CHAîNE
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
CHAîNE
Salut à tous ,
je dois changer la chaîne et le pignon ( kit de transmition) et comme je vois ic sur le forun , que vous avez beaucoup d´expérience en mécanique pour la MT-01
J´ai merai savoir vos conseils, et qu´est-ce que vous me recomandes.
Merci et salutations à tous.
il reste peu pour nous voir
je dois changer la chaîne et le pignon ( kit de transmition) et comme je vois ic sur le forun , que vous avez beaucoup d´expérience en mécanique pour la MT-01
J´ai merai savoir vos conseils, et qu´est-ce que vous me recomandes.
Merci et salutations à tous.
il reste peu pour nous voir
Re: CHAîNE
Je viens de changer le mien par un modèle Yamaha renforcé. Un peu cher mais on m'a promis un bonne qualité.
Carpe Diem 
Comme j'ai changé mon kit chaîne à presque 40000km, j'attends d'en avoir 80000 pour pouvoir te dire si le second était meilleur que le premier.. oupa.
T'es pas trop pressé pour la réponse?

T'es pas trop pressé pour la réponse?
Roule ma poule..
...
...Re: CHAîNE
dis LY tu as un scotoiler ou tu graisse tous les soirs ou...........??????
40000km c'est exceptionnel non?
salut,
merci j´ai consulté le prix chez Yamaha Ça coute 220€ seulement les pièces , le montage c´est moi qui va le faire.
mon ami Ly, c´est mieux le changer maintenant sinon je ne pourai pas aller en Auvergne au mois de juin....

merci j´ai consulté le prix chez Yamaha Ça coute 220€ seulement les pièces , le montage c´est moi qui va le faire.
mon ami Ly, c´est mieux le changer maintenant sinon je ne pourai pas aller en Auvergne au mois de juin....
Non 30 à 50.000, c'est la tape, mais avec le pignon d'origine (large d'épaulepalp35 a écrit :dis LY tu as un scotoiler ou tu graisse tous les soirs ou...........??????
perso, je l'avait changé à 40.000 (encore correct) parce que j'allais en Corse (+ de 4000 bornes)
=> perso, à ce prix, et avec cette qualité je remets l'origine

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
chez France equippement il font des chaînes hyper renforcée (les maillons n'on pas la forme de 8 mais sont ovale) j'ai fait plus de 50 000km avec la meme chaîne sur mon FJ j'ai fini par le changer parce que je me disais que ca devais po etre possible mais il etait encore bon
je la nettoyais souvant et la graissais
je la nettoyais souvant et la graissais
Bien non même pas.... au contraire je ne suis pas un obsédé du graissage de chaîne...palp35 a écrit :dis LY tu as un scotoiler ou tu graisse tous les soirs ou...........??????
Roule ma poule..
...
Voui, c'est beaucoup mieux.Gallego a écrit :mon ami Ly, c´est mieux le changer maintenant sinon je ne pourai pas aller en Auvergne au mois de juin....![]()
![]()
![]()
ça serait trop bête de rater ce rassemblement ....
Roule ma poule..
...
Malgre un entretien régulier ( graissage , nettoyage, tension ) , j'ai eu une casse de chaîne au alentours des 30.000kms.
Un autre motard , sur la même concession , a eu un soucis vers les 20.000kms.
En fonction du type de conduite et de trajet ( je ne roule jamais sur autoroute ) , le kit d'origine peut s'avérer
fragile dans le sens où je n'ai pas eu de signe annonciateur. J'ai remis le même que je changerai quoiqu'il arrive vers les 50.000kms.
En fonction du type de conduite et de trajet ( je ne roule jamais sur autoroute ) , le kit d'origine peut s'avérer
fragile dans le sens où je n'ai pas eu de signe annonciateur. J'ai remis le même que je changerai quoiqu'il arrive vers les 50.000kms.
Salut...fraisa a écrit :Je viens de changer le mien par un modèle Yamaha renforcé. Un peu cher mais on m'a promis un bonne qualité.
hmmm ils t'ont mis quoi exactement ?
Il faut s'avoir que les concessionaires ne re-mettent pas les elements d'origine ! trop cher...
Si je me rappele il m'annoncait 400€ pour la chaine d'origine seule
Sachant qu'il y a mieux chez DID : http://www.silverperformance.fr/chaine- ... -9456.html
Bon courage...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- lecter.luna
beburn a écrit :Malgre un entretien régulier ( graissage , nettoyage, tension ) , j'ai eu une casse de chaîne au alentours des 30.000kms.
J'ai déjà eu une casse de chaine. Sur une moto achetée d'occaz, qui avait dans les 30 000. A mon avis l'ancien proprio ne l'entretenait pas comme il le fallait
En tout cas bcp de dégâts sur la moto et heureusement rien sur nous
Ma prochaine chaine sera rouge
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !