ah y est , un petit essai de ce Diavel hier,je vous livre ici mais premières impressions(je sais je post pas souvent mais continue toujours de vous lire.la preuve!!) les plus objectives après avoir possédé n MT,un V-max puis une streetfighter...qui a dit que je me cherchais...???!!???
1;esthétique:arrière pour moi magnifique!!! avant plus que bof,mais on s'y fait...la ligne de profil qd a elle est magnifique!!! c'est une carbone que j'ai essayé,je vous passe la qualité de fabrication...c'est tout simplement hallucinant...!!!! il suffit de regarder cette jante et les disques de freins pour s'en rendre compte..!!
2-position:1m80:parfaite:bien droit,pas d'appui sur les poignets(bon pour moi ca apres ma fracture,la mienne m'est devenue insupportable...!!),jambes un peu trop pliées,mais pas de problème Ducat pense a tout avec une selle plus haute pour "quelques" euros de plus......

.on s'encastre vraiment dans la machine,avec une impression incroyable:un réservoir EEnnnoorrrmme devant nous et une selle ultra-fine...c'est incroyable..!!
3-contact:putain ca ronronne pour de l'homologué....!!!

vivement de l'entendre avec du bon Termis
4-départ:bin merde,ils sont ou les kilos...???!!!! incroyable la légèreté de l'ensemble dès qu'on part en mouvement...!!!
5-l'essai:30 min.un peu de tout type de route...le moteur:incroyable!!!!!!!!!! un BI....souple et qui cogne pas sous 3000 trs....???!!?? c'est pas une ducat ou quoi...???!!
a comparer avec celui de ma streetfighter un modèle de douceur....!!passons les différentes cartographies(qui en 100 cvx ne modifient pas enormement la donne,si ce n'est une réaction plus ou moins violente a l'ouverture des gazs...
un bout de droit arrive:GGazZZ!!! bon bin rien à dire ,ca envoie déjà bien.....vivement d'en essayer une en 160 cv....!!!
Freinage;standart des dernières Ducat....ca plante fort!!! et sans trop de plongée de l'avant en ABS....
position correcte sur autoroute sans saute "tapett" jusqu'a 140!!
premiers virages....grosse appréhension par rapport au gommard ,renforcée par cette omniprésence visuelle de l'énorme réservoir..!!!on y va doucement,place le regard ..et la.......bin merde,ca tourne tout seul....???!!!??? suis sur une multistrada ou quoi....????!!!???
tout simplement incroyable..??!! du coup,on augmente le rythme..et toujours cette sensation de facilité....(faut dire que par rapport a ma streetfighter tout semble facile à emmener.....LOL) et tout ca dans un bon confort(pour une ducat qd mème...)
Conclusion:on aime ou pas l'esthétique,mais force est de constater que cette moto est bluffante,elle se prète à tout type de conduite selon l'envie et peut passer d'un cruising pépéer a une putain de bonne arsouille!!!
par rapport a la V-Max:rien a voir!!! pas de puissance comparable en 100 cv (a voir en 160 cv.....!!!!!!la ca doit pas ètre la meme histoire...) mais une maniabilité incroyablement supèrieur!!!!!
pour moi,elle ne s'adresse pas a la meme clientèle(vous l'aurez compris mon V-max ne m'a pas emballé..) elle est beaucoup plus joueuse et moins pataude que la V-max ou autres Vrod ou rocket....
elle correspond en revanche a ceux (vieillissant...) qui comme moi cherche une moto facile au quotidien (pour les douleurs...) sans renier une bonne arsouille de temps en temps ;sans les inconvénients d'une sportive........
ps:en me relisant....ca sent le coup de coeur.......si y avait pas cet avant......
à suivre donc,mais pas sur que l'exclusivité de ma streetfighter résiste encore longtemps.....