Pour sûr, Gaz et Carte bleue égalementslt,vient de changer mais michelin road 2 contre des michelin power 2ct,la différence est terrible,surtout attendre qu il monte bien a température,aprés GAAAAZZZ
Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!
Du coup, vu qu'on dort dans la même chambre, je sens ta confiance qui "ces frites"guido_b a écrit :Dis-moi, moi qui n'ai pas encore pratiqué VOS rencontres, que je sois sûr d'avoir bien saisi le sens de ta réplique : c'est bien à un terme motard auquel tu pensaisT'as pas encore fait le Lux ou les Vosges: t'as pas le choix, faut suivre.
Autant être bien monté![]()
![]()
![]()
parce que le Jack je le sens un poil déviant non?
Se suivre à tout prix en étant bien monté....ch'ai pas j'ai un doute soudain!

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- flagorneur
Guido j'espere pour toi que tu a une selle confort et un amorto hyper pro car là ballade avec jack sera dur longue et trés trés dur 
note: si ça passait c'était beau !!!
VIVEMENT le luxembelge, j'en suis convaincu!!!
Belgitudement vôtre!
Un adhérent
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!
Bon ben moi hier suis aller faire monter un Roadsmart sportmax a l'arriere la meme chose que j'avais il a fait 7500km c'est un peut moin que ma premiere monte un pilotroad 2 mais je suis tres satisfait du roadsmart alors

- bzhmt
J'ai mon MT depuis un petit millier de km, et ne me faisant pas à la conduite avec les pilot road (monte d'origine 2006 - encore assez loin des témoins puisque seulement 7000km), je suis passé au Dunlop Roadsmart : Le changement est radical. Avec les PR la moto était difficile à placer en courbe, avec une très forte tendance à élargir la trajectoire et impossibilité de toucher aux freins AV sous peine de tater du fossé, alors qu'avec les Dunlop j'ai retrouvé une moto neutre et très sécurisante, excessivement facile à placer. Concernant le grip, sur le sec RAS, pour le mouillé je vous dirais plus tard ... il ne pleut plus en Bretagne en ce moment
.
Olivier.
Olivier.
- bzhmt
AV 2.5 et AR 2.9, qui sont les précos yam, si je me souviens bien
.
La monte d'origine à partir de 2006, ce sont des Pilot Road tout court (les 1 quoi, pas des bi-gommes). Et ces pneus là, je ne les sentais pas non plus, virgules régulières et l'avant pas franc du collier non plus.
Je suis passé par du PR 2, et maintenant une monte Roadsmart qui me satisfait totalement.
Profil assez rond comme le PR 2, mais la moto paraît moins pataude et effectivement plus facile à mettre sur l'angle.
Le dessin du PR 3 est superbe, et si l'effet "lamelles" à l'avant tient ses promesses sous la pluie (quoique le mouillé, c'est surtout dans la tête...)
Je suis passé par du PR 2, et maintenant une monte Roadsmart qui me satisfait totalement.
Profil assez rond comme le PR 2, mais la moto paraît moins pataude et effectivement plus facile à mettre sur l'angle.
Le dessin du PR 3 est superbe, et si l'effet "lamelles" à l'avant tient ses promesses sous la pluie (quoique le mouillé, c'est surtout dans la tête...)
diesel a écrit :La monte d'origine à partir de 2006, ce sont des Pilot Road tout court (les 1 quoi, pas des bi-gommes). Et ces pneus là, je ne les sentais pas non plus, virgules régulières et l'avant pas franc du collier non plus.
Je n' aime pas rouler sous la pluie, c' est moche et je nettoie les moustique tout seul
Mais les lamelles sont beauuuuuuuuuuuu
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048
Peut-être que ce pneu est plus ou moins bon par rapport à d'autres, je ne peux pas le dire. Cependant, tu dis avoir ta moto depuis moins de 1000kms et le train en a 7000. Même s'il est encore en bon état, on ne peut pas dire qu'il est neuf. Son usure présente peut-être un léger plat sur la bande de roulement ce qui rend le passage sur l'angle un peu plus résistant.bzhmt a écrit :J'ai mon MT depuis un petit millier de km, et ne me faisant pas à la conduite avec les pilot road (monte d'origine 2006 - encore assez loin des témoins puisque seulement 7000km)......
Olivier.
Personnellement, à chaque changement de train de pneus et en reprenant les mêmes réfs, je trouve toujours que ma moto est plus maniable et enroule beaucoup mieux car avec profil neuf bien arrondi le prise d'angle se fait plus naturellement.
- bzhmt
Effectivement, ce train de pneus PR (1) n'était pas neuf, et l'AR était un peu plat sur la bande de roulement ... donc le changement de pneu ne pouvait qu'améliorer le comportement de la "bête". Après le choix Michelin/Dunlop/ ou autres tient plus du ressenti ( des a priori ?) pour une marque à partir du moment où l'on compare du comparable, en l'occurence du pneu "route" bi-gomme 
Bah écoute, c'est la question que je me suis posé.
Et finalement globalement, quand on en arrive a du bi-gomme, avec un train coutant facilement 300€... Tu auras de toute façon de la qualité.
Déjà voit avec ton concess, lequel te coutera moins cher (c'est déjà un bon point de comparaison), puis après quand tu lis les commentaires tu t'appercois que, les BT-16 sont une valeur sur (vantés par plusieurs de nos confrères), les michelins Pilot Power 2CT aussi.
Petite réserve sur les nouveaux Michelin Power Pure, qui apparemment donne une sensation bizarre sur l'angle.
Il reste les Dunlop Sportsmart, visiblement de très bonne facture, très efficace sur mouillé, mais que peu de retour d'expérience dessus.
Donc voila, tu as deux valeurs sures, un largement récompensé par les essais press, et un dernier avec un bilan en demi-teinte (mais a chacun son ressenti).
Et finalement globalement, quand on en arrive a du bi-gomme, avec un train coutant facilement 300€... Tu auras de toute façon de la qualité.
Déjà voit avec ton concess, lequel te coutera moins cher (c'est déjà un bon point de comparaison), puis après quand tu lis les commentaires tu t'appercois que, les BT-16 sont une valeur sur (vantés par plusieurs de nos confrères), les michelins Pilot Power 2CT aussi.
Petite réserve sur les nouveaux Michelin Power Pure, qui apparemment donne une sensation bizarre sur l'angle.
Il reste les Dunlop Sportsmart, visiblement de très bonne facture, très efficace sur mouillé, mais que peu de retour d'expérience dessus.
Donc voila, tu as deux valeurs sures, un largement récompensé par les essais press, et un dernier avec un bilan en demi-teinte (mais a chacun son ressenti).
Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold
Salut j ai a ma disposition un pilot road 2 avant en 120 60 R17 au lieu du 120 70 R17 habituel. Pensez que cette différence de taille ait une influence sur le comportement de la moto.
moi ce que j en dis