Vapor Lock
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Vapor Lock
Ca fait maintenant deux fois que je suis confronté au pb de vapor lock sur mon gros twin refroidi par air. Ca ventile mal le bordel !!!!
Bon dans les embout. à l'arret pendant quasi plus d'un quart d'heure, mais quand meme, ca fout la honte ... surtout quand ca t'arrive juste devant le salon !!!!
Qqu'un d'autre a eu ce genre de pb (i.e. calage à tres chaud, obligé d'attendre que ca refroidisse pour redemarrer ) ?
Bon dans les embout. à l'arret pendant quasi plus d'un quart d'heure, mais quand meme, ca fout la honte ... surtout quand ca t'arrive juste devant le salon !!!!
Qqu'un d'autre a eu ce genre de pb (i.e. calage à tres chaud, obligé d'attendre que ca refroidisse pour redemarrer ) ?
Jamais, mais dés que je m'arrête + de 2 minutes, je coupe le moteur
(feux rouge de travaux, bouchons, etc...)
sauf quand il fait froid.
(un quart d'heure au ralenti, c'est clair qu'il doit pas aimer le 1700)
(feux rouge de travaux, bouchons, etc...)
sauf quand il fait froid.
(un quart d'heure au ralenti, c'est clair qu'il doit pas aimer le 1700)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Salit Nonocito
Jamais eu ce problème de vapor lock comme tu dis.
Par contre, tes sypmtomes sont typiques du probleme de pompe à essence que nous avons eu et qui a fait l'objet d'un rappel.
Es-tu sur que ta pompe a été changée?
Vérifie le auprès du concess.
salut
GaM
Jamais eu ce problème de vapor lock comme tu dis.
Par contre, tes sypmtomes sont typiques du probleme de pompe à essence que nous avons eu et qui a fait l'objet d'un rappel.
Es-tu sur que ta pompe a été changée?
Vérifie le auprès du concess.
salut
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- 1100XX25
Idem, avec l'injection et l'alimentation des injecteurs par la pompe à pression constante il n'y a plus guère de place pour une vaporisation de l'essence qui ne stagne plus près d'un endroit très chaud en attendant d'être aspirée mais qui est sous pression en attendant que les injecteurs électromagnétiques s'ouvrent. Effectivement ça ressemble plus à un problème de pompe.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Nounours
à noter également que le preparateur qui a passé ma machine au banc m'a dit la même chose ................. ça ne respire pas assez en dessous
A= nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
Les symptones sont simples:
Uen fois le moteur chaud, si tu l'arrêtes, tu ne peux plus redémarrer la MT.
Tu attends qu'elle refroidisse (1 à 2 heures environ) et elle redémarre comme si de rien n'était.
Bref tu n'as pas le droit ni de caler ni de t'arrêter.
GaM
Uen fois le moteur chaud, si tu l'arrêtes, tu ne peux plus redémarrer la MT.
Tu attends qu'elle refroidisse (1 à 2 heures environ) et elle redémarre comme si de rien n'était.
Bref tu n'as pas le droit ni de caler ni de t'arrêter.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
C'est vrai que les symptômes, c'était un calage de la pompe lors de fortes chaleurs avec obligation d'attendre que ça refroidisse
(dixit mon cons. mais je n'ai jamais eu le problèmes, même avant
le changement de pompe) => Belgium
C'est vrai qu'a l'arrêt, avec la chaleur qui remonte sous le réservoir

(dixit mon cons. mais je n'ai jamais eu le problèmes, même avant
le changement de pompe) => Belgium
C'est vrai qu'a l'arrêt, avec la chaleur qui remonte sous le réservoir

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
C'est ce que je disait sur un autre post, l'admission avale beaucoup trop d'air chaud et c'est pas bon pour le remplissage.Nounours a écrit :je pense que notre moto ( surtout avec la modif des filtres cornets ) est sujet au vapor lock !!!! pas assez d'air en dessous , filtres trop prés des cylindres ...................mon ami le PtiROomano ( avant qu'il quitte ce forum ) a reussi à installer un systeme d'entré d'air forcé pour ameliorer le refroidissement ..................et ça marche
à noter également que le preparateur qui a passé ma machine au banc m'a dit la même chose ................. ça ne respire pas assez en dessous
A= nounours
- Nounours
leptiRoOmano s'est servi de ses ecopes pour canaliser ( au moyen d'une durit ) de l'air frais vers le moteur ...........et hop le tour est joué....
Astucieux ........non ????
A= nounourslock !
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
- 1100XX25
Effectivement, le moteur avale de l'air chaud donc très dilaté et pauvre en oxygène mais ça n'est pas du vapor-lock. C'est préjudiciable au bon rendement du moteur (voir où sont les entrées d'air forcées sur les hypersports) mais ça ne le fera pas caler.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Le vapor lock existe tjs sur les injections. C'est un prérequis de passer le test sur les voitures essence. Mais ca arrive lors d'un arret à chaud, quand le refroidissement du moteur ne fonctionne plus et que toute la chaleur remonte jusqu'aux injecteurs (et vaporise l'essence)
Ca m'a bcp fait penser à ca sur la mienne mais je n'étais pas au courant du pb de pompe. Mon conces me dit ne pas etre au courant (!). Mais bon c'est pas vraiment génant (2 fois le pb en 6 mois et tjs à l'arret pendant plus d'1/4 heure).JE ferai attention les prochaines fois.
Ca m'a bcp fait penser à ca sur la mienne mais je n'étais pas au courant du pb de pompe. Mon conces me dit ne pas etre au courant (!). Mais bon c'est pas vraiment génant (2 fois le pb en 6 mois et tjs à l'arret pendant plus d'1/4 heure).JE ferai attention les prochaines fois.