D’abord merci à vous de faire vivre ce forum que j’ai pas mal parcours et qui m’a bien instruit sur cette bécane qui nous anime.
J’ai 39 balais et je suis basé à Nancy. Je suis motard depuis 3 ans et c’est du bonheur. Je regrette presque de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. La moto, c’est un engin génial qui fait voyager et rencontrer des gens sympa, attachants, allumés …
J’en suis toujours (plus pour très longtemps) à ma première moto : un Sv 650. Une bonne chignole pour débuter. Elle est vivante et elle pardonne. Même si j’y suis attaché, je réfléchis depuis plus d’un an à ma future. Adorateur du twin et de la conduite sur le couple, j’ai d’abord pensé aux customs. Mais je suis attaché à la position de conduite du roadster (rapport à la formation que j’ai reçu). Vous avez deviné. J’en suis arrivé à la synthèse : la MT.
Plus j’ai retourné le net pour me documenter, plus c’est apparu comme une évidence : c’est elle, ma future ! J’ai commencé à surveiller les occases y a quelques mois. J’en ai une dans le collimateur. Chez le concess’ Yam sur Metz : un modèle de 2007 immatriculé en 2008, 8500 bornes, première main, violet foncé, kittée OS (comme j’aime), pièces d’origine dispo. Son tarif étant au dessus de mon budget. J’attends. Je suis d’un naturel patient … Ca a «payé» y a 2 semaines : son prix a baissé.
Mon sang n’a fait qu’un tour. Je suis allé la voir. Elle est propre, entretenue. Le concess’ accepte de m’en filer la clé. Je l’essaye. Ca a été fatal. J’ai eu du mal à en descendre. Je vous explique pas, vous êtes mieux placés que moi pour comprendre …
Bref, je vais signer le bon de réservation de «la Vilaine» demain matin !
Je vous tiens au jus.
V.