Ducati ??

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mani

Re: Ducati ??

Message par mani » 28 févr. 2011 20:42

MTSide65 a écrit :Bon puisqu'on parle de Ducati je trouve personnellement que le fait le plus marquant de cette fin février n'est pas l'arrivée en concession de la discutable Diavel :/ mais le départ magistral de la saison 2011 en mondial superbike de la marque italienne avec les deux victoires haut la main de Chéca et sa 1098R à Phillip Island:ça promet un championnat du monde excitant :D

y a deux ans.... :lol: c est petit je sais .....je suis partis :lol:
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 28 févr. 2011 20:59

mani a écrit :
MTSide65 a écrit :Bon puisqu'on parle de Ducati je trouve personnellement que le fait le plus marquant de cette fin février n'est pas l'arrivée en concession de la discutable Diavel :/ mais le départ magistral de la saison 2011 en mondial superbike de la marque italienne avec les deux victoires haut la main de Chéca et sa 1098R à Phillip Island:ça promet un championnat du monde excitant :D

En mondial superbike il me semble qu'ils sont bien sur des 1098R ,aussi bien Chéca que guintoli et Smrz :wink:

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 28 févr. 2011 21:02

MTSide65 a écrit :
mani a écrit :

En mondial superbike il me semble qu'ils sont bien sur des 1098R ,aussi bien Chéca que guintoli et Smrz :wink:
Exact :wink: , mais les Suisses n'ont pas encore l'info :lol:
Image "Life is short"

MTSide65

Message par MTSide65 » 28 févr. 2011 21:53

Voila c'est là:( la dénomination est bien 1098R) :wink:

La 1098 R est dévoilée au salon de Milan 2007. Conçue afin d'homologuer la 1098 pour le championnat mondial de Superbike, la R possède un moteur de 1 198 cm³ avec des valeurs d'alésage et de course de chaque cylindre respectivement de 106 et 67,9 mm.
La puissance est portée à 180 chevaux et 13,7 mkg. Les suspensions sont signées Öhlins. Le bras oscillant est en aluminium. Le poids descend à 165 kg.

Elle inaugure un système d'antipatinage appelé DTC (Ducati Traction Control), fonctionnant avec l'échappement Termignoni vendu en option et destiné au circuit. Deux capteurs placés dans les roues analysent les variations de vitesses entre elles et coupent l'allumage le cas échéant. Le niveau de sensibilité est réglable en huit positions[1].

La 1098 R est disponible uniquement en rouge, avec des plaquages blancs entre les phares et la bulle, ainsi que sur les flancs de selle, rehaussés d'un filet doré, et des jantes Marchesini dorées. Elle est uniquement monoplace. Elle est vendue 35 000 euros.

Lors du même salon, la 1098 et la 1098S sont remplacés par les 1198 et 1198S, reprenant le moteur de la 1098R. Il est néanmoins dégonflé pour offrir 170 chevaux à 9750 tr/min et 13,2 mkg à 8000 tr/min. La partie cycle est exactement la même que sur la 1098. Sur la 1198S, comme sur la 1098S, les suspension Öhlins remplacent les Showa. La 1198S gagne aussi des jantes Marchesini plus légères. Le constructeur annonce 171[3] et 169 kg à sec[4] respectivement pour la 1198 et la 1198S.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 févr. 2011 22:30

Effectivement Jean Paul doublé de Ducati, mais il ne faut pas oublier que le circuit australien convient bien aux twins de Bologne. quand on voit l'aisance avec laquelle Biaggi (Aprilia) redoublait Mélandri (Yamaha) dans la courte ligne droite, on peut trembler chez Ducati quand les lignes droites seront plus longues et plus nombreuses. Je ne sous estime pas la réelle performance de Chec, je dis simplement qu'il faut relativiser. Ce qui est vrai par contre, c'est que la saison 2011 promet d'être passionnante, je n'en veux pour preuve que le duel Mélandri/Biaggi dans la deuxième manche. Pourvu que Guintoli se rétablisse vite ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 01 mars 2011 10:39

J'ai fais la même analyse Christian,il est flagrand de voir avec quelle facilité la RSV4 revenait en ligne droite,elle marche vraiment trés fort.Biaggi semble tjours aussi motivé ,et tjours aussi agréable à regarder.J'ai trouvé Haslam pas mal avec la BM,avec des dérives impressionnantes ,malgré qu' elle gigotait pas mal,quant à Mélandri il faudra compter sur lui avec la R1.Haga n'est pas loin sur la RSV,souhaitons lui une meilleure année que 2010 :( .En tout cas les "vieux" sont tjours là,Chéca,Biaggi,Corser (sauf la deuxième manche)...Dommage pour Guintoli,il avait le deuxième chrono.
Bon le plus dur à la première course c'est de s'y reconnaitre,avec tous ces changements :wink:
Vivement la prochaine :D ,j'ai tjours préféré le Superbike au motogp,même sans les Ducati officielles sacrifiées sur l'autel du motogp et de Rossi......c'est pour ça que les victoires de Ducati cette année en Sbk seront encore plus appréciées.

ge83

Message par ge83 » 01 mars 2011 12:37

oh oh ,on se calmez vous ,retrogradez vous avez raté la sortie DUCATI forum
Help modo Scare interviens sinon le cri cri il va se mettre à écrire en italien
Oh fan !!!!!!!! qu 'est ce que j 'ai fais de mettre cette photo moi
Je vais aller mettre une photo de ma belle sur un forum Ducati comme ça au moins j 'entendrais parler de MT_01 :lol: :lol: :lol: :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 mars 2011 21:54

Ben Gérard, tu ne voulais pas parler de Ducati ? je suis du même avis que toi Jean Paul. De plus les meules de SBK possèdent ce côté proche des nôtres que le Moto GP ne peux pas avoir. Par contre, j'ai bien peur que N Haga ne fasse l'année de trop. Difficile de s'habituer au 4 en ligne après tant de courses sur les twins ritals. Les trajectoires de Biaggi sont toujours aussi pures, c'est vrai, 2011 sera une belle année avec j'espère comme l'an dernier la finale en live à Magny-Cours, avec un passe presse pour mon fils, aux anges.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 02 mars 2011 02:59

c est vrai qu il l on toujours appeller 1098R, alors que c etait un 1200 dedans (1000cm3 pour les 4cylindres et 1200 pour les twins en wsbk)...je pensais qu elle avais changé de nom avec la 1198 sorti en concession... :/ 8)
Image

bixente7

Message par bixente7 » 02 mars 2011 07:54

ah y est , un petit essai de ce Diavel hier,je vous livre ici mais premières impressions(je sais je post pas souvent mais continue toujours de vous lire.la preuve!!) les plus objectives après avoir possédé n MT,un V-max puis une streetfighter...qui a dit que je me cherchais...???!!??? :D

1;esthétique:arrière pour moi magnifique!!! avant plus que bof,mais on s'y fait...la ligne de profil qd a elle est magnifique!!! c'est une carbone que j'ai essayé,je vous passe la qualité de fabrication...c'est tout simplement hallucinant...!!!! il suffit de regarder cette jante et les disques de freins pour s'en rendre compte..!!
2-position:1m80:parfaite:bien droit,pas d'appui sur les poignets(bon pour moi ca apres ma fracture,la mienne m'est devenue insupportable...!!),jambes un peu trop pliées,mais pas de problème Ducat pense a tout avec une selle plus haute pour "quelques" euros de plus...... :).on s'encastre vraiment dans la machine,avec une impression incroyable:un réservoir EEnnnoorrrmme devant nous et une selle ultra-fine...c'est incroyable..!!
3-contact:putain ca ronronne pour de l'homologué....!!! :P vivement de l'entendre avec du bon Termis
4-départ:bin merde,ils sont ou les kilos...???!!!! incroyable la légèreté de l'ensemble dès qu'on part en mouvement...!!!
5-l'essai:30 min.un peu de tout type de route...le moteur:incroyable!!!!!!!!!! un BI....souple et qui cogne pas sous 3000 trs....???!!?? c'est pas une ducat ou quoi...???!!
a comparer avec celui de ma streetfighter un modèle de douceur....!!passons les différentes cartographies(qui en 100 cvx ne modifient pas enormement la donne,si ce n'est une réaction plus ou moins violente a l'ouverture des gazs...
un bout de droit arrive:GGazZZ!!! bon bin rien à dire ,ca envoie déjà bien.....vivement d'en essayer une en 160 cv....!!!
Freinage;standart des dernières Ducat....ca plante fort!!! et sans trop de plongée de l'avant en ABS....
position correcte sur autoroute sans saute "tapett" jusqu'a 140!!
premiers virages....grosse appréhension par rapport au gommard ,renforcée par cette omniprésence visuelle de l'énorme réservoir..!!!on y va doucement,place le regard ..et la.......bin merde,ca tourne tout seul....???!!!??? suis sur une multistrada ou quoi....????!!!???
tout simplement incroyable..??!! du coup,on augmente le rythme..et toujours cette sensation de facilité....(faut dire que par rapport a ma streetfighter tout semble facile à emmener.....LOL) et tout ca dans un bon confort(pour une ducat qd mème...)

Conclusion:on aime ou pas l'esthétique,mais force est de constater que cette moto est bluffante,elle se prète à tout type de conduite selon l'envie et peut passer d'un cruising pépéer a une putain de bonne arsouille!!!
par rapport a la V-Max:rien a voir!!! pas de puissance comparable en 100 cv (a voir en 160 cv.....!!!!!!la ca doit pas ètre la meme histoire...) mais une maniabilité incroyablement supèrieur!!!!!
pour moi,elle ne s'adresse pas a la meme clientèle(vous l'aurez compris mon V-max ne m'a pas emballé..) elle est beaucoup plus joueuse et moins pataude que la V-max ou autres Vrod ou rocket....
elle correspond en revanche a ceux (vieillissant...) qui comme moi cherche une moto facile au quotidien (pour les douleurs...) sans renier une bonne arsouille de temps en temps ;sans les inconvénients d'une sportive........
ps:en me relisant....ca sent le coup de coeur.......si y avait pas cet avant......

à suivre donc,mais pas sur que l'exclusivité de ma streetfighter résiste encore longtemps..... :)

fraisa

Message par fraisa » 02 mars 2011 08:21

Merci pour ton ressenti,
Un peu en contradiction avec ce que je pensais de la machine (VMax bis)
Donc à voir lors des essais dans la presse, si l'arsouille peut être un de ses domaines de prédilection.
:wink:
Carpe Diem 8)

drakc

Message par drakc » 02 mars 2011 19:17

ahhh oui, merci pour ton compte rendu !!

je suis sur des braises là ...

je m'empresse de copier ton post sur le forum vmax ou mes amis me jettent déjà des cailloux :D
ps : c'est par rapport au 1700 vmax que tu compares ou au 1200 ?

MTSide65

Message par MTSide65 » 02 mars 2011 21:19

1100XX25 a écrit : Par contre, j'ai bien peur que N Haga ne fasse l'année de trop. Difficile de s'habituer au 4 en ligne après tant de courses sur les twins ritals.
4 en V Christian (Haga est sur une RSV4 Factory privée),tu les aimes tellement les 4 en ligne que tu en vois partout :D :wink: :wink:
J'espère qu'il te fera mentir (bien que je pense que tu aies raison pour le problème d'adaptation ),il mérite tellement de faire une bonne saison ,depuis le temps qu'il bataille en WSBK :roll:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 mars 2011 22:40

Mince tu as raison, j'ai confondu avec Mélandri. C'est vrai qu'il est dans un team privé (de moyens) et sur Aprilia. Dommage pour Haga, pour l'avoir vu rouler, c'est un grand, il ne lache jamais le morceau et possède une grande intelligence de la course. Il est passé très près du titre il y a quelques saisons et je crois que c'est là qu'il était au faîte de son talent. Ca reste de toutes façons un grand pilote.

bixente7

Message par bixente7 » 03 mars 2011 07:53

de drakc » 02 Mar 2011 20:17

ahhh oui, merci pour ton compte rendu !!

je suis sur des braises là ...

je m'empresse de copier ton post sur le forum vmax ou mes amis me jettent déjà des cailloux
ps : c'est par rapport au 1700 vmax que tu compares ou au 1200 ?

par rapport au 1700!! :)

Répondre