longueur de la jauge à Huile
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
longueur de la jauge à Huile
salut à tous,
J'ai récupéré ma MT hiers. Elle est équipée d'une jauge à huile donnant la température d'huile moteur, cependant, pour etre sure que le niveau est bon quelqu'un pourrait il prendre un peu de son temps pour mesurer la jauge d'origine entre le plan de joint du carter et le maxi et la distance qui sépare le mini du maxi.
Avec cette distance je ferais les repères nécessaire sur ma jauge car il ne sont pas présent
Merci a tous
J'ai récupéré ma MT hiers. Elle est équipée d'une jauge à huile donnant la température d'huile moteur, cependant, pour etre sure que le niveau est bon quelqu'un pourrait il prendre un peu de son temps pour mesurer la jauge d'origine entre le plan de joint du carter et le maxi et la distance qui sépare le mini du maxi.
Avec cette distance je ferais les repères nécessaire sur ma jauge car il ne sont pas présent
Merci a tous
Dernière modification par micka0706 le 01 mai 2011 12:03, modifié 1 fois.
- fcjn
Re: longueur de la jauge à Huile
Sur ma jauge d' origine, j' ai une zone hachurée qui devrait correspondre au niveau " correct " de l' huile.
J' ai posé le réglet sur le joint ( orange
, les mini et maxi sont à 63 et 112 mm.
Attends confirmation d' un autre MT tiste pour confirmer mes valeurs...au cas ou
J' ai posé le réglet sur le joint ( orange
Attends confirmation d' un autre MT tiste pour confirmer mes valeurs...au cas ou
Bonne route a tous !!!
mani a écrit :je prefere taire le chiffre vous allez me raiter de prétentieux!
![]()
![]()
mais non po du tout "gros prétentieux"
moi ce que j en dis

fcjn a écrit :Sur ma jauge d' origine, j' ai une zone hachurée qui devrait correspondre au niveau " correct " de l' huile.
J' ai posé le réglet sur le joint ( orange, les mini et maxi sont à 63 et 112 mm.
je confirme : niveau d'huile mini 112mm et maxi 63mm (appui du réglet sur le joint rouge autrement dit le plan de pose réservoir/bouchon).
le V-King.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Comprends pas... Tu as jeté l'ancienne jauge ou quoi ?
Petite info : moi aussi j'ai acheté ce thermomètre. Ayant mis l'ancienne jauge je ne sais plus où (depuis je l'ai retrouvée), j'avais demandé à Yam combien coûtait la jauge d'origine. Réponse : plus de 50 euros
En plus ils n'en avaient même pas en stock (je parle de Yam Europe) donc commande Yam Japon (!)
Petite info : moi aussi j'ai acheté ce thermomètre. Ayant mis l'ancienne jauge je ne sais plus où (depuis je l'ai retrouvée), j'avais demandé à Yam combien coûtait la jauge d'origine. Réponse : plus de 50 euros

merci pour ces infos. Je ferais une graduation mini et maxi. Je n'ai effectivement plus la jauge d'origine car j'ai acheté cette moto avec cette jauge à température et n'ai pas demandé au concess l'origine.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Au risque de répéter : n'oubliez pas que ça se contrôle à 60°après un roulage.... je dis ça, d'autres se sont déjà fait avoir. Ils pensaient ne plus avoir d'huile

Bien vu la remarque, je me suis egalement posé la question lorsque j'ai tiré la jauge la première fois............y a pas d'huile !!!!
quelqu'un à une explication technique de ce controle à 60°C ? Plus de details francecars. Elle passe ou l'huile moteur froid ?
quelqu'un à une explication technique de ce controle à 60°C ? Plus de details francecars. Elle passe ou l'huile moteur froid ?
Dernière modification par micka0706 le 03 oct. 2025 04:42, modifié 1 fois.
- 1100XX25
Moteur arrêté depuis un certain temps l'huile redescend dans le carter. Une fois le moteur démarré et après quelques minutes, l'huile a été aspirée par la pompe de retour et a rejoint le réservoir, principe du carter sec utilisé ici principalement pour ne pas trop augmenter la hauteur du moteur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
et voila il faut qu'il ramène ça science Mr jasaistout il est comme les gosses a qui on offres une montre, ta l'heure tous les minutes ....................... y'a pas longtemps qu'il connais les carter sec avec bac à huile1100XX25 a écrit :Moteur arrêté depuis un certain temps l'huile redescend dans le carter. Une fois le moteur démarré et après quelques minutes, l'huile a été aspirée par la pompe de retour et a rejoint le réservoir, principe du carter sec utilisé ici principalement pour ne pas trop augmenter la hauteur du moteur.
sur ma jauge temperature d'huile j'ai niqué le joint torique en voulant la devisser moteur chaud...
en attendant j'ai remonté le bouchon d'origine...
en attendant j'ai remonté le bouchon d'origine...
mani a écrit :je prefere taire le chiffre vous allez me raiter de prétentieux!
![]()
![]()
Et Mani faut pas mesurer depuis le bas de tes reins pour ca