balade meusienne du 07 au 09 octobre 2011
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: balade meusienne
salut à tous, voila ce que je pourrais vous proposer comme balade.
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 47943&z=11
pour le menu du samedi midi restaurant "le nid de mirabelle" à Baudrémont.
1 apéritif au choix et ses petits salés
Assiette de crudités
ou
Assiette landaise aux gésiers confits
Bœuf bourguignon et sa suite
ou
Langue de bœuf et sa suite
Quelques feuilles pour une pointe de Brie
Tarte mirabelle et sa boule glacée
ou
Moelleux au chocolat sur une crème anglaise
Vin 1 bouteille pour 3 personnes
Café
Prix tarif : 23.00€
et enfin pour l hotel j ai cette proposition pour laquelle j ai rendez vous demain avec la patronne pour visiter l hotel
hotel des cotes de meuse à Saint Maurice sous les cotes (55)
6 chambres doubles (grd lit 2 pers) (dans 1, possibilité d'un lit 1 personne supplémentaire) = 12 voir 13 personnes
1 chambre twin (2 lits jumeaux) = 2 personnes
1 chambre familiale (1 grd lit, 2 petits lits) = 4 personnes
1 chambre double avec accès handicapé (qui se trouve au rez de chaussée et un peu bruyante rapport à la route) que l'on peut utiliser en dépannage = 2 personnes
Nous pouvons donc loger 21 personnes.
Le prix de la demi pension par personne pour les chambres de 2 = 86 Euros / 2 = 43 Euros
Le prix de la demi pension par personne pour chambre 4 personnes = 35 Euros
pour le cas ou je retiendrais cet hotel ( il n y a pas beaucoup d hotel de grande capacité dans la meuse) je vous demande de me faire savoir vos choix de chambre assez rapidement, pour l instant je ne sais pas jusque quand la patronne de l etablissement me réserve les chambres. J en saurais plus demain.
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 47943&z=11
pour le menu du samedi midi restaurant "le nid de mirabelle" à Baudrémont.
1 apéritif au choix et ses petits salés
Assiette de crudités
ou
Assiette landaise aux gésiers confits
Bœuf bourguignon et sa suite
ou
Langue de bœuf et sa suite
Quelques feuilles pour une pointe de Brie
Tarte mirabelle et sa boule glacée
ou
Moelleux au chocolat sur une crème anglaise
Vin 1 bouteille pour 3 personnes
Café
Prix tarif : 23.00€
et enfin pour l hotel j ai cette proposition pour laquelle j ai rendez vous demain avec la patronne pour visiter l hotel
hotel des cotes de meuse à Saint Maurice sous les cotes (55)
6 chambres doubles (grd lit 2 pers) (dans 1, possibilité d'un lit 1 personne supplémentaire) = 12 voir 13 personnes
1 chambre twin (2 lits jumeaux) = 2 personnes
1 chambre familiale (1 grd lit, 2 petits lits) = 4 personnes
1 chambre double avec accès handicapé (qui se trouve au rez de chaussée et un peu bruyante rapport à la route) que l'on peut utiliser en dépannage = 2 personnes
Nous pouvons donc loger 21 personnes.
Le prix de la demi pension par personne pour les chambres de 2 = 86 Euros / 2 = 43 Euros
Le prix de la demi pension par personne pour chambre 4 personnes = 35 Euros
pour le cas ou je retiendrais cet hotel ( il n y a pas beaucoup d hotel de grande capacité dans la meuse) je vous demande de me faire savoir vos choix de chambre assez rapidement, pour l instant je ne sais pas jusque quand la patronne de l etablissement me réserve les chambres. J en saurais plus demain.
moi ce que j en dis

Coucou Pascal, ça a l'air de bien tourner ce petit rendez-vous! As-tu fixé une date définitive ou c'est encore trop pour le savoir? Vu comment se profile le planning de cette année, va falloir qu'on s'organise!!!
Bisous @+
Isa
Bisous @+
Isa

disons que la date exacte n est pas encore fixée puisque je viens d apprendre que mon binome professionnel est deja en congé le week end du 15/10. Comme je l ai dit plus haut je vois la patronne de l hotel demain, et suivant le resultat de notre entretien je fixerai la date.
Mais je pense que ce sera soit du vendredi 30/09 au dimanche 2/10 ou le week end suivant du vendredi 07/10 au 09/10.
Je vous tiens au jus le plus vite possible. Si vous avez un desiderata pour la date faites le moi vite savoir.
Mais je pense que ce sera soit du vendredi 30/09 au dimanche 2/10 ou le week end suivant du vendredi 07/10 au 09/10.
Je vous tiens au jus le plus vite possible. Si vous avez un desiderata pour la date faites le moi vite savoir.
moi ce que j en dis

donc tu penses que ca fait trop rapproché ?fraisa a écrit :Le 24-25/09, il y a la balade dans le midi
moi ce que j en dis

Ben, deux we de suite, c'est trop, j'ai quand même trois gosses.
Mais le 7, ça me semble bien.
Mais le 7, ça me semble bien.
Carpe Diem 
alors va pour le 7, c est normalement mon tour de garde de mes filles mais 18 et 21 ans elles s en tamponnent pas mal le coquillard du daron
Donc demain je tracte pour le 07/10 avec la patronne de l hotel.
Avis au amateurs le nombre de chambres est limité........sinon faudra que je trouve un autre hôtel (mais pas à la derniére minute)
Avis au amateurs le nombre de chambres est limité........sinon faudra que je trouve un autre hôtel (mais pas à la derniére minute)
moi ce que j en dis

- cameleon10
Pour allez voir la patronne avec toipolanne a écrit :alors va pour le 7, c est normalement mon tour de garde de mes filles mais 18 et 21 ans elles s en tamponnent pas mal le coquillard du daron![]()
![]()
donc voili, voilou, j ai visité l hotel et mangé sur place pour tester (j ai aimé).
la date retenue est donc le week end du vendredi 07/10 au dimanche 09/10.
Les chambres ne sont pas tres grande mais entierement rénovées et trés chic.
Pour le prix je trouve que c est trés correct
Le prix de la demi pension par personne pour les chambres de 2 (8) = 86 Euros par personne pour les deux jours soit 43 euros par personne et par jour.
Le prix de la demi pension par personne pour chambre 4 personnes (1) = 70 Euros pour les deux jours soit 35 euros par personne et par jour.
Les repas restent à définir mais pour ca j ai encore un peu le temps, je pense faire choisir entre deux menus complets.
la date limite de réservation est fixée au 30 juin et un accompte de 25 euros par personne est demandé. S il reste des places a cette date et qu il y a encore des volontaires je contacterai l hotel au fur et a mesure. Pour l instant l hotel nous est entierement réservé.
Enfin voila, le nombre de place étant assez restreint (21 couchages) je vous invite à ne pas trop trainer. Je compte sur vous.
Pascal
la date retenue est donc le week end du vendredi 07/10 au dimanche 09/10.
Les chambres ne sont pas tres grande mais entierement rénovées et trés chic.
Pour le prix je trouve que c est trés correct
Le prix de la demi pension par personne pour les chambres de 2 (8) = 86 Euros par personne pour les deux jours soit 43 euros par personne et par jour.
Le prix de la demi pension par personne pour chambre 4 personnes (1) = 70 Euros pour les deux jours soit 35 euros par personne et par jour.
Les repas restent à définir mais pour ca j ai encore un peu le temps, je pense faire choisir entre deux menus complets.
la date limite de réservation est fixée au 30 juin et un accompte de 25 euros par personne est demandé. S il reste des places a cette date et qu il y a encore des volontaires je contacterai l hotel au fur et a mesure. Pour l instant l hotel nous est entierement réservé.
Enfin voila, le nombre de place étant assez restreint (21 couchages) je vous invite à ne pas trop trainer. Je compte sur vous.
Pascal
moi ce que j en dis

Ca me parait bien tout ça.
Donc une chambre pour deux et pour deux nuits.
PS: pense à mettre le calendrier à jour
Donc une chambre pour deux et pour deux nuits.
PS: pense à mettre le calendrier à jour
Carpe Diem 
+2 en espérant avoir la même météo qu'en 2010 à la même date......21°C,
c'était le jour où 2 débiles on pris le TGV pour Paname en cuir avec Leur casque
c'était le jour où 2 débiles on pris le TGV pour Paname en cuir avec Leur casque
"Life is short"Re: balade meusienne
Super ca commence bien, merci les amis.
Je mettrais les inscriptions à jour au fur et à mesure sur mon premier post.
Je mettrais les inscriptions à jour au fur et à mesure sur mon premier post.
moi ce que j en dis

Petit point que j ai oublié d' aborder, le parking de l hotel n' est pas fermé mais il y a peut etre possibilté de trouver un garage pour stocker les motos dans le village, je dis bien peut etre. Sinon la patronne propose de bloquer les motos la nuit avec ses véhicules.
Mais bon, Saint Maurice sous les cotes étant un village de 300 âmes (vieillissantes) la délinquance n est pas courante. M enfin quand meme je tenais à vous en informer.
Pascal
Mais bon, Saint Maurice sous les cotes étant un village de 300 âmes (vieillissantes) la délinquance n est pas courante. M enfin quand meme je tenais à vous en informer.
Pascal
moi ce que j en dis

J'ai justement demandé à Pascal de décaler un peu sa balade pour éviter qu'elle soit trop proche de la votre.Yves83 a écrit :![]()
Et les gars n'oublier pas la ballade du coté d'Avignon fin Septembre HEIN !!! , c'est pas parce que l'on en parle moins qu'il faut l'oublier !!!!
![]()
Carpe Diem