma becane pour verification et si ils trouvent un bleme de faire une demande de garantie exceptionnelle
la lutte continue......
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Il faut que ça passe par ton concessionnaire.
J'ai eu le même problème, refus de Yam dans un premier temps, puis acceptation (pour les pièces) après discussion mon conce.
Mais je n'ai pas de courrier de chez eux, dommage...
J'ai eu le même problème, refus de Yam dans un premier temps, puis acceptation (pour les pièces) après discussion mon conce.
Mais je n'ai pas de courrier de chez eux, dommage...
Carpe Diem 
Au bah ça sent pas bon.
Je suis passé voir le concessionnaire il y a 2 jours
Il me demande l'année de la MT, le kilometrage, commence à me dire que yam dit qu'il y a lavage abusif
je me suis dit que j'allais attendre pour lui demander si on avait le droit de rouler quand il pleut
Je lui explique certaines ont été réparées, et il fini par faire une photocopie de ma CG pour appeler le service technique yam France pour voir et il me rappelle...
Pas de coup de fil, aujourd'hui je repasse avec les docs techniques que mani nous fourni et je lui explique que la panne à un remède, il lit les papiers et prends note de la référence de la doc.
Il est sensé me rappeler demain...
je vais demander des accessoires au magasin
un sketch
oui bonjour bien sûr.
Pour MT01
Oulah... c'est que c'est particulier

Je suis passé voir le concessionnaire il y a 2 jours
Il me demande l'année de la MT, le kilometrage, commence à me dire que yam dit qu'il y a lavage abusif
Je lui explique certaines ont été réparées, et il fini par faire une photocopie de ma CG pour appeler le service technique yam France pour voir et il me rappelle...
Pas de coup de fil, aujourd'hui je repasse avec les docs techniques que mani nous fourni et je lui explique que la panne à un remède, il lit les papiers et prends note de la référence de la doc.
Il est sensé me rappeler demain...
je vais demander des accessoires au magasin
oui bonjour bien sûr.
Pour MT01
Oulah... c'est que c'est particulier
tiens nous au jus kodo si on est plusieurs peut etre que ça bougera plus facilement 
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- cauchcauch
salut
donc la suite de mon message du 05 02
j'ai envoyé un courrier chez YAM le 08 02 et recu une réponse rapide le 14 02
evidement ils ne répondent pas à ma demande de prise en garantie mais me parlent d'avarie
ci dessous le courrier puis la réponse
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/r ... a.jpg.html
je vais donc les relancer pour expliquer que je n'ai pas de pbs de roulements de direction mais que j'attends juste une prise en garantie
sachant que sur la fiche technique ,ils font des modifications (supression d'un bouchon, joint ) ,ce qui implique la reconnaissance d'un defaut
on verra la suite
il y a au moins 2 noms de contact chez yamaha france que vous pouvez utiliser
je ne vais pas leurs transmettre de photos ....... avec mon pot Unique ,la decoupe du filtre à air ,la suppression des " caches " sur les cotés, ils risquent de tousser un petit peu
bye
donc la suite de mon message du 05 02
j'ai envoyé un courrier chez YAM le 08 02 et recu une réponse rapide le 14 02
evidement ils ne répondent pas à ma demande de prise en garantie mais me parlent d'avarie
ci dessous le courrier puis la réponse
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/r ... a.jpg.html
je vais donc les relancer pour expliquer que je n'ai pas de pbs de roulements de direction mais que j'attends juste une prise en garantie
sachant que sur la fiche technique ,ils font des modifications (supression d'un bouchon, joint ) ,ce qui implique la reconnaissance d'un defaut
on verra la suite
il y a au moins 2 noms de contact chez yamaha france que vous pouvez utiliser
je ne vais pas leurs transmettre de photos ....... avec mon pot Unique ,la decoupe du filtre à air ,la suppression des " caches " sur les cotés, ils risquent de tousser un petit peu
bye
Au mot près, la même lettre que j'ai reçu de Yam France.
Après envoie des documents demandés, tu recevras une lettre te demandant de te mettre en contact avec ton conce...
Ensuite, cela se passera entre toi et ton conce.
Après envoie des documents demandés, tu recevras une lettre te demandant de te mettre en contact avec ton conce...
Ensuite, cela se passera entre toi et ton conce.
Carpe Diem 
- mani
c est fou que pour la suisse ils prennent en garantie et qu en france pas du tout ( si mais apres "battle"
) ou alors c est l importateur suisse qui joue le jeu mais pas l importateur pour la france! 

malheureusement ; on a ou aura tous ce probléme .... yam a fait la " modif " a 2euros ! résoudre un soucis de roulement de direction qui rouilles avec du scotch : là je dit bravo !!
si c'est pas du foutage de gueule ....
et en plus ils ne sont pas génés le moins du monde en te le disant ... je passe sous silence les remarques trés pro du style : " ah bon t'es le seul a voir ce soucis ! tu sais ya d'autres marque qui ont des soucis !!! faut po s'étonner qu'il y ai de - en - de passionnées dans les concessions .... si on envoyais TOUS un courrier sur la mm semaine ..... ou une pétition ... j'ai lancé l'idée mais ça semble po bouger ici .....
- mani
heula a écrit :malheureusement ; on a ou aura tous ce probléme .... yam a fait la " modif " a 2euros ! résoudre un soucis de roulement de direction qui rouilles avec du scotch : là je dit bravo !!si c'est pas du foutage de gueule ....
et en plus ils ne sont pas génés le moins du monde en te le disant ... je passe sous silence les remarques trés pro du style : " ah bon t'es le seul a voir ce soucis ! tu sais ya d'autres marque qui ont des soucis !!! faut po s'étonner qu'il y ai de - en - de passionnées dans les concessions .... si on envoyais TOUS un courrier sur la mm semaine ..... ou une pétition ... j'ai lancé l'idée mais ça semble po bouger ici .....
la modif que tu dis a 2€ s accompagne du remplacement des roulements de direction sinon c est pas une garantie juste un foutage de geule, mais si ils t on changé les roulements et mis leur "2 bout de scotch" la garantie a été effectué