Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
xrr
MTSide65 a écrit :ceci dit tu as raison,je ne racle jamais mes repose pieds,et j'espère ne jamais les racler

tu m'étonnes !
Toutes les Mts ne sont pas égales devant le patinage...
Moi je trouve qu'il y a un deuxième effet kisscool surtout avec le Stage2 au delà de 4000 tours, et de temps en temps c'est bien agréable d'ouvrir en grand jusqu'au rupteur (pis ca décrasse les injecteurs

), même si je conduis la plupart du temps en enroulant entre 2000 et 3000 tours

Et je parle même pas de l'usage du quickshifter qui était devenu impossible depuis la vidange des 20000... (oui oui pourtant motul 10W50 mais il y en a des pages pleines sur le forums

)
Je garde un souvenir de corse d'arsouille en montagne avec des inconnus en sportives, ben fallait passer vite en courbe et essorer en grand entre deux virages et le régime de croisière c'était pas 2500-3500 tours

Pis de toute façon, si tu touches les cales-pieds c'est que tu n'es pas assez déhanché... surtout en side !
-
Jack56
fraisa a écrit :Une différence importante entre une route de montagne, et une autoroute: on y passe pas souvent la cinquième.
La démultiplication doit y faire aussi, non?
C'est vrai que sur les 3 premiers rapports ça patine forcément beaucoup moins

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
1100XX25
C'est évident, plus le rapport est élevé plus le couple résistant est important et soumet l'embrayage à un effort important et ceci d'autant plus que le régime moteur est proche du régime de puissance maxi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
heula
la solution n'aurais po été de "faire" une moto - coupleuse ? .... oh la .......du calme les gars ... je déconne !!! po envie de me faire lincher !!

-
jluc
1100XX25 a écrit :C'est évident, plus le rapport est élevé plus le couple résistant est important et soumet l'embrayage à un effort important et ceci d'autant plus que le régime moteur est proche du régime de puissance maxi.
+1 d'ailleur moi aussi , de la 3 a la 5 si je met le poignet en coin, en partant d'un regime assez bas, ça patine dés 3500tours
alors je lache un peu et reaccélere progressivement.!
mais quand on tape la bourre avec les potes c'est un peu chiant.....
je pensé tout a l'heure que j'avais l'embrayage fatigué , mais je vois que c'est pareil pour pas mal d'entre nous
par contre pouvez-vous me dire le prix de l'embrayage d'origine avec main d'oeuvre , et celui du renforcé a titre d'info merci

-
mani
jluc a écrit :1100XX25 a écrit :C'est évident, plus le rapport est élevé plus le couple résistant est important et soumet l'embrayage à un effort important et ceci d'autant plus que le régime moteur est proche du régime de puissance maxi.
+1 d'ailleur moi aussi , de la 3 a la 5 si je met le poignet en coin, en partant d'un regime assez bas, ça patine dés 3500tours
alors je lache un peu et reaccélere progressivement.!
mais quand on tape la bourre avec les potes c'est un peu chiant.....
je pensé tout a l'heure que j'avais l'embrayage fatigué , mais je vois que c'est pareil pour pas mal d'entre nous
par contre
pouvez-vous me dire le prix de l'embrayage d'origine avec main d'oeuvre , et celui du renforcé a titre d'info merci 
en faite c est pas l embrayage (disque ) qui est fatigué mais c est le diaphragme qui n appui pas assez sur les disque donc il y a l adaptation barnett qui te donneras satisfaction
viewtopic.php?f=12&t=6157
-
jluc
ok merci
j'ai lu le topic vite fait
c'est pas possible de faire , faire qq chose par yam ou directement par eux ou un autre mecano?
-
mani
jluc a écrit :ok merci
c'est pas possible de faire , faire qq chose par yam ou directement par eux ou un autre mecano?
T' achète le kit barnett et tu le fais monter par yam, sinon tu as le diaphragme stage 3 que tu achete chez yam sous ref 5YU1633470 et montage compris ça devrai te couter 400€

-
jluc
mani a écrit :jluc a écrit :ok merci
T' achète le kit barnett et tu le fais monter par yam, sinon tu as le diaphragme stage 3 que tu achete chez yam sous ref 5YU1633470 et montage compris ça devrai te couter 400€

apres ça patine plus ?
car 400€ ça commence a faire , pour qq chose qui devrait pas exister , si la becane et stock

-
mani
jluc a écrit :mani a écrit :jluc a écrit :ok merci

apres ça patine plus ?
car 400€ ça commence a faire , pour qq chose qui devrait pas exister , si la becane et stock

je te dirais ça plus exactement quand je l aurais monté mais on peux croire que les moteurs monté en stage 3 qui avoisine les 110cv ne sont pas sujet au patinage, apres les kit d adaptation de chez barnett ou patrick racing eux sont reglable et utilise un systeme de plateau et ressorts et sont utilisé dans des prepa de 120-160cv

, l avantage c est le plateau/ressort ajustable en force grace aux ressorts multiples et que pour un moteur stock pas besoin de durcir l embrayage comme sur une prepa de 130cv

-
jluc
combien coute les stages a titre d'infos ?
je ne peux pas tout lire le fofo

-
mani
jluc a écrit :combien coute les stages a titre d'infos ?
je ne peux pas tout lire le fofo

je suppose que tu parle des prepa mais je voudrais pas me tromper, stage 1 silencieux akra + kit selle mono 1500€, stage 2 tu vire tes silencieux stage 1 (pas compatible) ligne complète akra (collecteur + silencieux) + ECU racing 3000€, stage 3 tu vire ton ECU stage 2 (pas compatible) et tu monte fils nology, diaphragme renforcé, soupapes +ressort renforcé, piston haute compression, ECU stage 3, cornet alu (filtre a air) 2500€.....tous c est prix hors main d oeuvre
au final sur ton stage 3, kit selle mono 600€ + stage 3 complet 5500€ ta brele ressemble a ça + main d oeuvre

celle ci est a vendre a geneve autour des 20000€
-
jluc

ok merci
c t pour info
je me fait la main avec la mt1 et apres , je passe au v max 1700
quand il sera abordable en occase

-
jluc
j'ai tel a mon cons
il m'a confirmé que c t pas normal que ça patine
et qu'il y avait surement les garnitures de disques usées (elle a 26 000 klms)
et apres pas de pb
il m'a dit qu'il y avait 9 disques ...
ça fait 170€ + 1 heure de MO
je vais refaire un tour avant de voir, si ça repatine vraiment a chaque fois

-
jluc
bon j'ai fais un ti tour et analysé la chose
ouuuup'ssssss !! en fait je me suis aperçu que quand je pousse le regime assez haut j'ai tentence a avoir les doigts tres pret du levier d'embrayage !!
et avec les vibrassions , je le touche un poil sans faire gaffe
et pour ce qui est du patinage en 3eme voir 4eme
c'est la roue qui patine sur mes routes de campagne !!! avec les bosses ou defauts de celle-ci, ça leve le cul de la mt et souvent je decole les fesses de qq cms en meme temps
comme j'ai roulé que 20 klms
je confirmerais mes dires ,la prochaine fois .........
je confirme que commencer la becane avec un tel engin , donne lieu a qq surprises ......
et que quand je suis sur la mt , suis pas sur le raptor