Passage kit chaine/en kit courroie

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

youchi

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par youchi » 25 avr. 2011 13:18

Bon ben voila encore une tite courroie qui traine sur Paris maintenant :wink: :wink: celle de l'ami Oggy

tout c est bien passé , la vidange , le montage du kit Barnett , le remplacement des pneus , et la mise en place de la courroie et bien sur on a bien mangé grace a la Boulette :P :P

Maintenant j'attaque le remplacement des pneus de mis Boulette sur son Er5 et apres je m'attaque a la grosse revision de sa nouvelle machine un tres jolie Zephir 750 classic noir et gris :wink:

mikymt01

Message par mikymt01 » 25 avr. 2011 20:05

bonsoir Youchi , ça respire le professionnalisme , tu peux le faire les yeux fermés maintenant ,chapeau bas monsieur , Amicalement Mikymt01 ! :wink: :wink:
bonjour à tous

mani

Message par mani » 25 avr. 2011 20:10

youchi a écrit :Bon ben voila encore une tite courroie qui traine sur Paris maintenant :wink: :wink: celle de l'ami Oggy

tout c est bien passé , la vidange , le montage du kit Barnett , le remplacement des pneus , et la mise en place de la courroie et bien sur on a bien mangé grace a la Boulette :P :P

Maintenant j'attaque le remplacement des pneus de mis Boulette sur son Er5 et apres je m'attaque a la grosse revision de sa nouvelle machine un tres jolie Zephir 750 classic noir et gris :wink:

plus qu a mettre une enseigne au dessus de la porte du garage 8)

youchi garage, reparations et restaurations a toutes heures :lol: :lol: :lol:
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 25 avr. 2011 20:25

J'espère que tu as été un peu plus rapide cette fois ... :wink:
Image

Oggy

Message par Oggy » 25 avr. 2011 21:34

Et comme l'a dit le maestro du montage de kit courroie (et Barnett :wink: ), CA Y EST, C'EST MONTE...
Après quelques péripéties,la couleur de la poulie puis la tige d'embrayage monté à l'envers par notre cher ami Hans (ce qui nous à value une bonne frayeur hier en fin de journée...), tout est bien qui finit bien.
Donc un grand merci, en premier lieu à Shrek (A qui l'on pense toujours) pour nous avoir déniché ce tarif.... Ensuite merci à Olaf pour la prise en charge de la communication et des transferts de fonds... Egalement, un grand merci à Youchi pour toute son aide et sa gentillesse.... (Sans oublier Youchinette, pour les bons petits plats et jus de fruit...) Et enfin à vous tous du fofo....
Bon maintenant, quelques photos car on ne s'en lasse jamais... (Enfin je trouve :lol: :lol: :lol: ):
Image
Image

Celle-ci, c'est pour le fraisier :wink: :wink: :wink: Youchi ne l'a pas oublié cette fois.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image

Le bourreau à l'oeuvre:

Image
Image
Image

P.S.: J'ai fait une petite traduction sur le net de la marche à suivre pour la tension de la courroie... Si ça peut aider:
"la tension de la courroie doit être de 14-16 mm de déviation à 8 kg force de cintrage à froid et n'est pas sous tension. (point de mesure: la moitié de la distance à l'essieu).
La tension de la courroie augmente en raison de la chaleur de fonctionnement normal.À température normale de fonctionnement, la déviation devrait pas être inférieur à 8 kg9-11 mm force de cintrage. La tension de la courroie spécifié est une valeur moyenne pour un style de conduite moyenne. Avec des charges élevées (e, g, entraînement à la course ou régulier accélération maximale), la plus petite valeur doit être définie. Latension spécifiées s'appliquent pour les ceintures qui ont été rodés. Prétention de la nouvelle ceinture avec 2 mm de moins de déviation.
Chek la tension de la courroie après env. 200 km et 1000 km."
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

youchi

Message par youchi » 26 avr. 2011 19:44

Bas zet tous gentils les loulous :wink: :wink: :wink: mon garage est a votre service si vous avez besoin :wink: :wink:

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 26 avr. 2011 20:38

Euh...oui, j'ai encore besoin... :roll: :roll: :roll:

Il me faut juste un kit Barnett...
Image

youchi

Message par youchi » 26 avr. 2011 21:03

Tartofraiz a écrit :Euh...oui, j'ai encore besoin... :roll: :roll: :roll:

Il me faut juste un kit Barnett...

Pas de probleme mon ami je te fait ca en 45min montre en main sans compter le gouter ca qui nous amene donc ala demis journée :lol: :lol:

Non serieu c'est quant tu veut et aussi quant je peut bien sur :lol: :lol: suis a ton service

Yves83

Message par Yves83 » 26 avr. 2011 21:29

:) :) Y s'ont quand même une super gueule ces PR3 !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Tom Tom

Message par Tom Tom » 12 mai 2011 18:32

Yop les "Bi(s)"

Je compte monter un kit courroie sur mon tracteur aussi, mais je ne connais pas la démarche à suivre, je sais juste qu'il y a des rois de la clé de 12 sur le forum :)

Donc je voudrais connaitre :)

- Le prix de la modificationdelamorkitu !?
- Les personnes quicécommenmontélebouza !?
- Les dispos des pièces si dispos il y a !?

Et enfin le prix d'une location d'un bourreau chauve sur Ebay (taunt)

Bizzz

V
" Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul ! "

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 12 mai 2011 20:23

Pour les prix, c'est à partir de 1.095 € sans transport :

http://www.vh-motorradtechnik.de/produc ... MT-01.html

Qui sait monter ça ? Moi (mais je ne suis pas outillé) et quelques autres (que je ne dénoncerai pas :lol: ) Et surtout Shrek que nous regrettons tous... :cry:

Dispos des pièces : pas de problème. Il n'y a rien d'autre à acheter. Lis le post entieèrement ... :roll: :roll: :roll:

Prix du bourreau : j'en sais rien, c'est à lui de le dire :lol: :lol:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 mai 2011 22:18

Tom Tom a écrit :
Et enfin le prix d'une location d'un bourreau chauve sur Ebay (taunt)

V
le prix n'est qu'accessoire ................................part contre pour la nourriture ça va te couter l'autre œil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tom Tom

Message par Tom Tom » 12 mai 2011 23:46

J'ai lu le post entièrement :)

Concernant les coloris je ne visualise pas clairement ce qu'est la poulie :)

Moi j'aimerais la courroie noir, le rond supérieur couleur alu (comme sur toute les photos) et le rond inférieur noir :) je sais pas si mon exemple est visuellement parlant clair :)

Sinon pour la bouffe :) pas de souci j'ai quelques n° de copains qui pourront nous faire des trucs vraiment sympa :)

V
" Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul ! "

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 13 mai 2011 07:00

Une poulie c'est ce que tu appelles un rond :lol: :lol: :lol:

Pour les coloris, faut voir avec VH...
Image

youchi

Message par youchi » 13 mai 2011 20:07

Ben pour le montage tu fait comme les autres Loulous si tu veut

1-tu passe a la maison me ramener ton brelon
2-on demonte de ce meme brelon les pieces qui doivent partir en allemagne (je fourni le carton et le plastique a bulles pour proteger l'ensemble )
3-tu expedis le tout en allemagne et attend les 2 semaines pour la transfo
4-tu te repointe a la maison et je m'occupe du reste toi tu prend les photos 8)
5-ben tu repart avec ton brelon monté d'une tres jolie courroie avec le sourrir

Et pour ce qui et du prix demander ben c'est le meme que pour tout les autres :wink: :wink: :wink:

si t'es partant faut juste me prevenir a l'avance histoire que je m'organise un peut pour liberer le leve moto duran le petit chantier

Répondre