Nouvelle selle!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ptit poisson

Re: Nouvelle selle!!

Message par ptit poisson » 21 mars 2011 18:12

SCARECROW a écrit :Échange selle solo d'origine contre selle bi d'origine' modifier comme ci dessus pour monté sur une magnifique OS
après cet introduit,l'vlà qui tourne échangiste 8) fil un mauvais coton l'prez :lol: :lol: :P
sinon,très belle realisation cette selle :wink:

mani

Message par mani » 21 mars 2011 18:25

SCARECROW a écrit :Échange selle solo d'origine contre selle bi d'origine' modifier comme ci dessus pour monté sur une magnifique OS

magnifique, t as racheté une 2eme OS :?

:lol: :lol: :lol:

ok je sort =>
Image

Chrisdom

Message par Chrisdom » 21 mars 2011 21:10

A tous,
Merci pour l’ensemble de vos commentaires !! Et je sais que si vous n’aviez pas aimé, ce qui serait aussi compréhensible car tous les goûts sont dans la nature, vous n’auriez pas hésité à le dire. Donc j’apprécie d’autant plus cette unanimité.

Mani,
Pour les bracelets, je te rejoins cela compléterai le coté café racer mais malheureusement je ne crois pas que mon dos apprécierai la position.
Je vais peut-être opter pour des rétroviseurs en bout de guidon ce qui lui donnera un avant un peu plus ramassé. J’hésite encore.

Flagorneur,
Je t’ai répondu par MP.

Xrr,
Il faut compter 260 euros HT en version mousse classique et 360 euros HT en version confort matériau utilisé dans l’aéronautique.

MTSide65

Message par MTSide65 » 21 mars 2011 22:14

Vraiment superbe,j'adore ce look café racer que ça donne à la MT :D :P

youchi

Message par youchi » 24 mars 2011 22:21

:wink: :wink: Pareil qu 'au dessus tres jolie ta machine :wink:

guido_b

Message par guido_b » 25 mars 2011 22:14

Très beau boulot l'Ami, déjà parce qu'il est original (donc pas de copie catalogue) et parce qu'il est en plus de très bon goût sur notre bête!
Juste une observation, j'aurai bien vu le n° sur le dosseret puisque le dessin s'y prête. Sinon GENIAL, cette selle c'est la tienne!
Chapeau 8)
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

jeff44

Message par jeff44 » 25 mars 2011 22:29

bonsoir , tres jolie realisation ! ca a de la gueule :P ! mais je dois reconnaitre que j'ai le meme avis que Guido : pourquoi t'as mis le numero sur les caches-pot ? alors que t'as fait la plaque numéro sur ta selle ????? a mon avis : essaies de faire un sticker qui fini ta plaque numéro de ta selle sur les caches-pot et vois pour que le chiffre se marrie entre les deux ... mais bon ,n ce n'est que mon avis ! en tout cas tres belle selle :P et en plus jolie :wink: ! bravo ! Jeff
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]

Chrisdom

Message par Chrisdom » 26 mars 2011 19:13

Bonsoir,

Au départ c’est ce que j’avais envisagé mais je me suis ravisé pour 2 raisons :
1) Lorsque j’ai maquetté l’arrière de la selle avec un bout de mousse et un morceau de tissu tracé au feutre noir, J’ai trouvé cela disproportionné. La place disponible sur la selle nécessitait un numéro trop petit par rapport à la taille de la moto. (A mon goût)
2) N’étant pas certain de garder l’idée du numéro, je voulais éviter de le coudre sur la selle.
Donc j’ai préférer le mettre sur les caches pots tout en gardant le dessin de selle.
Avec le recul, je ne regrette pas car cela améne un peu de couleur blanche vers le bas de la moto.
Depuis, j'ai posé une bande noire de 3 cm de large sur le garde boue avant et une bande de méme largeur mais blanche sur le léche roue arrière.

Slyos69

Message par Slyos69 » 14 juin 2011 22:38

Alors là l'ami, bravo !!!

Je ne sais pas ce que ça donne en vrai, mais sur photo c'est déja magnifique ! La plus belle que j'ai pu voir à ce jour.
CA va donner envie de copier tout ça !

@+

M-Tony

Message par M-Tony » 15 juin 2011 10:21

magnifique selle :o
ça donne quoi niveau confort ? c'est le meme principe que les matelas tempur ?
Image

Chrisdom

Message par Chrisdom » 15 juin 2011 21:16

Slyos69, M-Tony, merci pour vos appréciations. Si elle donne envie d’être copiée, et bien c’est avec plaisir car ce forum est avant tout l’outil de partage d’une passion commune.

Pour le confort, c’est effectivement mieux que la selle d’origine. Le matériau prend la forme du postérieur, le // avec le matelas tempur peut être fait je pense. Mais je crois que le matériau à lui seul ne fait pas tout le confort. La selle fait 1 cm de plus que l’origine. Ce matériau est encastré dans la mousse d’origine mais je l’ai fait dépasser de 5mm pour qu’avec mon poids, il arrive juste au niveau. Ensuite, il y a la finition entre ce matériau et la housse qui donne encore + 5mm. C’est tout cet ensemble qui donne un effet amortisseur.
Maintenant, j’utilise cette moto que pour des « petits » trajets. Je ne voyage pas avec, il m’est difficile de dire ce que çà donnerait sur 500 kms. Au quotidien et principalement sur des routes de campagnes plus ou moins en bonne état, c’est pas mal

sadic

Message par sadic » 16 juin 2011 19:17

Vraiment original!
ImageImage

V-King

Message par V-King » 16 juin 2011 22:20

Originale... et superbe !!
je ne sais pas pourquoi, mais elle respire le confort cette selle.

Le V-King... 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Répondre